Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118483 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110412 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: Saline, Sushi et ... la chlamydiose
Oh j'avai pas lu tout ça !! Pauvres ptites puces, c'est long le traitement dis donc .gif)
.gif)
chacha2801 a écrit:Oh j'avai pas lu tout ça !! Pauvres ptites puces, c'est long le traitement dis donc
Oui, j'ai commencé le traitement le 24 octobre. Et encore, j'ai eu de la chance, elles ont avalé les comprimés assez facilement. Sinon il aurait fallu traiter par injection tous les 15 jours.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
On croise les doigts pour que la dernière se remette vite
Bon rétablissement à Sushi, je t'envoie plein de bonnes ondes .gif)
.gif)
Merci
De toutes façons, je termine le flacon et je demande au vétérinaire si on peut arrêter un peu le traitement(si ça ne pose pas de problème pour sa guérison bien sûr) histoire de voir comment ça évolue. Le collyre est assez huileux et ça coule encore plus quand je lui mets. La plupart du temps, son oeil est normal. Du coup, j'ai du mal à voir ce qui est du au collyre et ce qui est du à la maladie.

De toutes façons, je termine le flacon et je demande au vétérinaire si on peut arrêter un peu le traitement(si ça ne pose pas de problème pour sa guérison bien sûr) histoire de voir comment ça évolue. Le collyre est assez huileux et ça coule encore plus quand je lui mets. La plupart du temps, son oeil est normal. Du coup, j'ai du mal à voir ce qui est du au collyre et ce qui est du à la maladie.
j'espère que cela va vite s'améliorer
courage

courage
-
bilboadeschatalans
Merci ! Je vous tiens au courant 

Bon rétablissement à Sushi 

STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Merci ! On progresse alors ça va bien finir par s'arranger 

Des nouvelles toutes fraiches : J'ai appelé chez le vétérinaire ce matin car l'oeil de Sushi pleure encore un peu malgré 20 jours de collyre... Conclusion, il s'agit probablement d'un virus si 2 collyres antibiotiques différents n'ont eu qu'un effet minime. Donc on arrête tout et on laisse son organisme lutter contre le virus. A côté de ça, elle va très bien donc pas de raison de s'inquiéter. Je surveille et j'avise si ça s'agrave.
lydie963 a écrit:Des nouvelles toutes fraiches : J'ai appelé chez le vétérinaire ce matin car l'oeil de Sushi pleure encore un peu malgré 20 jours de collyre... Conclusion, il s'agit probablement d'un virus si 2 collyres antibiotiques différents n'ont eu qu'un effet minime. Donc on arrête tout et on laisse son organisme lutter contre le virus. A côté de ça, elle va très bien donc pas de raison de s'inquiéter. Je surveille et j'avise si ça s'agrave.
Si la situation persiste, il faudrait tenter un traitement de fond homéo. Il arrive que sur des maladies résistantes aux traitements classiques, l'homéo arrive à mieux régler le problème, car on peut la donner sur plusieurs mois d'affilés.
-
tricolore
Oui c'est une idée. Pour ce qui est de la chlamydiose, on a déjà donné le traitement maximum : 40 jours d'antibiotiques par comprimés et 20 jours de collyre antibiotique. Mais seul un test (cher et difficile à réaliser car les bactéries éventuellement encore présentes sont très fragiles et difficiles à repérer) peut assurer qu'elle n'est plus porteuse de la maladie. Donc on laisse et si un jour elle présente des symptômes on fera de nouveau un traitement.
Il faudrait peut-être lui donner quelque chose pour renforcer ses défenses à plus long terme... A voir mai slà je la laisse tranquille la pauvre. Elle s'est montrée franchement conciliante...
Il faudrait peut-être lui donner quelque chose pour renforcer ses défenses à plus long terme... A voir mai slà je la laisse tranquille la pauvre. Elle s'est montrée franchement conciliante...
lydie963 a écrit:Oui c'est une idée. Pour ce qui est de la chlamydiose, on a déjà donné le traitement maximum : 40 jours d'antibiotiques par comprimés et 20 jours de collyre antibiotique. Mais seul un test (cher et difficile à réaliser car les bactéries éventuellement encore présentes sont très fragiles et difficiles à repérer) peut assurer qu'elle n'est plus porteuse de la maladie. Donc on laisse et si un jour elle présente des symptômes on fera de nouveau un traitement.
Oui, c'est sur, qu'à la longue, ils en peuvent plus. J'espère qu'elle ira mieux.
-
tricolore
Le vétérinaire m'a prévenu que cela pouvait devenir chronique sans être pour autant problématique. Que son oeil pouvait maintenant être plus sensible et coule un peu en cas de fatigue ou de stress. J'ai eu un chat qui avait été soigné pour un coryza. Il était guéri mais avait tendance à éternuer au moindre courant d'air.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chaton a la chlamydiose féline
dans Santé féline - 5
- 953
- par bergamote
Mercredi 19 Novembre 2014 9:48
- Mon chaton a la chlamydiose féline