Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: information sur un chat

par claudine » Mardi 15 Décembre 2009 11:14

et ces gens qui donnent des chatons de gouttières pour des chats "abyssins",c'est vraiment du n'importe quoi ::!:: OUI,il faut arrêter avec ces gens qui ne font pas stériliser leur chatte,elles ont des bébés à chaque chaleurs,c'est à dire 3 ou 4 fois par an ::!:: J'en parle en connaissance de cause.....chez moi,je n'ai eu que des chatons que j'ai sauvé, venu au monde dans des conditions comme ça ::(: Sans parler de ceux qui crèvent les sacs poubelles parce qu'ils ont la "dalle"Toute cette misère animale,c'est à cause de gens cité au-dessus,qui ne prennent pas leurs responsabilités.... ::(:

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par tricolore » Mardi 15 Décembre 2009 11:17

Le mieux est de s'armer de patience, et d'attendre qu'il y est ce que tu cherches à la spa ou dans une association. Faut pas craquer pour des chats des particuliers, c'est encourager des gens sans aucune vergogne. Voilà la leçon de morale est terminée ::mrgreen::

tricolore

par milloute » Mardi 15 Décembre 2009 13:29

oui il ne faut pas le prendre spécialement diriger contre toi, c'est une morale générale pour tous ces gens irresponsables qui sont la cause de la detresse animale... il est plus que temps de se rendre compte de tout ça, il faut ouvrir les yeux!

milloute

par bilboadeschatalans » Mardi 15 Décembre 2009 21:09

Comme te l'a dit Melynae, les griffes sorties sont tout à fait normal à cet âge, pour les yeux, c'est diffile sur photo surtout si un flash a été utilisé.

en ce qui concerne la race Abyssin, s'il ne te montre aucun papier, c'est qu'il n'est pas de race, tout simplement. Beaucoup de particulier essaie de se faire de l'argent en vendant des chats 'type" ou prétendant que les parents sont de race avec des papiers.
Pas de papiers pour ton chat= chat de gouttière!
aparement cette personne ne les vend pas, c'est déjà ça!

Comme les autres, je te conseille de ne pas prendre un chat qui n'est pas sevré correctement, c'est à dire 3 mois révolus et pas 2 comme certains le disent!

Pour adopter, tu dois avoir un coup de coeur, alors prend ton temps ::wink::

bilboadeschatalans

par MiNeth » Mercredi 16 Décembre 2009 6:12

Pour ma part, Silla et Tinuviel viennent de ce que tu appèlerais une "décharge" (arrière cour d'un bowling). Elles viennent certainement d'une portée non désirée, expédiée au "ti bonheur, la chance". Elioth, lui, vient d'une famille d'accueil. Et si, un jour, je peux adopter un autre chat; ce sera Matou (un vieux chat errant). Comme te l'ont dis les autres tu ferais un beau geste en adoptant en refuges ou asso. Tu en ferais un, aussi, si tu adoptais un chat des rues, avant qu'il ne finisse en refuge. Il doit bien y en avoir qui rôde près de chez toi? Bon, je t'accorde que ce ne sera pas comme d'avoir un chaton, mais est-ce si important? Le chaton, tu l'aimeras toujours une fois adulte, alors tu aimeras aussi un chat qui l'est déjà.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Aspha » Mercredi 16 Décembre 2009 20:05

Surtout qu'un chat adulte s'éduque très bien, il suffit de comprendre leurs attitudes, d'être très têtu et très patient, et doux...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4