Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

3ème paupière et poils en broussaille

par Pancake » Mardi 15 Décembre 2009 17:44

Coucou à toutes et à tous,

J'ai ma typée Siamoise (6 mois) qui a actuellement sa 3ème paupière assez visible.

Elle a eu son vermifuge (Milbe***) il y a 4 semaines en même temps que son rappel de vaccination (qui traite aussi les autres familles de vers), rien à signaler, tout est OK.
Cela fait 1 semaine et demi que sa 3ème paupière est apparue aux 2 yeux. Nous avons pensé aux vers mais elle a été traitée récemment contre...
Nous nous sommes rendus chez le vétérinaire le lendemain, qui lui a redonné un comprimé... et depuis 1 semaine, aucune amélioration.

De plus, nous avons remarqué avec mon conjoint, que son poil est en bataille depuis quelques jours, j'entend par là qu'il n'est plus lisse comme à son habitude, un peu en broussaille.
Sinon elle est toujours aussi fofolle, rien n'a changé dans son comportement.
Aucun changement dans son alimentation, de plus mes 2 autres chatons sont en bonne santé et aussi traités.

Avez-vous déjà été confronté à cela ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: 3ème paupière et poils en broussaille

par Melynae » Mardi 15 Décembre 2009 17:53

La 3ème paupière est signe de maladie, et un poil plus terne est également signe de petit soucis de santé.

Y'a pas mal de choses qui déclenche la montée de la paupière, vers, fièvre, soucis intestinaux...

Tu peux prendre sa température avec un thermomètre rectale, si elle ne fait pas de fièvre elle doit faire 38/38.5

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par tricolore » Mardi 15 Décembre 2009 18:48

Faudrait vérifier les reins, en faisant la créat, et le reste aussi. C'est pas normal que cela dure aussi longtemps. Elle a été testé pour la fiv et felv ?

tricolore

par fredou » Mardi 15 Décembre 2009 19:11

le véto l'a vu en personne ? je veux dire il l'a re-examinée ,ou bien ,c'est le cabinet du véto
qui a donné le medoc ?c'est bizarre
oui la 3 e paupière est signe de fatigue/maladie ,de plus si son poil est terne
elle fait toujours sa toilette ?
je pense qu'il faut recontacter ton véto

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par claudine » Mardi 15 Décembre 2009 19:28

j'ai ma petite Minette que je nourris dans la rue depuis des années qui avait ce problème.Je l'ai vermifugée et,en effet,elle semble aller mieux et on ne voit presque plus sa 3e paupière ::!::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par bilboadeschatalans » Mardi 15 Décembre 2009 21:21

c'est vraiment inquiétant si cela dure.

Comme Melynae, as-tu pris sa temperature?

bilboadeschatalans

par Pancake » Mercredi 16 Décembre 2009 10:50

Elle n'a pas été testée fiv et felv, je comptais le faire le mois prochain en même temps que la stérilisation.
C'est le véto en personne qui l'avait vue, il lui a tâté le ventre et a dit à mon conjoint qu'elle aurait vraisemblablement des vers et lui avait prescris des comprimés pour le vermifuge mais aucune amélioration depuis 1 semaine.

Elle fait toujours sa toilette, ne semble pas avoir changé quoi que ce soit dans son comportement, seule sa 3ème paupière nous laisse indiquer qu'elle a un soucis de santé ainsi que ses poils légèrement en broussaille.
Sinon elle est plus maigre que mes 2 autres chatons, mais elle a toujours été comme ça depuis que je l'ai eu, je l'ai emmené au véto pour vaccin et vermifuge le lendemain de son arrivée.

Je n'ai pas de thermomètre chez moi, j'irai en acheter un cette semaine mais dans l'immédiat je vais l'emmener chez le véto car cela m'inquiète aussi.

Je vous remercie pour vos conseils et vous tiens au courant ! ::o:

par tricolore » Mercredi 16 Décembre 2009 11:59

Comme je dis souvent, vaut mieux payer une consultation pour rien que de passer à côté de quelque chose d'important. J'espère qu'il va trouver ce qu'il va pas.

tricolore

par claudine » Mercredi 16 Décembre 2009 12:15

Si elle avait de la fièvre,son comportement aurait changé.Mais c'est plus sage de voir le véto.Je croise fort les doigts pour qu'il n'y ait rien de grave ::!::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par bilboadeschatalans » Mercredi 16 Décembre 2009 15:10

tiens nous au courant de la visite chez le véto ::wink::

bilboadeschatalans

par Pancake » Jeudi 17 Décembre 2009 10:37

Mon conjoint l'a amenée au cabinet. Ils sont 3 vétérinaires + 1 assistante, et ce n'est pas la même personne qui l'a examinée aujourd'hui.

Elle lui a prise sa température, a tâté son ventre et nous a dit qu'elle est bien infectée par les vers, qu'il faudra revenir dans 2 semaines pour vérifier son évolution, en n'oubliant pas de lui donner le comprimé restant la semaine prochaine.

Nous n'avons pas eu à payer la consultation, je croise les doigts pour qu'elle se rétablisse.

Je vous donnerai des nouvelles dans 2 semaines ou avant si quelque chose a changé.
Merci les filles pour votre soutien et vos conseils ! ::lover::

par tricolore » Jeudi 17 Décembre 2009 10:58

Pancake a écrit:Mon conjoint l'a amenée au cabinet. Ils sont 3 vétérinaires + 1 assistante, et ce n'est pas la même personne qui l'a examinée aujourd'hui.

Elle lui a prise sa température, a tâté son ventre et nous a dit qu'elle est bien infectée par les vers, qu'il faudra revenir dans 2 semaines pour vérifier son évolution, en n'oubliant pas de lui donner le comprimé restant la semaine prochaine.

Nous n'avons pas eu à payer la consultation, je croise les doigts pour qu'elle se rétablisse.

Je vous donnerai des nouvelles dans 2 semaines ou avant si quelque chose a changé.
Merci les filles pour votre soutien et vos conseils ! ::lover::

Ok, bon, et bien comme ça tu es sure que c'est bien les vers. C'est un truc qui me répugne et me fait très peur. J'ai jamais eu de chats infestés chez moi, et je prie pour que ce ne soit pas le cas un jour. Ta pepette va aller mieux alors. ::cat13::

tricolore

par garfield97 » Vendredi 18 Décembre 2009 12:13

ah les vers c'est une calamité!! ::twisted:: ::twisted::
heureusement j'ai traité quand il fallait!!
bonne chance pour ta minette! ::lover::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 25

par bilboadeschatalans » Samedi 19 Décembre 2009 15:45

au moins, tu sais la cause!

j'espère que le traitement fera vite effet.

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique