par MiNeth » Jeudi 31 Décembre 2009 6:05
Je sais qu'il n'est pas toujours facile, vu certaines réactions, de parler de ces choses là. Mais nous ne sommes pas ici pour juger ton ami(e). C'est un bien que tu nous en ais parlé, car nous allons pouvoir mieux les aider elle et sa minette. Il faut comprendre que la chatte est déjà très perturbée par ses propres cycles hormonales (lorsqu'elle est encore entière) et que nos propres cycles les font changer de comportement. C'est mon cas, lorsque je suis indisposée. Un chat ressent tout ce qui nous touche. De plus, de part sa démarche ton ami(e) connait ou va connaître de rudes épreuves; tant sur le plan physique que sur les plans psychique et psychologique. Et c'est encore des choses qui vont stresser sa minette. Sa chatte se sent, petit à petit, abandonnée par sa maîtresse et voit un étrangé prendre sa place. Elle ne comprend pas et a peur. Malheureusement, à part faire machine arrière, je ne vois pas quelle solution apporter. Parce que même en se montrant patient(e) et en lui donnant plus d'amour qu'à l'ordinaire, je doute que tout rentre dans l'ordre. Une dernière chose, avant de laisser les autres te venir en aide (peut-être auront-elles plus de réponses), sa minette est-elle stérilisée? Cela pourrait changer bien des choses.