Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Ma future chatte : Grenadine

par Hana » Mercredi 23 Décembre 2009 17:20

Elle est vraiment belle cette minette (oui, je poste bien tard).

C'est chouette que tout se soit bien passé. Par contre, j'imagine que le trajet a dû être pénible. Sakura déteste qu'on la mette dans sa cage aussi, elle a certainement peur qu'on l'abandonne quelque part ::(:

Hana

par tricolore » Mercredi 23 Décembre 2009 17:51

Hana a écrit:Elle est vraiment belle cette minette (oui, je poste bien tard).

C'est chouette que tout se soit bien passé. Par contre, j'imagine que le trajet a dû être pénible. Sakura déteste qu'on la mette dans sa cage aussi, elle a certainement peur qu'on l'abandonne quelque part ::(:

Vaut mieux tard que jamais. Et bien la miss a vraiment paniqué et angoissé, car elle a miaulé un moment après qu'on soit rentré. Là, elle s'est calmée, la pauvre, je m'en doutais fortement, a cru que j'allais l'abandonner. C'est pour cela que je n'ai pas voulu la ramener à la spa, cela aurait été trop traumatisant pour elle. Ah elle remiaule, je vais aller la câliner....

tricolore

par Hana » Mercredi 23 Décembre 2009 17:59

J'imagine bien la situation. Sakura fait le même. J'étais vraiment mal de la laisser chez le véto le jour de sa stérilisation. Mais ce n'est qu'une histoire passée, et vu tous les câlins auxquels j'ai eu le droit, elle m'en veut absolument pas ::lover::
De grosses papouilles à Grenadine!

Hana

par tricolore » Mercredi 23 Décembre 2009 18:19

Vivi, elle a eu droit à des câlins. Elle est derrière le canapé, elle se repose.

tricolore

par MiNeth » Jeudi 24 Décembre 2009 6:20

C'est difficile de ne pas stresser un chat, surtout quand il a un passé douloureux! Mais avec ton amour, elle prendra confiance.
Remarque, je dis ça; mais mes deux fifilles chantent toujours lors de nos déplacements.
Fais-y des gros poutoux de l'amour qui l'est tout doux! ::lover::

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par tricolore » Jeudi 24 Décembre 2009 8:29

Il va lui falloir du temps pour qu'elle prenne confiance en moi et dans sa vie quotidienne. Déjà, elle a compris hier que c'est pas parce que je l'a mets dans une caisse que je vais l'abandonner automatiquement. J'espère que le traitement sera efficace, ça permettrait une ambiance plus détendue.

tricolore

par lydie963 » Jeudi 24 Décembre 2009 13:59

Quand Saline est arrivée à la maison, il lui a fallu plusieurs semaines pour s'adapter. Elle a eu ses chatons 3 semaines après son arrivée alors je ne sais pas si ça a acceléré ou ralentit son adaptation. Progressivement, elle venait sur moi d'abord 2 / 3 minutes (fallait savourer parce-que ça allait vite ! ) et maintenant je dois la poser à côté de moi pour ne pas passer toute la journée sur le canapé !

Grenadine a eu une vie dificile avant d'être avec toi alors ça va venir tout doucement !
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par tricolore » Jeudi 24 Décembre 2009 14:14

Oui, elle a très vite peur. Elle me craint, car je lui mets le félivay sur elle, avec mes mains et elle aime pas du tout. On verra au fur et à mesure. Mais je compte sur plusieurs mois pour qu'elle arrive à être totalement bien dans ses patounes.

tricolore

par MiNeth » Vendredi 25 Décembre 2009 7:14

J'ai mis presque deux ans à rassurer Tinuviel. Et ce n'est pas totalement gagné. Pourtant, elle était toute petiote lorsque je l'ai eu.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tricolore » Vendredi 25 Décembre 2009 8:10

neth a écrit:J'ai mis presque deux ans à rassurer Tinuviel. Et ce n'est pas totalement gagné. Pourtant, elle était toute petiote lorsque je l'ai eu.

Hier soir à mon plus grand étonnement, elle est venue sur le canapé, et a dormi à côté de moi. C'était un super cadeau. ::cat16::

tricolore

par Hana » Vendredi 25 Décembre 2009 23:13

Ca a dû te faire bien plaisir. Moi je sais que quand il se passe un joli truc entre mes minettes, je suis presque en pleurs!

Hana

par MiNeth » Samedi 26 Décembre 2009 3:50

Je suis heureuse que tu ais pu partager ce moment avec elle. Je t'en souhaite plein d'autres! ::):

Matou
Matou

par tricolore » Samedi 26 Décembre 2009 7:40

J'ai dû sévir ce matin, car Grenadine a encore attaqué Muscade. J'ai donc appliqué la même méthode que pour Eglantine. Je l'a tiens par la peau du cou et les pattes de devant, devant Muscade, comme ça Muscade peut la taper un peu et prendre de l'assurance. Comme cela Grenadine en aura un peu peur et lui foutra la paix. Parce que la demoiselle prends trop d'assurance, et restreint quasiment l'appartement pour elle toute seule. Donc, j'agis avant que cela devienne trop hard. Sinon, je l'aime toujours autant. ::laugh::

tricolore

par Jen2801 » Samedi 26 Décembre 2009 8:13

y 'a t-il eu des crevettes alors au réveillon? ::langue::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par tricolore » Samedi 26 Décembre 2009 11:08

Oui, bien sur. Grenadine est pas fan des crevettes à mon grand étonnement. Sinon, Muscade était super contente.

tricolore

• Sujets sur la même thématique