par arutha » Mercredi 30 Décembre 2009 1:30
Je suis aussi d'avis que les animaleries c'est le mal, et qu'il y a tellement de malheureux dans les refuges, j'ai d'ailleurs eu tout mes animaux dans des refuges (les deux chiens de ma mère viennent de la spa) ou mes rats viennent de particuliers qui ont eu des portées non voulu (achat de femelles déjà pleines en animaleries), j'ai eu plusieurs rats et autre rongeurs en FA. Mais Tikky est un cadeau de ma belle famille, puisqu'à la base j'avais deux furets et un est mort et j'étais tellement déprimée qu'ils ont voulu me réconforter avec un chaton, j'allais pas dire "vous avez encore le ticket de caisse pour vous faire rembourser?".
Pour ça que je m'inquiète un peu pour cette histoire de sida fréquent en animalerie, parce que ça m'étonnerait même pas que ça soit réellement très fréquent. Je vais demandé a ma véto de lui faire une prise de sang pour savoir, histoire de pouvoir tout mettre en place rapidement si elle est vraiment contaminée.
Je suis habituée à m'occuper de "Nac" souris, rats, furets, tortue, cochon d'inde ect pour en avoir eu et surtout en avoir eu beaucoup en Fa, et le véto chez qui je les emmenés ne faisait que les nac (pas de chats, pas de chiens donc), Le chat c'est vraiment Tout nouveaux pour moi, je vois bien maintenant que j'en ai un qu'il y a une sacrée différence avec les animaux dont j'ai l'habitude, mais à la base avoir un chat ça vient vraiment de ma belle famille (qui supporte pas les furets, rats), moi je n'avais pas le désire d'avoir un chat, mais maintenant que j'ai Tikky je regrette en rien se "forcing vers des animaux plus courant" ^^, je stop raconter ma life XD