Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Couper les griffes et Nez sales

par Melynae » Mardi 29 Décembre 2009 22:14

Je vais te répondre deja pour la stérilisation.

Surtout ne JAMAIS donner la pillule, c'est vraiment de la saleté qui entraine très souvent des maladies grave chez les chattes.
Je te conseil la stérilisation pour plusieurs raisons : pas de portées indésirées qui iront chez n'importe qui, pas de période de chaleurs désagréable, pas de fugue, pas de complication pendant l'accouchement et surtout faire stérilisé sa chatte ramène quasiment à 0 les risques de tumeurs et cancers.

Pour le test il s'agit d'un test Fiv et Felv : ce sont des maladies mortelles et il n'existe aucun traitement pour en guerrir actuellement. Je vais chercher et te mettre un ptit topo la dessus.

Leucose féline : http://www.wanimo.com/fr/chats/fiches-s ... line-cf34/

Sida du chat : http://edenvane.e-monsite.com/rubrique, ... 49401.html

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Marie » Mardi 29 Décembre 2009 22:17

A 4 mois un chat devrait avoir passé un 1ier bilan . Cette chatoune est-elle à jour de ses vaccinations ? A voir aussi avec le véto ::wink::
Tu peux déjà voir sa température à ses oreilles et coussinets . Sont-ils chaud ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par arutha » Mardi 29 Décembre 2009 22:57

Elle a ses vaccins à jour, je l'ai eu primo vacciné + vermifuge + antiparasite, et quelques jours après l'avoir eu je l'ai emmené chez le véto pour la suite des vaccins (car ça faisait un mois a peu près qu'elle avait eu les primo), mais c'est vrai que ma véto l'a pas pesé, pas vraiment examiné et m'a pas parlé de vermifuge, et en lisant sur le net j'ai vu que quand ils sont chaton faut le faire un fois par mois, enfin la véto ma pas fait une super bonne impression (mais comme je viens de déménagé j'ai pris la première de la liste, mais la je vais prendre le deuxième, dur de tomber tout suite sur un bon ^^).

Et sinon pour le test sanguin du fiv, je dois mieux le faire ou pas? c'est si fréquent que les chant d'animalerie l'ont?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 23:01

arutha a écrit:Elle a ses vaccins à jour, je l'ai eu primo vacciné + vermifuge + antiparasite, et quelques jours après l'avoir eu je l'ai emmené chez le véto pour la suite des vaccins (car ça faisait un mois a peu près qu'elle avait eu les primo), mais c'est vrai que ma véto l'a pas pesé, pas vraiment examiné et m'a pas parlé de vermifuge, et en lisant sur le net j'ai vu que quand ils sont chaton faut le faire un fois par mois, enfin la véto ma pas fait une super bonne impression (mais comme je viens de déménagé j'ai pris la première de la liste, mais la je vais prendre le deuxième, dur de tomber tout suite sur un bon ^^).

Et sinon pour le test sanguin du fiv, je dois mieux le faire ou pas? c'est si fréquent que les chant d'animalerie l'ont?

Tu as acheté un chaton en animalerie ? ::evil::

tricolore

par Melynae » Mardi 29 Décembre 2009 23:01

Je t'avoue que je sais pas trop, perso dans ma région j'ai jamais vu de chat dans les animaleries, je sais que c'est très courant en Belgique par contre. Donc je ne saurai pas te dire. Mais disons que la proximité entre tous ses chatons de différentes origines et portées peut favorisé la transmission.

Pour le vermifuge, pour un chaton c'est effectivement tous les mois pendant 6 mois. Adulte s'il sort c'est 3 à 4 fois par an. Sinon 2/3 fois par an suffit.

Tu as très bien fait de la vacciner. Mais c'est vrai que c'est bizarre un véto qui n'examine pas un chat qu'on lui apporte.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par tricolore » Mardi 29 Décembre 2009 23:04

Sur Bordeaux, il y a Animalis qui vends des chiots et des chatons, de deux mois, la peau des fesses et même pas de race. Une honte ! 180 euros pour un chaton de gouttière, si c'est pas prendre les gens pour des cons. En plus, je suis sure qu'ils les ont gratos de connards bien trop contents de s'en débarrasser.

Quand on pense aux nombres de chats qui croupissent dans les refuges, moi, ça me.... ::colere2::

tricolore

par arutha » Mercredi 30 Décembre 2009 1:30

Je suis aussi d'avis que les animaleries c'est le mal, et qu'il y a tellement de malheureux dans les refuges, j'ai d'ailleurs eu tout mes animaux dans des refuges (les deux chiens de ma mère viennent de la spa) ou mes rats viennent de particuliers qui ont eu des portées non voulu (achat de femelles déjà pleines en animaleries), j'ai eu plusieurs rats et autre rongeurs en FA. Mais Tikky est un cadeau de ma belle famille, puisqu'à la base j'avais deux furets et un est mort et j'étais tellement déprimée qu'ils ont voulu me réconforter avec un chaton, j'allais pas dire "vous avez encore le ticket de caisse pour vous faire rembourser?".

Pour ça que je m'inquiète un peu pour cette histoire de sida fréquent en animalerie, parce que ça m'étonnerait même pas que ça soit réellement très fréquent. Je vais demandé a ma véto de lui faire une prise de sang pour savoir, histoire de pouvoir tout mettre en place rapidement si elle est vraiment contaminée.

Je suis habituée à m'occuper de "Nac" souris, rats, furets, tortue, cochon d'inde ect pour en avoir eu et surtout en avoir eu beaucoup en Fa, et le véto chez qui je les emmenés ne faisait que les nac (pas de chats, pas de chiens donc), Le chat c'est vraiment Tout nouveaux pour moi, je vois bien maintenant que j'en ai un qu'il y a une sacrée différence avec les animaux dont j'ai l'habitude, mais à la base avoir un chat ça vient vraiment de ma belle famille (qui supporte pas les furets, rats), moi je n'avais pas le désire d'avoir un chat, mais maintenant que j'ai Tikky je regrette en rien se "forcing vers des animaux plus courant" ^^, je stop raconter ma life XD

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Mercredi 30 Décembre 2009 20:33

Perso, je ferais les tests nécessaires. Cela te rassura s'ils sont négatifs et si malheureusement ce n'est pas le cas, la maladie sera prise assez tôt pour envisager un bon traitement.

bilboadeschatalans