Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

petits problèmes avec mon chat

par miickeii » Jeudi 31 Décembre 2009 12:34

Depuis environ 1 mois, nous avons adopté Lou, un chat de 3 ans qui avait été abandonné et sûrement battu.....
Il sursaute, et parfois à très peur quand par exemple mon beau-père s'avance vers lui. Cependant il me fait de plus en plus confiance, il se laisse maintenant caressé, porter. Mais il a toujours la queue qui bat, mouvements qui exprime souvent la méfiance.
Je ne sais pas quoi faire. J'essaie de le rassurer comme je peux, j'aimerais tant lui faire comprendre que son calvaire est fini.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: petits problèmes avec mon chat

par Marie » Jeudi 31 Décembre 2009 13:20

Ce chat a été déçu par les humains, il faut donc lui laisser le temps de reprendre tout doucement confiance . Surtout ne pas le forcer ou le brusquer ...... avec beaucoup de patience et d'amour tout viendra en son temps ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par tricolore » Jeudi 31 Décembre 2009 13:36

Cela ne fait qu'un mois que vous l'avez, il lui faudra certainement encore au moins 5 mois, pour aller mieux. Il existe des compléments alimentaires comme le zylkène que tu peux donner, le mieux est de passer un coup de fil à ton véto pour qu'il te conseille le plus adapté à ton chat.

tricolore

par miickeii » Jeudi 31 Décembre 2009 15:08

OK Merci. Mais je vais attendre un peu avant de lui donner quelque chose de "chimique". C'est vrai que je suis sûrement trop empressée.... ::cat21::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Jeudi 31 Décembre 2009 15:13

Beaucoup d'amour et de patience seront bien plus bénéfiques qu'un produit chimique ::wink::
Courage ....... ::lover::
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Jeudi 31 Décembre 2009 15:18

Marie a tout dit : patience et amour c'est le seul remède !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par miickeii » Jeudi 31 Décembre 2009 15:23

oui c'est vrai vous avez totalement raison, je n'ai qu'à regarder les progrès que nous avons faits tout les deux en un mois !
Quand je pense que quelqu'un a pu le battre !!!...

par Telle » Jeudi 31 Décembre 2009 15:28

Et oui l'être humain sait être horrible parfois ... Par contre il pourra garder une crainte c'est possible. Une de mes copines avait adopté un chat à la SPA qui avait été battu et il a toujours gardé une peur bleue du balai ... J'ose pas imaginer ce qui lui était arrivé !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par tricolore » Jeudi 31 Décembre 2009 16:19

miickeii a écrit:OK Merci. Mais je vais attendre un peu avant de lui donner quelque chose de "chimique". C'est vrai que je suis sûrement trop empressée.... ::cat21::

Le zylkène et le anxiatiane (thé vert) ne sont pas chimiques, il y a pas d'effet secondaire, ni d'accoutumance.

tricolore

par Marie » Jeudi 31 Décembre 2009 16:24

Le traitement est de 1 à 2 mois sans efficacité garantie à 100% ...... De plus c'est en gélules, si le chat est déjà stressé, pas facile à donner !!!!!!!
Je pense que pour le même temps la patience jouera un aussi bon effet ::wink::
Image

Chat savant
Chat savant

par tricolore » Jeudi 31 Décembre 2009 16:56

En gélules, c'est pas un problème, il suffit d'ouvrir celle-ci et de mouiller légèrement les croquettes, mélanger et le tour est joué. Ensuite, il vaut mieux tester un médoc non toxique, que de laisser un chat stresser énormément pour rien.

tricolore

par claudine » Jeudi 31 Décembre 2009 17:17

il n'y a que le temps qui puisse faire "oublier"ce qu'il a vécu.....patience ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Melynae » Vendredi 01 Janvier 2010 21:20

J'ai connu un problème quasi similaire au début avec Hadès, mais avec patience, douceur et amour, c'est un vrai amour de chat à présent.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

• Sujets sur la même thématique