Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

par Telle » Samedi 02 Janvier 2010 14:27

Un bébé arrive dans votre vie et cela peut fortement chambouler nos matous assez réfractaires au changement.
Voici un article qui pourra vous aider pas à pas pour que tout se passe bien.

http://www.mere-nature.com//chat/chat_q ... t_bebe.php

Trouvé sur le site "mere-nature.com"
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme


Re: Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

par milloute » Samedi 02 Janvier 2010 14:29

article très interessant, merci telle :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

par Marie » Samedi 02 Janvier 2010 14:30

:goood:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

par Telle » Samedi 02 Janvier 2010 14:32

Merci les filles :oops:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

par laetitia59000 » Dimanche 03 Janvier 2010 17:03

Par contre une question que je me suis toujours posée et qui est resté sans réponse. Peut étre que vous allez pouvoir me répondre.
Voila la toxoplasmose peut s'attrapper en nettoyant la litiere du chat. Je voulais savoir comment peut t'on étre contaminé en faisant la litiere?
Et en même temps est ce qu'il y a des risques si une femme enceinte fait la litiere en prenant des précautions comme par exemple mettre des gants, un masque et en se nettoyant bien les mains et les avant bras ?

Merci pour vos réponses !!
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Re: Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

par fredou » Dimanche 03 Janvier 2010 17:15

je pense qu'avec une hygiène rigoureuse ,mettre des gants etc
celà devrait suffire ; attention aussi , la toxoplasmose peut s'attraper en mangeant de la viande mal cuite (rien à voir avec nos minous)
il existe un test que l'on peut faire avant ou pendant la grossesse
(perso je l'avais fait avant ,j'étais immunisée: sans doute je l'avais eue sans m'en apercevoir)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

par Telle » Dimanche 03 Janvier 2010 18:49

Petite précision pour le test de la toxoplasmose : tu peux être immunisée à vie ou pas. Si le taux est trop bas, tu as un risque de recontamination. Comme toi Fredou je suis tranquille et l'avais eu sans m'en rendre compte.
Sinon Laëtitia, en prenant toutes les précautions citées ça devrait aller.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

par Loona » Dimanche 03 Janvier 2010 21:03

La toxoplasmose se chope par ingestion de matières fécales contaminées, miam miam.

Quand tu fais la litière de ton chat, des poussières volent et sur ces poussières que tu respires il peut y avoir une micro particule de caca avec le microbe dessus. Donc gants, masque.

Ce que les médecine ne précisent pas souvent c'est que la toxo se chope quelque chose comme 15 fois plus facilement quand on jardine, qu'on ne lave pas les fruits ou qu'on ne cuit pas assez ... ;)

Parce que franchement, à moins que vos chats n'aillent dehors se rouler dans la boue et que vous ne les léchiez à leur retour, la toxo ne sera pas transmise par eux :laugh:

Alors après quand je vois des annonces "je suis enceinte et pas immunisée je donne mon chat" ça me fait bondir :x vous aussi je suppose.

Pour ma part j'étais immunisée, ma mère m'a élevée à marcher dans l'herbe et manger des saletés :laugh: toxo chopée à mes 6 mois et depuis, tranquille !
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 16:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

Re: Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

par djoulaille95 » Lundi 01 Mars 2010 14:08

très sympa et pratique ce petit article!!

je suis enceinte, et j'ai ma petit divine qui va devoir s'habituer au changement! en plus par dessus tout on déménage! la pauvre on va lui en faire voir de toutes les couleurs!!

bon ce qui est bien c'est qu'on déménage fin juin début juillet et que je dois accoucher le 20 septembre! donc logiquement d'après ce que dit l'article le délais entre les deux devrait lui permettre de s'adapter!

pour la toxo je ne suis pas immunisée! avant d'être enceinte ma belle mère me prenait le chou en me disant que le jour où je suis enceinte si je ne suis pas immunisé je vire divine!! pour moi il était hors de question de "virer" mon chat!
alors je me suis renseignée, documenté et demandé l'avis du médecin et comme le dit loona, il y a beaucoup plus de risques d'attraper la toxo avec des légumes mal lavé ou une viande pas assez cuite que par le chat!

le médecin m'a interdit de faire sa litière (donc c'est loulou qui s'y colle!), mais les caresses j'ai le droit, du moment que je me lave les mains avant de manger!

la seule chose qui ferait que je me sépare de divine c'est si elle ne supporte pas l'arrivée du bébé, et qu'elle devient méchante! donc on va tout faire pour que cela n'arrive pas (oula j'ai été bavarde!! lol)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 20
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 07 Août 2008 15:19
Localisation: 77
Genre: Femme

Re: Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

par birmania13 » Mardi 02 Mars 2010 17:42

pas mal l'article perso je n'était pas immunisé contre la toxo pour mes 2 grossesses!donc quelque precaution a prendre car c'est vraiment dangereux pour bébé malformation etc...donc vraiment pas a prendre a la legere :wink: !
donc la litiere meme avec des gant je ne la toucher plus c'est mon homme qui la fesais!
je me laver les main systématiquement apres avoir toucher mon chat!
je laver bien tout mes fruit et legume car risque d'etre souillé par la terre et de nous contaminer!
la charcuterie cru est à proscrire suretout celle a la coupe si vraiment envie de jambon cru par exemple le mettre la veille au congélateur ca tu la maladie !
ne pas manger de viande cru style carpaccio tartare, ni saignante ou bleu bien cuire toute les viandes!
ne pas manger de fromage au lait cru!
et moi j'avais une prise de sang tout les mois pour contrôler!!
voila ca rapel des souvenir mes petits on déjà 4ans et 2ans cette année ca passe trop vite j'ai l'impression que c'était hier :( !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 15:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

par vania » Mardi 18 Mai 2010 14:38

je ne suis pas immunisée non plus , perso je porte des gants , essaye au maximum de laissé la litière à on homme s il le peut. désinfecte toutes griffures de mes matous. Avec tout ça , ça roule^^

merci pour l'article :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 10:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

par melanie » Vendredi 23 Juillet 2010 18:42

Oui c'est vrai que cette article est très bien, il va falloir que j'habitue mon chat rapidement maintenant, :?
mais comme nous l'avons que depuis le mois de mars nous avons préféré avoir une attitude des plus douce bien sur surtout qu'il vient de la SPA!! enfin j'ai toujours autant de crainte vis a vis du couffin avec nous dans la chambre et le titi qui gratte a la porte pour rentrer :?
je sens que sa va être difficile .....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Âge: 39
Enregistré le: Vendredi 23 Juillet 2010 14:47
Genre: Femme

Re: Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

par Titounette » Mardi 27 Juillet 2010 18:27

j'ai eu pendant des années des chats, j'ai jardiné et pas de toxo à l'horizon, pendant mes grossesses qui datent ( mes enfants sont des ados)je désinfectais si griffures de chats, ne cotoyais que mes 2 chats et la litière avec gants ou mari de corvée, viande bien cuite et légumes lavés....cela suffit comme précautions, gants pour les jardiniers aussi lol sinon prise de sang mensuel pendant grossesse, la toxo peut provoquer en autre une cécité chez le foetus.......si on se rend compte de la transmission de la toxo pendant la grossesse certains médicaments évitent un pourcentage certain de transmission au foetus.......
certaines nanas sans scrupule utilisent ce prétexte de non immunisation et grossesse pour se débarrasser de leur chat tout comme l'allergie aux poilsde chats trés peu de gens sont vraiment touchés....grrrrrrrrrrrrrrr la mauvaise foi humaine...de plus un enfant qui cotoye jeune les chats en bonne santé n'a que des avantages, l'enfant respectera plus facilement les animaux et souffrira moins d'allergie aux poils de chats...autre idée reçue j'étais asthmatique et j'ai quand même eu des chats à une période oü la ventoline n'existait pas...mon fils a eu de l'asthme pendant 5 ans et on a tjrs eu des chats aussi lol....donc relativisons et félicitations aux futures mamans du forum :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

par gregor2023 » Mardi 12 Octobre 2010 19:32

tres bien ,merci pour tout
:cat44: :cat44: :cat44: :cat44: :cat44:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 14 Septembre 2009 4:54
Localisation: toulouse
Genre: Homme

Re: Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

par Loka » Mercredi 27 Octobre 2010 16:15

Alors j'ai aussi été enceinte avec 3 chats à la maison. Je n'étais pas imunisée contre la toxo (ce que je ne comprend toujours pas car j ai toujours eu des chats et petite j'ai passé pas mal de temps à la ferme).

Je me suis donc renseignée, et apparemment le chat en plus ne peut contaminer que durant 15 jours dans sa vie. En gros il a toujours le virus en lui, un jour il se développe, et pendant cette periode qui dure 15 jours là il peut donner la toxo. Mais à part ces 15 jours là aucun risque de transmission. Seul soucis, c'est qu'on ne voit pas lorsqu'il est contagieux. Mais il est clair qu'on attrape pas la toxo en le carressant ou lui faisant des câlins.

Certaines personnes pas informées se permettaient de me faire des reflexions quand ils me voyaient avec un chat sur les genoux ou quand je leur faisait plein de bisous. Je faisaient des bons de 10 mètres.

Ou alors le genre de reflexion "oh avec un bébé tu as interet de faire attention avec tes chats". Au début je resatais aimable, mais à la fin je répondais hyper froidement "faut arreter c'est pas des monstres ! " ou alors ironiquement "ben oui c'est évident je laisserai la chambre de bébé ouverte pour etre sûr que le chat pense à s'installer sur lui !" En plus les personnes qui sortent ce genre de conneries ne connaissent absolument rien aux chats.

D'ailleurs nos anciens voisin elle aussi était enceinte et mes chats se balladaient donc rien de méchant mais ces gens ralaient en se servant comme argument qu'elle était enceinte. Comme je leur ai dit "moi aussi et je ne suis pas morte". A les écouter rien que le fait de les croiser dehors elle aurait pu chopper la toxo !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 7
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 26 Octobre 2010 23:09
Localisation: Bretagne, Finistère
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités