Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Quelle race pour un éventuel 2è chaton?

par Aurelia » Mercredi 19 Août 2009 11:29

Bonjour tout le monde!

J'aurais besoin de vos lumières. ::wink::
Alors voilà, je vous explique: j'ai un jeune bengale de 6 mois: Ganesh et une femelle européenne à poils longs de 6 ans: Orphée. Enfait a la base j'avais pris un chaton parce que Orphée n'était pas très active, elle faisait que dormir et manger et du coup elle a beaucoup grossi. Je me disais qu'elle devait s'ennuyer et qu'un petit compagnon la sortirait de l'ennui. Selement voilà, elle n'est pas contente du tout je crois: depuis qu'il est là elle est toujours de mauvaise humeur, limite agressive, entrain de grogner, elle se met toujours à l'ecart, ne vient plus jamais chercher des calins, ne ronronne plus... Du coup après mes vacances je l'ai aissé a ma maman un temps, pour lui faire un peu des vacances et puis aussi pour ma maman, pour pas qu'elle soit toute seule. Depuis elle est denouveau hyper caline aparament, dès que ma maman se met devant la TV elle vient se coucher tout contre elle, elle ronronne... Donc du coup je me dis que je la lui laisserais bien définitivement et la reprendrais peut-etre juste quand elle partira en vacances. Ca me fait mal au coeur parce que c'était mon chat et elle me manque.. mais je me dit qu'elle a l'air plus heureuse comme ça donc.. Enfin il faut encore que je vois avec ma maman si elle veut bien la garder.

Ensuite si je ne la reprenais pas, je me disais que je reprendrais bien par contre un chaton pour Ganesh parce qu'il est hyper actif et moi je ne suis pas beaucoup là en journée.. Qu'en pensez vous? En plus je v déménager pour un appart un peu plus grand: un peu plus de 60m². Est-ce que ça serait effectivement bien pour lui? ou bien est-ce que au final ça serait plus pour moi?

Et enfin, si vraiment je décidais de reprendre un chaton: quelle race? Pour l'instant Ganesh est hyper actif certes, mais très affectueux, il me suit partout dans mon petit appartement, il parle beaucoup, ronronne énormément... Est-ce que le fait de lui donner un compagnon ne va pas le faire changer de comportement? Et ensuite, ben j'aimerais bien retrouver un chaton aussi très affectueux et pot de colle comme ça. Alors voilà, j'ai déjà été voir plusieurs chaton, comme ça pour le plaisir de voir des petites boules de poils et j'hésite entre 3 chatons de races différentes:

- un bengale denouveau, mais il a le poil complètement différent du mien, le mien a vraiment comme de la soie sur le dos, c'est très très fin et très très doux, lui avait un poil beaucoup plus irsute, beaucoup plus épais.. Enfait c'est un élevage où il y a pleins de races différentes, les chats sont dans des sortes de chalets en bois dans le jardin spécialement aménagés en compartiments pour les chats. mais donc du coup ils grandissent là-dedans mais pas au contact dirrect tout le temps d'humains. Donc j'ai un peu peur que le chaton serait moins affectueux. Qu'est-ce que vous en pensez?

- un siamois. J'ai toujours cru que les siamois étaient des chats au caractère pas facil, très indépendants.. mais il parrait que ça n'est pas du tout le cas, ils seraient même plutot du genre pot de colle. Est-ce vrai pour tous les siamois? ou surtout ceux typés comme des orientaux? (je sais bien qu'on ne peut pas généraliser pour une race mais il y a qd-m des traits de caractère qui ressortent en général) Et ensuite, y a-t-il une différence de comportement entre les males et les femelles? Je sais par exemple que chez les Bengales les femelles ont une humeur beaucoup plus changeante.

-et pour finir: une petite Scottich blanc silver vraiment trop chou. Elle est vraiment magnifique avec ses grands yeux émeraude et ses petites oreilles pliées. Mais là ce qui me fait peur c'est que j'ai entendu que ce sont des chats qui ont beaucoup de problèmes d'articulations, de cartillage.. Est-ce que qq1 qui en aurait pourait peut-etre un peu me conseiller? Et est-ce que ce sont des chats affectueux? Et les femelles sont-elles aussi affectueuses que les males?

Voilà, voilà!
Ca fait beaucoup de questions tout ça je sais bien mais j'espère que vous pourez m'aider un peu à faire les bons choix.
Merci d'avance!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Quelle race pour un éventuel 2è chaton?

par fredou » Mercredi 19 Août 2009 21:13

de quand date l'aggressivité d'Orphée pour ton Ganesh ?est ce récent
il faut toujours un moment d'adaptation pour que la cohabitation marche ,cela serait dommage que tu t'en sépares ,sans avoir tout essayé pour que cette cohabitation marche
à lire
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Aurelia a écrit:
- un siamois. J'ai toujours cru que les siamois étaient des chats au caractère pas facil, très indépendants.. mais il parrait que ça n'est pas du tout le cas, ils seraient même plutot du genre pot de colle. Est-ce vrai pour tous les siamois? ou surtout ceux typés comme des orientaux? (je sais bien qu'on ne peut pas généraliser pour une race mais il y a qd-m des traits de caractère qui ressortent en général) Et ensuite, y a-t-il une différence de comportement entre les males et les femelles? Je sais par exemple que chez les Bengales les femelles ont une humeur beaucoup plus changeante.

Voilà, voilà!
Ca fait beaucoup de questions tout ça je sais bien mais j'espère que vous pourez m'aider un peu à faire les bons choix.
Merci d'avance!

j'ai une orientale (siamois coloré ) elle n'est pas du tout indépendante ,au contraire ne vis qu'à travers de son maitre
elle est hyper pot de colle et très caline : super caractère ,par contre très bavarde

je ne peux que citer cette race ,que j'ai découvert en adoptant babiole
c'est vrai que j'avais entendu ,beaucoup de choses fausses concernant les siamois
elle est adorable en tout

le bengal est très beau ,à toi de voir et surtout de te déplacer ,d'aller voir les éleveurs
un oriental LOOF est beaucoup moins cher qu'un Bengal aussi ,si la question prix rentre en cause

maintenant il y a aussi des gougouttes adorables ,au super caractère

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Aurelia » Vendredi 21 Août 2009 23:19

Merci pour ta réponse Fredou!
Ta minette est magnifique!

Alors enfait, avant Ganesh j'ai eu un premier chaton Bengale: Dubaï.
Mais le pauvre est parti beaucoup trop tôt pour le paradis des chats... Il avait 7 mois quand on lui a diagnostiqué un lymphosarcome (cancer des ganglions). Dans l'abdomen il avait un ganglion qui faisait déjà plus de 7-8cm de long et il avait des métastases partout.. Le vétérinaire a dit qu'on ne pouvait rien faire du tout... ::cry:: A la fin ça commençait à aller un peu mieux avec Orphée c'est pour ça que j'en ai repris un. Mais je me rend compte maintenant à quel point mon petit Dubaï devait etre mal quand je vois la différence avec Ganesh qui est plein de vie et déborde d'énergie. Dubaï ne courrait plus partout, il se contentait de me suivre partout et de venir se coucher sur mes genous dès que je m'asseyais qqpart. Je m'en veux telment de ne pas m'etre inquiétée plus tôt maintenant.. Enfin bref, il est surement mieux là où il est maintenant, mon ptit chéri.. ::cry:: ::cry:: ::cry::

Toujours est-il que ça allait mieux vers la fin mais je pense maintenant que c'était parce que Dubaï était beaucoup plus calme. Ganesh lui, déborde d'énergie, il a tout le temps envie de jouer, il court toujours partout, il va toujours voir Orphée pour jouer avec elle mais elle elle n'a pas envie du tout, je crois que c'est ça le problème surtout enfait.
D'où, nouvelle idée:
et si je gardais Orphée et Ganesh mais que je prenais qd-même un 2è chaton??? Ganesh aurait un compagnon de jeu et comme ça Orphée serait laissée tranquile et je pourais ainsi la garder avec moi sans qu'elle soit trop malheureuse. Qu'est-ce que vous en pensez? Ca c'est un raisonnement d'humain, mais est-ce que ça pourrait effectivement marcher ou bien est-ce que ça ne ferait qu'empirer les choses??? Et est-ce que un peu plus de 60m² c'est pas trop petit pour 3 chats??? J'investirais dans un 2è arbre à chat et puis il y aura plusieurs vraies pièces comme ça si Orphée veut etre tranquile elle poura s'isoler un peu. Et puis comme Ganesh aura un compagnon de jeu il sera moins intéressé par moi, viendra moins vers moi, et Orphée reviendra plus vers moi. Rohlala mais comme ça serait génial si ça pouvait fonctionner comme ça.. Qu'est-ce que vous en pensez????

Et par rapport aux Schottish fold? Personne pour me donner un peu son avis?
Et pour les siamois, il a les siamois comme les orientaux, et puis d'autres siamois beaucoup moins typés orientaux, ont-il le mm caractère pot de colle? Ou bien est-ce que c'est plus les orientaux?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par dana » Mercredi 23 Décembre 2009 21:27

Je te déconseille d'aller dans un élevage multi race.
Généralement, les chats vivent à l'extérieur et bénéficient de moins de temps et d'affection que dans un élevage familial.
Et puis plusieurs races à gérer ...

J'ai une amie qui a un Bengal et un Maine Coon, et ces deux là s'entendent comme larons en foire ::lol::
Après tout dépend également du caractère spécifique de chaque chat individuellement (après les traits de caractère généraux liés à la race).
Image

Sujets: 3

par garfield97 » Jeudi 24 Décembre 2009 9:59

le siamois est possessif je crois bien que c'est lui qui te suivrait partout car les siamois sont vraiment attaché à un maître précis et ils s'y collent.
le scottish fold je n'avais jamais entendu qu'il avait des problèmes de cartilage... ::(: sinon c'est un chat qui recherche constamment les câlins ;
voilà si ça peut t'aider ::wink::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par lafraisetagada » Jeudi 24 Décembre 2009 10:59

Je pence que sa va peut etre t'aider.... Pour info je vie avec ma soeur qui possède un chat noir mais j'en voulait un rien qu'à moi... alors j'ai eu un petit siamois que l'on m'a offert. Le siamois (espion) c'est très bien entendu avec le noir (doudou) il se font même la toilette l'un l'autre ils se couchent tjrs ensemble et en plus il est très pot de colle avec moi mais il n'a qu'un seul maitre et s'enui facilement de lui lorsqu'il est pas lè... moi ya pas de pb pr sa car je suis souvent chez moi et vue que toi aussi... je pense qu'un siamois t'irait tout à fait. ::cat46::
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Titounette » Mercredi 30 Décembre 2009 15:29

le scottish comme le british sont des chats tout en rondeur et douceur: joueurs mais absolument pas hyper actif, à la maison j'ai 2 chattes pixies bob l'une trés active typée chat sauvage trés féline et sa soeur genre bonne lionne tranquille depuis 3 mois elles partagent leur vie avec un petit british de 6 mois joueur et gourmand, la mayonnaise à pris entre les 3 mais chaque chat a son caractère, je crois qu'il faut un minimum de présence à ton animal et il sera plus heureux à 2 ou à 3 si grand logement que tout seul....le chat ne vit pas en meute mais a besoin de congénères pour être plus heureux....c'est un avis lol

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par MiNeth » Dimanche 03 Janvier 2010 5:47

Pour te répondre, concernant l'espace, j'ai un petit type 3 d'environ 50m2 et nous sommes quatre adultes et trois chats.

Matou
Matou

Sujets: 172

par Titounette » Dimanche 03 Janvier 2010 14:50

bien sur Neth mais je suis certaine qu'il y a assez de présence humaine pour tes poilus et que tu as su leur aménager leur petit endroit perso plus arbres à chat plus petites cachettes et c'est là toute la diférence si ton logement est moins grand ::lover::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

par MiNeth » Dimanche 03 Janvier 2010 20:32

Et puis ce qui compte, mis à part: l'espace; c'est la présence. Si nous avons un grand appart, mais ne sommes jamais là; je doute que le chat ne finisse par s'ennuyer.
Mes tis fauves ont, effectivement, pleins de cachettes et d'endroits où se lover. Et j'ai deux arbres. Ce la fait moins de places pour nous, mais le principal c'est leur bien-être. S'ils sont biens, nous sommes biens.

Matou
Matou

Sujets: 172