Bonjour tout le monde!
J'aurais besoin de vos lumières.
Alors voilà, je vous explique: j'ai un jeune bengale de 6 mois: Ganesh et une femelle européenne à poils longs de 6 ans: Orphée. Enfait a la base j'avais pris un chaton parce que Orphée n'était pas très active, elle faisait que dormir et manger et du coup elle a beaucoup grossi. Je me disais qu'elle devait s'ennuyer et qu'un petit compagnon la sortirait de l'ennui. Selement voilà, elle n'est pas contente du tout je crois: depuis qu'il est là elle est toujours de mauvaise humeur, limite agressive, entrain de grogner, elle se met toujours à l'ecart, ne vient plus jamais chercher des calins, ne ronronne plus... Du coup après mes vacances je l'ai aissé a ma maman un temps, pour lui faire un peu des vacances et puis aussi pour ma maman, pour pas qu'elle soit toute seule. Depuis elle est denouveau hyper caline aparament, dès que ma maman se met devant la TV elle vient se coucher tout contre elle, elle ronronne... Donc du coup je me dis que je la lui laisserais bien définitivement et la reprendrais peut-etre juste quand elle partira en vacances. Ca me fait mal au coeur parce que c'était mon chat et elle me manque.. mais je me dit qu'elle a l'air plus heureuse comme ça donc.. Enfin il faut encore que je vois avec ma maman si elle veut bien la garder.
Ensuite si je ne la reprenais pas, je me disais que je reprendrais bien par contre un chaton pour Ganesh parce qu'il est hyper actif et moi je ne suis pas beaucoup là en journée.. Qu'en pensez vous? En plus je v déménager pour un appart un peu plus grand: un peu plus de 60m². Est-ce que ça serait effectivement bien pour lui? ou bien est-ce que au final ça serait plus pour moi?
Et enfin, si vraiment je décidais de reprendre un chaton: quelle race? Pour l'instant Ganesh est hyper actif certes, mais très affectueux, il me suit partout dans mon petit appartement, il parle beaucoup, ronronne énormément... Est-ce que le fait de lui donner un compagnon ne va pas le faire changer de comportement? Et ensuite, ben j'aimerais bien retrouver un chaton aussi très affectueux et pot de colle comme ça. Alors voilà, j'ai déjà été voir plusieurs chaton, comme ça pour le plaisir de voir des petites boules de poils et j'hésite entre 3 chatons de races différentes:
-
un bengale denouveau, mais il a le poil complètement différent du mien, le mien a vraiment comme de la soie sur le dos, c'est très très fin et très très doux, lui avait un poil beaucoup plus irsute, beaucoup plus épais.. Enfait c'est un élevage où il y a pleins de races différentes, les chats sont dans des sortes de chalets en bois dans le jardin spécialement aménagés en compartiments pour les chats. mais donc du coup ils grandissent là-dedans mais pas au contact dirrect tout le temps d'humains. Donc j'ai un peu peur que le chaton serait moins affectueux. Qu'est-ce que vous en pensez?
-
un siamois. J'ai toujours cru que les siamois étaient des chats au caractère pas facil, très indépendants.. mais il parrait que ça n'est pas du tout le cas, ils seraient même plutot du genre pot de colle. Est-ce vrai pour tous les siamois? ou surtout ceux typés comme des orientaux? (je sais bien qu'on ne peut pas généraliser pour une race mais il y a qd-m des traits de caractère qui ressortent en général) Et ensuite, y a-t-il une différence de comportement entre les males et les femelles? Je sais par exemple que chez les Bengales les femelles ont une humeur beaucoup plus changeante.
-et pour finir:
une petite Scottich blanc silver vraiment trop chou. Elle est vraiment magnifique avec ses grands yeux émeraude et ses petites oreilles pliées. Mais là ce qui me fait peur c'est que j'ai entendu que ce sont des chats qui ont beaucoup de problèmes d'articulations, de cartillage.. Est-ce que qq1 qui en aurait pourait peut-etre un peu me conseiller? Et est-ce que ce sont des chats affectueux? Et les femelles sont-elles aussi affectueuses que les males?
Voilà, voilà!
Ca fait beaucoup de questions tout ça je sais bien mais j'espère que vous pourez m'aider un peu à faire les bons choix.
Merci d'avance!