Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Accident avec une voiture

par elodiedu31 » Vendredi 06 Novembre 2009 21:00

Dans 1,5 mois je dois lui faire faire une radio de contrôle donc à ce moment la, je vais demander les tarifs et prendre rendez vous pour qu'il lui fasse en fonction de ce qu'il pense le mieux au vude son opération.
Etje vais aussi prendre une mutuelle pour ma Mérou, comme ça, j'aurais une bestiole dans les règles!!!
J'ai bien vu qu'elle peut tomber malade même en restant à l'interieur et je m'en veut de mon manque de jugement mais je ne peux le fairequ'en janvier car sinon je ne peut pas payer le véto. Et ça m'étonnerais qu'il soit super fan si je ne le paye pas, aussi sympa soit t'il!
En tout cas, merci pour vos conseils avisés!!! J'aimême changer lespatés que je donnais à mon chat, les croquettes non car c'est déja les bonnes queje lui donnais (enfin un truc de bon!)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par elodiedu31 » Samedi 21 Novembre 2009 19:38

Bonjour tout le monde!

Je reviens pour vous donner des nouvelles.
Ce matin j'ai amené mon chat chez un autre véto qu'on nous avait conseillé.
Nous lui avons donc expliqué notre cas et il a examiné et fait une radio.
Il nous as dit que l'amputé n'étais pas envisageable. Sa patte restera la mais il lui faut encore un mois de repos en isolement car le cal de l'os est encore peu solide.
Il nous as donné l'explication scientifiquepour la plaque en fer, il ne l'enléve que si l'os diminue trop donc il faudra surveiller en faisant une radio par an.
En revanche, pour la radio et l'examiner, lui ne l'anesthésie pas! Il la met dans un sac exprés et essaie de la calmer. Il nous as dit qu'elle étais trés stréssée et peureuse (rien qu'on ne savait déja!) et que c'est du au fait que nous l'avions eu trop jeune. Etque c'est aussi en partie pour ça qu'elle me colle et me suie comme mon ombre.
Nousl'avons fait pucé et vacciné. Elle étais pas contente mais au moins,elle est protégée!!! 56 € pour chaque acte... Et 26€ la radio. Encore des frais mais un bon véto, qui répond à toutes les questions (même au question de grillage de mon homme!) et qui est vraiment proche des anilmaux.
Par contre, elle est toute fatiguée par ces émotions et les vaccins aussi je pense mais elle est toute adorable.
Voilapour les nouvelles!!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par mariemarie44 » Mercredi 06 Janvier 2010 19:02

Coucou,
Je suis la proprio de la minette qui s'est fait amputer d'une patte avant.
Au départ elle avait juste une patte cassée, elle a été platrée mais sa peau étant très réactive une plaie s'est formée sous le platre, elle a frôlé de peu la mort.
Mais j'ai vu aussi un autre sujet où une dame a fait platrer son chat, ça s'est très bien passé.
Dès que tu sens ton chat fatigué, qu'il ne mange pas, emmène le chez le véto.
Saches que même si une amputation est nécessaire, ton chat va s'en remettre très bien et très vite, plus vite que nous.
J'espère quand même que ce ne sera pas necessaire.
Bon courage.

Sujets: 3
Genre: Femme

par claudine » Mercredi 06 Janvier 2010 20:22

ou en est le Minet maintenant ::?::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par elodiedu31 » Jeudi 07 Janvier 2010 13:42

Ma mérou va beaucoup mieux.
Nous avons changé de vétérinaire, et nous l’avons faites puce et vacciné.
Et avantage énorme de ce véto, il ne voulait pas coupé la patte et ne l’endormais pas pour un oui pour un non. Malgré qu’a la dernière visite, j’ai bien cru qu’elle allé le manger tellement elle été agressive mais lui s’est mis les gants de jardin et en avant !!! lol
Donc nous avons fait la dernière radio le 21/12 et la patte est entièrement soudée.
Elle boite encore légèrement car la tête du fémur ne s’est pas « reconstitué » mais ça ne l’empêche pas de courrier et jouer comme une folle.
En revanche, elle ne veut plus sortir, le dehors c’est trop méchant ! Elle n’arrête pas de souffler hormis si elle est dans la cage. Ce qui m’arrange car je pense que je vais avoir énormément de mal à la laisser sortir de nouveau…(Eh oui, le coupable est un homme de la résidence qui s’amuse a écrasé les chats. Nous l’avons su car un autre chat a été écrasé mais en est mort et l’écraseur à laisser le chat sur le coté… Du coup, les propriétaires ont fait leur enquête et le bonhomme en question est l’homme le plus détesté de la résidence en plus d’un merveilleux poing dans la figure qu’il a eu en bonus !) Et De toute manière, ça ne se fera pas dans la résidence actuelle mais quand nous aurons déménagé dans notre future maison.
Voila pour les nouvelles, en tout cas, merci à vous pour votre soutien !

par Telle » Jeudi 07 Janvier 2010 15:44

Merci pour ces bonnes nouvelles ça fait plaisir à lire ::lover::
Pour votre voisin, 1 seul coup de poing ?! Je l'aurai bien passer sous les roues de la voiture moi ::evil::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par claudine » Jeudi 07 Janvier 2010 17:17

contente que Mérou va bien et je lui fait de gros câlins ::lover:: Y'a quand-même des sales types sur terre ::evil:: C'est rudement bien qu'il ait reçu un coup de point ::evil::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par chossette » Lundi 11 Janvier 2010 17:54

je suis bien contente pour toi que mérou aille mieux. Je lui souhaite encore de belles années. Tant qu'à ton voisin, l'écraseur de chat, comme dit Telle, je l'écraserai bien moi aussi. Quel co....D surtout que j'ai perdu mon titou comme celà l'année dernière. Pourquoi y a t-il tellement de gens cruels envers des animaux sans défense. C'est vrai, c'est tellement plus facile de s'en prendre à des animaux sans défense. Y en a marre de ces gens là. Désolé, c'était mon coup de gueule, car ils se rendent pas compte du malheur qu'ils causent.

Sujets: 9

par milloute » Lundi 11 Janvier 2010 19:45

contente de lire de si bonnes nouvelles ::lover::

chosette, les choses ne changeront jamais, c'est dans la nature humaine d'etre cruel et mauvais...

milloute

par elodiedu31 » Lundi 11 Janvier 2010 19:52

Moi aussi j'avoue ne pas comprendre ce genre de personne. D'autant plus qu'a entrer comme un dingue pour ecraser un chat, il peut y avoir un enfant pas loin aussi et il peut l'écraser comme le chat mais bon, dans un cerveau aussi étriquer, aller essayer d'y faire rentrer quoi que ce soit... C'est peine perdue!!!
Mais ça me donne les larmes aux yeux, surtout que ces pauvres bétes n'ont rien demander... Je concoit que tu puisses écraser un animal dans le cadre d'un accident, aprés tout, ça peut arriver à tout le monde mais volontairement, alors la, je cautionne pas du tout!

par garfield97 » Lundi 11 Janvier 2010 21:20

mon voisin à moi aussi écrase les minous pour son plaisir et les chats qui sortent deviennent peureux alors qu'ils étaient tout a fait normaux auparavant! ::roll:: ::cry::
j'avais un chaton qui s'appelait Zora avant et elle s'est fait écrtaser la tête par ce sale type!! ::cat27:: ::cat37:: ::cry::
je me demandes comment on peut être aussi... aussi cruel avec un tout petit minet!! ::evil::
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 25

par MiNeth » Jeudi 14 Janvier 2010 3:37

Contente que Mérou soit en voie de guérison! ::):
Sinon pour les frais qu'engendre des soins vétérinaire; si tu es étudiante ou ne paies pas d'impôt, il existe des dispensaires de la spa ou vétérinaire pour tous. Selon ou tu vis, renseigne-toi!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

• Sujets sur la même thématique