Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comment apprendre à un chaton à sortir dehors?

par equateur64 » Mercredi 16 Décembre 2009 1:37

( Oui je sais il peut pas sortir dedans... ::lol:: )

Alors voila, quand j'ai eu mon chaton j'etais en appartement avec balcon donc Shiva avait le droit d'aller sur le balcon sans souci !
Sauf que je suis revenue chez mes parents, dans une maison avec jardin, proche d'une grande rue avec bcp de passage...
Pour l'instant tout est OK puisqu'on est en hiver, impossible qu'elle sorte puisque tout est fermé...
Mais je m'inquiète, quand il va commencer à refaire beau, on va ouvrir les fenetres, les portes fenetres...

Donc j'aimerais l'habituer à aller dehors ! Mais comment faire pour qu'elle revienne d'elle même?

Si vous avez des témoignages...je prends!

Bonne nuit! ::lover::
Venez visiter ma boutique de produits naturels & bios, d'origine française !
http://www.la-boutique-de-marine.com

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: Comment apprendre à un chaton à sortir dehors?

par Nini33 » Mercredi 16 Décembre 2009 10:28

salut! si shiva supporte la laisse ou le harnais tu peux peut etre la promener dans le jardin et dans les rues proches de la maison, ainsi elle pourra se familiariser avec l'endroit et retrouvera le chemin de la maison.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par equateur64 » Jeudi 17 Décembre 2009 17:11

Elle n'aime pas trop mais ça reste supportable, je vais essayer cette technique mais j'ai peur qu'elle attrape froid ::lover:: lol
Venez visiter ma boutique de produits naturels & bios, d'origine française !
http://www.la-boutique-de-marine.com

Sujets: 9

par Nini33 » Jeudi 17 Décembre 2009 18:24

oui c'est pas faux, essayes de lui mettre un ptit manteau mais je sais si ca se fait pour les chats.

Sujets: 10

par lafraisetagada » Mardi 22 Décembre 2009 15:33

moi j'ai un petit chaton je le sort quelque minutes dehors même si il fait froid et pour le faire rentrer je fais sonner son jouet et il revient comme une bombe. si tu n'a pas de jouet fais remuer sa gamelle je pence que ton minou reviendra tt seul...
Image

Sujets: 8

par MiNeth » Jeudi 07 Janvier 2010 6:08

Nous aimerions toutes que nos minoux puissent gambader à leur guise, mais...
Pourquoi vouloir à tous prix qu'il sorte si lui ne le demande pas? D'autant que tu vis près d'une grande route avec beaucoup de passages. Donc, près d'un trop grand danger permanent!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par milloute » Jeudi 07 Janvier 2010 13:36

si ton chat n'est pas habitué a sortir ce serait dommage de lui faire prendre l'habitude et de le retrouver écrasé... pour ouvrir les fenetres l'été on peut utiliser un système de moustiquaires, je sais ce n'est pas évident d'imposer ça a ses parents, je le vois quand je reviens avec Eden le week end, c'est galère... mais mieux vaut vivre avec des contraintes qu'un chat mort...

milloute

par Hana » Jeudi 07 Janvier 2010 13:55

Une moustiquaire, une contrainte? La seule contrainte, c'est de devoir l'installer. Mais après ça, plus de moustiques, et bonjour la belle vie!

Hana

par milloute » Jeudi 07 Janvier 2010 14:14

je parle de contraintes pour les personnes qui n'ont pas fait le choix d'avoir un animal et qui se retrouvent à devoir bariccader chez eux comme ses parents ou les miens ::wink::

sinon effectivement une moustiquaire ce n'est pas grand chose.

milloute

par Hana » Jeudi 07 Janvier 2010 14:17

Ben je suis d'accord que y'a des contraintes que tu ne veux pas subir quand ce n'est pas ton animal. Mais une moustiquaire, qu'il y ait un animal ou non, c'est pour un mieux! Donc je comprenais pas trop pourquoi tu disais ça.

Hana

par milloute » Jeudi 07 Janvier 2010 14:23

tout le monde n'a pas forcement de l'interet a installer des moustiquaires, ça resterait un choix imposé si je demandais ça a mes parents... qui m'enverraient sans aucun doute bouler! ::wink::

milloute