Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème d'odeur

par stef59 » Jeudi 07 Janvier 2010 14:49

Voilà, la petite Cheetah que nous avons adopté est très jolie mais malheureusement je trouve qu'elle a une odeur pas très sympathique au niveau du derrière et ses poils sentent un peu fort.
Elle a été vermifugée à la naissance et c'est tout. Mon véto ne voit pas l'intérêt de les traiter si ils n'ont pas de vers par la suite. Hors je me demande: ces odeurs doivent venir de problèmes mais quoi? Apparemment une de ses soeurs a des problèmes d'intestin. Le véto a palpé son ventre, ça n'a pas l'air d' être des vers.
Si je la vermifuge quand même, ça pourrait régler le problème?
Qu'est ce que ça pourrait être sinon?et comment lutter?
Elle qui aime s'asseoir sur mon cou quand je dors et me montrer son derrière, je ne vous raconte pas les odeurs...

Je donne beaucoup d'amour à mes chats mais je ne suis pas pour les toiletter comme des chiens. Mais pour l'odeur des poils, puis je résoudre ce problème par un bain? Peut être a-t-elle une odeur plus forte tout simplement....

merci.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

Re: Problème d'odeur

par milloute » Jeudi 07 Janvier 2010 14:52

Pour commencer, c'est quoi ce véto??? ::shock:: un chaton doit etre vermifugé chaque mois jusqu'a ses 6 mois et ensuite tous les 6 mois au minimum.

Certains chats sentent plus forts que d'autres (glande anale) peut etre qu'elle ne fait pas assez bien sa toilette??? tu peux la nettoyer toi meme avec un gant de toilette et de l'eau tiede pour qu'elle sente moins fort.

milloute

par stef59 » Jeudi 07 Janvier 2010 14:55

c'est un vétérinaire très réputé par ici mais qui est contre le fait qu'on veuille humaniser un chat en lui donnant des tas de traitements quand il n' en a pas besoin et surtout qu'on le baigne, coupe les griffes, etc...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par stef59 » Jeudi 07 Janvier 2010 14:56

pour la toilette, mon autre chat Thriller, passe son temps à la laver... ::roll:: donc elle est propre normalement de partout! ::):

par stef59 » Jeudi 07 Janvier 2010 15:11

est ce que ça pourrait être un problème d'alimentation?
Je donne des croquettes royal canin mais peut etre que cela ne lui convient pas. Pour les gâteries: mes 2 chats ont le droit à la moitié d'un sheba par semaine, quelques "bonbons" de chat dont j'ai oublié la marque. En revanche, elle, elle mange tout ce qu'elle peut trouver...

par Marie » Jeudi 07 Janvier 2010 15:47

stef59 a écrit:c'est un vétérinaire très réputé par ici mais qui est contre le fait qu'on veuille humaniser un chat en lui donnant des tas de traitements quand il n' en a pas besoin et surtout qu'on le baigne, coupe les griffes, etc...

::shock:: Drôle ce véto !!!!!!!!

Un chat doit être vermifugé tous les 3 mois s'il sort sinon c'est 2 fois !!!!!! Nous transportons de nombreuses cochonneries sous nos chaussures et souvent les microbes ou autres viennent de là !!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par tricolore » Jeudi 07 Janvier 2010 16:42

Si il est comme le chirurgien-boucher de johnny, le chouchou des stars, mais la réalité est tout autre. La réputation ne fait pas tout, j'ai été "soigné" par le grand ponte de la région, nul à chier qui a formé ses sbires comme lui. Heureusement, que la nouvelle génération arrive, mais en attendant il faut survivre.

Pour éliminer les odeurs, Eglantine avait une odeur musquée très forte, je lui lavais au gant de toilette savonné régulièrement. En rinçant bien évidemment.

tricolore

par Titounette » Jeudi 07 Janvier 2010 17:44

il y a du shampoing spécial chat ou éventuellement de l'eau tiede avec un soupçon de savon de marseille sur un gant de toilette et bien rincer surtout, mon British de 6 mois et qqes à les poils mi longs, il est trés propre mais quelque fois il reste une trace d'excrément sur son petit derrière et bien vive le gant de toilette en 2 gestes le tour est joué et mr Esastwood fleure bon du popotin, quand aux griffes malgré 2 arbres à chats bien utilisés, mes chats d'appartement se font épointer les griffes des pattes avant toutes les 3 ou 4 semaines...vois pas le problème car ils ne peuvent pas s'user autant les griffes qu'en vivant à l'extérieur... ::langue:: c'est un geste qui s'apprend vite il faut juste être patient et doux.....

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par MiNeth » Vendredi 08 Janvier 2010 5:51

Il arrive que Silla dégage une odeur "piouh!" lorsqu'elle est contente car elle toutouille. Sinon, petit, Elioth m'avait fait une infection intestinale parce qu'il mangeait trop vite et ne régurgitait pas. Il avait une odeur du pelage proche du grippé. Mais c'est surtout son haleine qui refoulait grave! ::laugh::
C't'un drôle de véto qu't'as là! ::roll::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par claudine » Vendredi 08 Janvier 2010 9:09

ça peut venir aussi des glandes anales,peut-être ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par tricolore » Vendredi 08 Janvier 2010 12:07

Je sais que les filles ont des suintements des glandes anales, c'est une horreur. Il n'y a que le savon pour enlever cette puanteur. Chez certains chats, c'est pire que d'autre, c'est à tourner de l'oeil par moment. ::?:

tricolore

par claudine » Vendredi 08 Janvier 2010 12:28

ma chatte âgée ça lui fait ça temps en temps(des suintements).Alors quand elle est sur mes genoux ::roll:: Je vous dis pas ::!:: ça sent le poisson avarié.....une simple goutte suffit et on doit se changer ::D: J'ai lu que c'était aussi pour eux,quand ils se bagarrent,une façon de repousser "l'ennemi"....Je pense que ça doit être efficace quand-même ::lol::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par tricolore » Vendredi 08 Janvier 2010 12:31

Oui, c'est exactement ça l'odeur, du poisson avarié ! Grenadine s'essuie les fesses sur mon grand tapis, je suis obligée de passer des lingettes derrière tellement que ça pue ! En tout cas, c'est un bon répulsif pour humain. ::laugh::

tricolore

par fredou » Vendredi 08 Janvier 2010 20:50

tricolore a écrit:Je sais que les filles ont des suintements des glandes anales, c'est une horreur. Il n'y a que le savon pour enlever cette puanteur. Chez certains chats, c'est pire que d'autre, c'est à tourner de l'oeil par moment. ::?:

mon titi (chartreux male) avait les glandes annales obstruées (une horreur)c'est le véto ,qui s'en était chargé ::langue::

par contre à part çà ,je n'ai jamais connu de mauvaises odeurs chez un minou : au contraire je trouve que les chats sentent bon généralement ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par tricolore » Vendredi 08 Janvier 2010 20:53

Leur fourrure sente très bon, mais pas leur petit trou du cul. ::mrgreen::

tricolore

• Sujets sur la même thématique