Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

odeur croquettes purizon

par dominos » Dimanche 28 Avril 2019 7:42

bonjour,
je trouve que les dernières croquettes purizon poulet/poisson que j'ai acheté sentent très mauvais….pourtant mes chats les mangent bien et n'ont pas la diarrhée….et visuellement les croquettes ont un aspect normal…...cela vous est-il déjà arrivé ?
( à chaque fois que j'ouvre le paquet je trouve vraiment que ça sent le pourri, le vomi …..!!!! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


odeur croquettes purizon

par Hermione38 » Dimanche 28 Avril 2019 8:04

Je prends les poulet/poisson sterilised et je n'ai pas eu de surprise sur l'odeur. Même chose avec les sanglier: pas d'odeur qui me semble différente.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

odeur croquettes purizon

par Catbian » Dimanche 28 Avril 2019 9:00

Je trouve qu’elles ont toujours eu une odeur très forte...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

odeur croquettes purizon

par Croquettes92 » Dimanche 28 Avril 2019 10:21

Tu peux toujours en parler à zooplus d'autant que c'est leur marque à eux. Reste à voir leurs réactions…

Quant je vois que pour catz finefood kangourou on me dit que ça peut varier car il n'y a pas de stabilisateur de goût cela me laisse perplexe : une viande qui sort toujours fort par exemple le mouton. Si j'en achète pour moi et que ça sent la volaille je vais aussi trouver cela "louche" aussi...

Pour information à une époque on avait contacté purizon et Farmina avec Cinto car les compositions de purizon poulet/poisson et Farmina poulet grenade sont exactement les mêmes, à la virgule près.

En gros, Farmina assurait de la qualité de leur viande et Purizon ne savait pas trop d'où elle provenait! Cela justifie t il la différence de prix? Ah si on savait tout des fabrications (y compris pour nous) on ne mangerait plus je crois.

Ceci dit pour une croquette, cela ne me semble pas normal car l'odeur est sensiblement toujours la même. Le paquet a peut être pris l'air?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

odeur croquettes purizon

par dominos » Dimanche 28 Avril 2019 15:56

j'ai pris deux paquets de 6.5 kilos, je verrai quand j'ouvrirai le deuxième paquet….mais il me semble gonflé...j'en avais deja acheté mais l'odeur ne m'avait pas frappée….je ne veux rien dire car je n'ai pas ouvert tout de suite le premier paquet après la reception….et du moment où mes chats ne sont pas malades....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

odeur croquettes purizon

par Daeri » Lundi 29 Avril 2019 9:46

Je prends également la variété poulet/poisson (chat stérilisé) et j'ai bien reniflé mon paquet. Il y a une odeur assez caractéristique mais je ne trouve pas que ça sent mauvais non plus. Si elles étaient passées, je pense qu'il y aurait plusieurs chats qui les auraient boudées, sans parler de diarrhées.. Déjà, que parfois, on ne sent rien du tout et ils les refusent :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités