par lydie963 » Lundi 11 Janvier 2010 19:42
Je fais un résumé alors :
Program F
Indication : Traitement prophylactique de la multiplication des puces chez le chat de moins de 4,5 kg (pour les chats de plus de 4,5 kg, il y a program GF)
Composition : lufénuron 133 mg, parahydroxybenzoate de méthyle 2,28 mg, parahydroxybenzoate de propyle 0,57 mg, excipient qsp une ampoule unidose de 1,9 g.
Administrer une fois par mois dans la ration alimentaire. L'action s'installe progressivement en 4 à 8 semaines. Traiter tous les animaux du foyer (comprimés pour les chiens).
Capstar :
Indication : Le nitenpyram interrompt la conduction nerveuse chez la puce adulte et entraine sa mort. Traitement des infestations par les puces chez le chien et le chat.
Compostion : Nitenpyram 11,4 mg
Administrer par voie orale 1 comprimé par jour (possibilité de prolonger sur 2 jours ou un jour sur 2). Effet visible 15 à 30 minutes après administration. Efficacité de 95 à 100 % dans les 6 heures et de 100 % dan sles 24 heures.
Pas d'effet secondaire si respect du dosage. Si surdosage : salivation, nausée, selles molles, convulsions ou baisse d'activité. Pas d'effet indésirable observé après administration quotidienne pendant 6 mois.
Pas d'interaction médicamenteuse.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)