Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: comment limiter l'un de nos chats ?

par Hana » Dimanche 03 Janvier 2010 19:59

Je donne mon avis aussi: change de véto! Pour ne pas essayer de trouver une solution avec toi, ne serait-ce que réfléchir trente secondes à une solution, c'est qu'elle est pas très professionnelle...

Je pense que le hic avec les croquettes light c'est que les autres seront exposés à certaines carences.

Enfin, tu peux lui en parler malgré tout. Tiens-nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Hana
 


Re: comment limiter l'un de nos chats ?

par Mi Neth » Lundi 04 Janvier 2010 4:16

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais je vais t'exposer mon expérience. J'ai trois chats (dont deux femelles). Avant, je rationnais (chacun sa gamelle tant pour les crocros que pour la friandise de la semaine) et je ne les remplissais qu'à heures fixes (mêmes crocros pour tous). Résultat, prises de poids commune. Les deux femelles sont montées à 4/5 kgs (gabarits standard) et le mâle a atteind plus de 8 kgs (grand gabarit). Je leur ai donné, suivant les périodes en deux, trois ou quatres fois. En deux fois, c'était des plaintes toute la journée pour avoir du rab. En trois fois, ils se plaignaient moins, mais se plaignaient toujours. En quatre fois c'était mieux, mais j'ai du me rendre à l'évidence. Y'avait surpoids collectif. J'avais deux options: Changer de crocros ou de méthode. J'ai gardé la gamelle individuelle pour les friandises et en suis venue à la gamelle commune pour les crocros. Si les gamelles étaient vides en un rien de temps, celle-ci (après une période d'adaptation) n'est jamais vide (il en reste souvent la moitié). Pourtant la quantité journalière est la même. Dans un premier temps, mes fifilles ont perdu du poids (environ 1kg) et se sont stabilisées. Elioth, lui, n'a fait que se stabiliser. Mais, au moins, il n'a pas pris plus de poids. La méthode popelino n'a pas marché. Elioth, bouge plus que les femelles et mange moins qu'elles actuellement. Je précise qu'arrivé à la maison, je le surnommais "l'aspirateur". Il ne mangeait pas, il boulottait. Il ne sort pas et n'a donc accès qu'à la gamelle de la maison.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: comment limiter l'un de nos chats ?

par pbl » Lundi 04 Janvier 2010 6:47

Bonjour neth et heureuse année à toi :D !
Je te remercie pour cette expérience qui je l'avoue me parait la plus plausible, nous allons procéder dès ce jour de la même façon.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 69
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 2:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme

Re: comment limiter l'un de nos chats ?

par Mi Neth » Mardi 05 Janvier 2010 4:07

Tu vas voir, au début, ils vont vouloir y aller en même temps, se l'approprier et se goinfrer pour ne pas en laisser aux autres. Si ce n'est qu'ils sont incapables de la vider en une seule fois (même à trois). Et très vite, ils vont apprendre à y aller chacun leur tour, à toute heure de la journée ou la nuit. Ils iront souvent et peu à peu, espaceront les visites de la gamelle. Et si l'un y est, l'autre attend son tour. Je ne les ai jamais vu tous les trois en même temps (chacun ayant ses heures de tis creux). J'espère que ça marchera chez toi!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: comment limiter l'un de nos chats ?

par pbl » Mardi 05 Janvier 2010 4:53

Bonjour neth,
Nous ne pouvons que, nous réjouir grâce à la formule que tu proposes !
Pour résumer:
Doit-on alimenter une gamelle par 4x70gr. et les laisser gérer cela stp?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 69
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 2:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme

Re: comment limiter l'un de nos chats ?

par pbl » Mardi 05 Janvier 2010 5:08

Bonjour Hana,
Je n'avais pas vu ton message concernant la vétérinaire.
Il est clair qu'en cas de problèmes majeurs non ou mal résolus, il convient d'aller voir ailleurs, dans le cas précis, la vétérinaire n'a sans doute pas eu "le bon mot au bon moment" ce qui ne justifie pas à mon sens de la rayer de la carte, puisque le sujet de ce post nous le montre, qu'il est difficile de régler un problème de nourriture lorsque l'on a plusieurs matous!...partant de l'idée que les vétérinaires ne sont pas des magiciens ! :D
Donc, puis-je t'inviter à un peu de tolérence...dans ce monde de brutes !
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 69
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 2:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme

Re: comment limiter l'un de nos chats ?

par Mi Neth » Mardi 05 Janvier 2010 5:25

Tu prends la ration la plus petite (exemple 40 g pour un chat de 3 kgs) et tu multiplies par le nombre de chat. A la maison, ça faisait 220 g et maintenant, 180 g. Comme Silla est la plus légère, j'ai fixé la ration sur elle. Donc, tu prends la moyenne de ton chat le moins pépère. Je vais même, certainement, diminuer. Puisqu'ils m'en laissent.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: comment limiter l'un de nos chats ?

par Hana » Mardi 05 Janvier 2010 11:32

pbl a écrit:Bonjour Hana,
Je n'avais pas vu ton message concernant la vétérinaire.
Il est clair qu'en cas de problèmes majeurs non ou mal résolus, il convient d'aller voir ailleurs, dans le cas précis, la vétérinaire n'a sans doute pas eu "le bon mot au bon moment" ce qui ne justifie pas à mon sens de la rayer de la carte, puisque le sujet de ce post nous le montre, qu'il est difficile de régler un problème de nourriture lorsque l'on a plusieurs matous!...partant de l'idée que les vétérinaires ne sont pas des magiciens ! :D
Donc, puis-je t'inviter à un peu de tolérence...dans ce monde de brutes !
Cordialement

J'en conclus surtout qu'elle n'est pas capable de te donner des conseils pourtant nécessaires, puisque l'un de tes chats risque l'obésité dans cette histoire. Et quand il en va de la vie de nos chats (et encore plus quand on tient à eux), il ne faut pas hésiter à attendre le meilleur d'eux. Je veux bien être tolérante, l'erreur est humaine, mais un vétérinaire se doit de répondre aux questions du patient, et de le guider dès que c'est nécessaire, de lui donner des conseils. Ce qu'elle n'a pas fait, et qui me fait dire qu'elle n'a pas fait son travail correctement.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: comment limiter l'un de nos chats ?

par pbl » Mardi 05 Janvier 2010 19:06

Bonsoir Hana,
Nous sommes d'accord en tous les cas sur un point: nous recherchons le bien de nos animaux.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 69
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 2:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme

Re: comment limiter l'un de nos chats ?

par pbl » Samedi 09 Janvier 2010 12:07

Bonjour,
La formule de la gamelle unique, est après une semaine ==> IDEALE à ce sujet je remercie neth! :D
La vétérinaire est passée cette semaine pour un rappel de vaccin pour l'un de nos matous, en se penchant un peu plus sur notre "rondouillard" (qui est un croisement entre un siamois et un birman) elle nous a précisé qu'en hiver le birman revêt sa fourrure en conséquence, de fait il semble plus "gros"
Par ailleurs elle a observé que ce chat est "limite/poids" que la solution d'une gamelle unique est excellente, et de surveiller le poids du "rondouillard" dans le sens d'une limite de poids de 7kg à ne pas dépasser, passé outre il faudra (ait) revoir le cas...
Donc, neth, encore une fois : merci! :D
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 19
Âge: 69
Enregistré le: Dimanche 28 Juin 2009 2:25
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme

Re: comment limiter l'un de nos chats ?

par Mi Neth » Samedi 09 Janvier 2010 20:57

pbl a écrit:Bonjour,
La formule de la gamelle unique, est après une semaine ==> IDEALE à ce sujet je remercie neth! :D
La vétérinaire est passée cette semaine pour un rappel de vaccin pour l'un de nos matous, en se penchant un peu plus sur notre "rondouillard" (qui est un croisement entre un siamois et un birman) elle nous a précisé qu'en hiver le birman revêt sa fourrure en conséquence, de fait il semble plus "gros"
Par ailleurs elle a observé que ce chat est "limite/poids" que la solution d'une gamelle unique est excellente, et de surveiller le poids du "rondouillard" dans le sens d'une limite de poids de 7kg à ne pas dépasser, passé outre il faudra (ait) revoir le cas...
Donc, neth, encore une fois : merci! :D
Cordialement

Si je peux aider, c'est avec plaisir! :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités