Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

sterilisation?

par ina » Mardi 12 Janvier 2010 12:13

bonjours a tous!
je me demande si c'est utile de stériliser ma chatte de 3 ans. je m'explique j'ai 2 chat la première a était stériliser après ses première chaleur, mais la seconde qui a maintenant 3 ans a eu c'est chaleur a l'age de 6 mois et j'avais voulu la faire stériliser mais comme elle était malade (coryza) le veto m'avait dit d'attendre que sa presser pas vu que d'habiter en appartement et quel ne sortait pas il m'avait dit: " vous aurai qu'a venir après c'est prochaine chaleur, sa sera mieux " ! j'ai attendu mais sa fait 2 ans 1/2 et elle n'a jamais re eu c'est chaleur! il y a peut j'ai déménager et quand je suis aller chez le nouveau veto pour c'est vaccins je lui et demander si c'était utile de la stériliser, lui ma dit que non vue quelle n'avait plus ses chaleur. mais bon vue que je n'ai pas trop aimer se veto et que je ne luis fait pas trop confiance, je me poser la question et ce que je doit la faire stériliser?
quand penser vous?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: sterilisation?

par Hana » Mardi 12 Janvier 2010 12:20

Je doute que le fait qu'elle n'ait plus eu ses chaleurs soit le signe qu'il n'y ait aucun risque pour elle... Et puis, en es-tu vraiment certaine qu'elle n'a pas eu ses chaleurs? Tu les as peut-être pas vu. Un autre avis vétérinaire serait le bienvenu, parce que je doute moi aussi de la fiabilité du tien actuellement...

Hana

par Marie » Mardi 12 Janvier 2010 12:41

Certaines chaleurs sont presque inexistantes mais elles existent bel et bien !!!!!! A mon avis tu devrais faire stériliser ta chatte au plus vite ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par claudine » Mardi 12 Janvier 2010 13:00

surtout si c'est une chatte qui sort:tu ne t'appercevras même pas de ses chaleurs,mais elle te reviendra......pleine ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par claudine » Mardi 12 Janvier 2010 13:05

j'ai mal lu,elle ne sort pas ::!:: mais qui te dit qu'elle n'aura pas ses chaleurs un jour ::shock:: et dans ce cas,ce n'est pas marrant à vivre,ni pour la chatte qui sera frustrée,ni pour toi qui sera ennuyée de la voir comme ça ::!::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Hana » Mardi 12 Janvier 2010 13:07

Marie a écrit:Certaines chaleurs sont presque inexistantes mais elles existent bel et bien !!!!!! A mon avis tu devrais faire stériliser ta chatte au plus vite ::wink::

C'est comme chez les humains je suppose. Les filles ont leurs règles, mais ça vient pas au même âge, et il peut y avoir 3 ans d'écart entre chaque cycle.

Hana

par ina » Mardi 12 Janvier 2010 13:11

pour l'instant elle ne sorte pas, on était en appartement avant donc elle on l'habitude et je voulais régler se problème avant de les laisser sortir!
vos avis me conforte sur le fait que j'ai trouver le veto incompétent! jeudi je doit amener moi chien chez un autre je pense que je prendrai rendez-vous pour ma fifille si celui la et bien!
merci pour vos avis

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par tricolore » Mardi 12 Janvier 2010 13:19

La stérilisation réduit de façon importante les cancers de la chaîne mammaire, les métrites....

tricolore

par milloute » Mardi 12 Janvier 2010 13:58

dans tous les cas, le mieux pour ta minette est la stérilisation, surtout si tu comptes la laisser bientot sortir, c'est essentiel!

milloute

par fredou » Mardi 12 Janvier 2010 20:13

la stérilisation est ultra-recommandée : il faut tous y penser
et en plus ne donnez pas la pilule ,si jamais , on vous le propose
fiches-conseils/les-mefaits-de-la-pilule-t831.html

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique