Merci pour vos conseils, je ne suis pas inquiète sur le fait qu'il va finir par s'y faire mais je voulais juste avoir des conseils pour ne pas faire d'erreurs et ne pas renforcer encore sa peur...
Mais les conseils ont rapidement payé : après de nombreuses heures passées assis mon chéri et moi à tour de rôle à côté de son placard à lui parler doucement et à le caresser quand il s'approche (et à le soudoyer avec du thon

) Tiduss nous a fait la joie ce matin de nous accueillir au réveil au milieu de la pièce tronant sur son arbre à chat

il s'est frotté à nous en réclamant des caresses et nous a suivi partout ! Il a même demandé à sortir (là va falloir qu'il attende un peu) et s'est mis à explorer toute la maison ! Je suis partie en lui laissant la porte de la chambre ouverte (les chiens sont enfermés dehors et n'ont accès qu'au garage) pour qu'il explore en notre absence.
Franchement je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi à l'aise aussi rapidement, je sais que rien n'est gagné et qu'il ne faudrait pas qu'il se refasse peur mais je trouve que son attitude est de bonne augure pour la suite.
Je vous raconterais évidemment