Denver a écrit:J'ai envie d'un chat qui se distingue des chat de gouttière que j'ai pu avoir et sans trouble du comportement ni maladies.
Donc payé cher un chat de race, je comprends.
Je trouve juste que le différentiel Bengal-autre race est complètement exagéré.
Concernant l'adoption de chat à la retraite ou autre, j'y est pensé mais j'ai écarté cette éventualité pour une raison particulière: habitant dans un appart assez particulier, il faut vraiment que mon chat n'est pas connu de vertes contrées auparavant sinon il risque de pas s'y faire.
Je vis dans un appart dans un immeuble assez atypique avec plusieurs cours hautes et étroites reliées par des traboules. Mon appart est plutôt grand mais peu lumineux et sans possibilité de voir réellement l'extérieur.
Et puis, un chaton quoi...

associer trouble du comportement + maladies avec 'chat de gouttière'
je trouve cela exagéré
j'ai eu deux chats de gouttière ,dont l'un,chatonne prise à la Spa et l'autre ,trouvé dans un caniveau a quelques jours
ils ont été des chats adorables et en pleine santé..peut-être que cela a été une sorte de fusion entre nous?
on ne saura jamais 'pourquoi un chat va se sentir bien ,avec tel ou tel humain ?
c'est sur que de toutes les facons ,il faut laisser le chaton (si possible) au moins 3 mois avec sa mère
concernant ton appart : manque de luminosité et pas trop de choses à voir...
enfin c'est peut-être envisageable quand même ,même si c'est pas le top à leur offrir
il faudra penser à l'arbre à chats et à leur donner beaucoup de temps pour jouer ensemble ,surtout si tu prends un chaton
il y a des chats adultes habitués à l'appart..
concernant la différence de prix entre Bengal ,ou autre race
oui je trouve cela cher; peut-être les éleveurs répercutent le prix (très cher) de leur reproducteur ,qu'ils ont du acheter au début et se basent aussi sur le prix du marché ,concernant le prix des saillies ,pour un Bengal LOOF
tiens nous au courant de tes recherches ,étudies bien et déplaces toi
chez les éleveurs