Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Bon élevage d'angora turc

par Denver » Lundi 11 Janvier 2010 18:22

Bonjour à tous,

Je voudrait acquérir un angora turc. Cependant, je ne connait pas vraiment les elevages par leur réputation, je voudrais savoir si vous en connaissez de bonne qualité ?

Denver

Re: Bon élevage d'angora turc

par fredou » Lundi 11 Janvier 2010 18:48

nous avons un membre qui s'y connait en angora turc
sites-liens/site-sur-mes-angoras-turcs-t13704.html
elle n'est pas éleveuse ,mais doit bien connaitre le mileu des eleveurs en Angora Turc
sinon ,comme conseils
- N'hésites pas à te déplacer ,voir comment les chats vivent(maison très propre ,sans odeur) voir les chatons si portées
le chaton doit être laissé à sa mère jusqu'à 3 mois ,il doit être LOOF
bien sur ,identifié ,testé et vacciné ; vendu avec un bilan de santé récent
fais attention aux petites annonces et bien sur n'achètes pas dans une animalerie

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Denver » Mercredi 13 Janvier 2010 20:03

fredou a écrit:nous avons un membre qui s'y connait en angora turc
sites-liens/site-sur-mes-angoras-turcs-t13704.html
elle n'est pas éleveuse ,mais doit bien connaitre le mileu des eleveurs en Angora Turc
sinon ,comme conseils
- N'hésites pas à te déplacer ,voir comment les chats vivent(maison très propre ,sans odeur) voir les chatons si portées
le chaton doit être laissé à sa mère jusqu'à 3 mois ,il doit être LOOF
bien sur ,identifié ,testé et vacciné ; vendu avec un bilan de santé récent
fais attention aux petites annonces et bien sur n'achètes pas dans une animalerie

Merci Fredou, mais je ne peux pas envoyer de MP aux forumeurs, je suis trop recent.

Les discussions sont vives chez moi pour choisir entre l'Angora Turc et le Bengal.
Entre mon copain qui adore le pelage du Bengal et moi qui aime beaucoup le caractère de l'Angora, difficile de choisir !
Du coup, on s'est décidé à aller visiter deux chatteries différentes pour voir en vrai ces chats, comme suggéré par fredou !

Mais vous, quelle est votre préférence et est-ce que vous auriez des infos sur le caractère général du Bengal, notamment par rapport à son lieu de vie, ses besoins,... ?

Denver

par catwoman » Mercredi 13 Janvier 2010 20:24

pour le site sur les angora turc, dahlia n'est plus sur le forum, donc il faudrait que tu la contactes via son site.
Sinon, j'ai rencontré une dame sympa en expo qui élevait des angora turc, en plus elle est de cote d'or, c'est la chatterie de Tama-Neko.
Sur son site tu trouveras des liens vers d'autres élevages.

Pour le bengal, tu peux demander à une autre membre : Miaousse. Elle a 2 males et 2 femelles bengals, et va avoir une portée dans l'année normalement.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par catwoman » Mercredi 13 Janvier 2010 20:29

ça y est , j'ai retrouvé son site pour les bengals : http://bengal.heb3.org/
::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par fredou » Mercredi 13 Janvier 2010 20:36

catwoman t'a donné de très bons conseils
concernant les angora turc
le site de Dahlia a un forum ,où tu peux peut-être la joindre
l'adresse est mise sur la page d'accueuil
http://angoraturc68.e-monsite.com/accueil.html

concernant les bengal
Miaousse a un site
http://bengal.heb3.org/

et on a un nouveau membre' chatteriebengal'qui a aussi un site sur les bengals
http://chatteriedubonheurpartage.wifeo.com

à toi de les contacter

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Melynae » Mercredi 13 Janvier 2010 21:16

Angora turc ! ::cat16:: ::lover:: hihi

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par Jen2801 » Mercredi 13 Janvier 2010 22:09

Bengal !!! ::cat44:: ::cat44:: ::cat44::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Denver » Jeudi 14 Janvier 2010 20:49

Je suis choqué du prix pratiqué pour un chatons Bengal par une eleveuse que j'ai contacté
Deux fois le prix d'un chaton Angora turc (une eleveuse m'a donnée une fourchette de prix vers 1500€), c'est presque deux fois mon revenu mensuel !

Je me demande si certains éleveurs ne profiteraient pas du pelage des Bengal pour gonfler un peu les prix...

Je ne comprends pas pour quelle justification on peut passer de 1000€ pour le moins beau à 1800€ pour le chaton le plus beau de la portée.
Ça me parait vraiment de l'abus.

Denver

par fredou » Vendredi 15 Janvier 2010 20:36

Denver a écrit:Je suis choqué du prix pratiqué pour un chatons Bengal par une eleveuse que j'ai contacté
Deux fois le prix d'un chaton Angora turc (une eleveuse m'a donnée une fourchette de prix vers 1500€), c'est presque deux fois mon revenu mensuel !

Je me demande si certains éleveurs ne profiteraient pas du pelage des Bengal pour gonfler un peu les prix...

Je ne comprends pas pour quelle justification on peut passer de 1000€ pour le moins beau à 1800€ pour le chaton le plus beau de la portée.

le bengal ,comme sans doute le Savannah..font partis des chats de race les plus chers ; sans doute,oui le coté 'avoir un chat domestique qui a le pelage d'un félin sauvage joue aussi + un effet de mode
j'ai même vu sur internet le chat le plus cher 'l'ashera'.. ::roll::
maintenant 'que recherche t'on ,pour partarger sa vie avec un minou ?

- un amour partargé ,un lien intense
- pas trop de problèmes de santé si possible(jamais sur à 100 °/o)
donc prévoir au cas où
- un chat qui nous plait physiquemment (ceci peut jouer ,quand on cherche un chat de race ; ceci est aussi valable pour des chats dits gougouttes)

je vous conseille ,si vous restez dans l'optique 'chat de race donc
valable pour L'angora turc ,d'allez voir les éleveurs et un jour d'avoir le coup de foudre' un chat qui vient aussi vers vous':une communion

maintenant fort possible qu'un jour ,vous soyez surpris ,par une attirance vers un chat d'une autre race ,voir un simple gougoutte
le chat nous choisit ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

par tricolore » Vendredi 15 Janvier 2010 20:43

Denver a écrit:Je suis choqué du prix pratiqué pour un chatons Bengal par une eleveuse que j'ai contacté

Personnellement même si le prix est justifié (certaines fois) par beaucoup de dépenses de l'éleveur, ce n'est pas ma conception de mettre autant d'argent dans un simple animal. Je touche même pas 800 euros par mois, et je ne vois pas comment je pourrais faire pour mettre déjà 400 euros.

Et puis, j'aurais l'impression d'acheter et je ne veux pas acheter mes animaux. Donc, je passe par la spa ou des assos, et j'en ai pour beaucoup moins cher, et comme cela je fais une bonne action en plus.

J'avais croisé à la sortie d'animalis un couple dont le monsieur m'avait qu'il venait d'acheter leur chiot yorkshire 2000 euros, j'ai failli m'étrangler quand il a dit la somme. Et après, il y a des gens et des animaux qui meurent de faim et ne peuvent pas être soignés faute d'argent. Je trouve cela indécent surtout par les temps qui courent.

tricolore

par fredou » Vendredi 15 Janvier 2010 21:01

ton point de vue ,je le trouve sincère et très bien 'tricolore'

maintenant on ne peut rejeter ou être contre le fait de désirer un jour un chat de race (on va pas rentrer dans les débats:cela a déjà été évoqué sur ce sujet et j'apprécie la réponse de titounette)
chatterie/race-de-chat-prefere-t14532-30.html

je suis pour tout les chats (de race ou gougouttes) j'ai eu deux gougouttes ,puis deux chats de race

maintenant ,oui il faut préciser que certains chats de race sont très chers ; d'autres moins quand même
http://www.chatsdumonde.com/Races/prix_chats.html

voilà si Denver veut un angora Turc ,c'est en effet un peu moins cher que le Bengal

Chat pitre
Chat pitre

par tricolore » Vendredi 15 Janvier 2010 22:10

Il peut aussi adopter un adulte à la retraite. Il y a une association qui le fait. Sinon, en s'adressant à des éleveurs qui veulent se défaire de reproducteurs dont ils n'ont plus besoin.

tricolore

par Denver » Samedi 16 Janvier 2010 19:14

J'ai envie d'un chat qui se distingue des chat de gouttière que j'ai pu avoir et sans trouble du comportement ni maladies.
Donc payé cher un chat de race, je comprends.
Je trouve juste que le différentiel Bengal-autre race est complètement exagéré.

Concernant l'adoption de chat à la retraite ou autre, j'y est pensé mais j'ai écarté cette éventualité pour une raison particulière: habitant dans un appart assez particulier, il faut vraiment que mon chat n'est pas connu de vertes contrées auparavant sinon il risque de pas s'y faire.
Je vis dans un appart dans un immeuble assez atypique avec plusieurs cours hautes et étroites reliées par des traboules. Mon appart est plutôt grand mais peu lumineux et sans possibilité de voir réellement l'extérieur.
Et puis, un chaton quoi... ::lover::

Denver

par fredou » Samedi 16 Janvier 2010 20:44

Denver a écrit:J'ai envie d'un chat qui se distingue des chat de gouttière que j'ai pu avoir et sans trouble du comportement ni maladies.
Donc payé cher un chat de race, je comprends.
Je trouve juste que le différentiel Bengal-autre race est complètement exagéré.

Concernant l'adoption de chat à la retraite ou autre, j'y est pensé mais j'ai écarté cette éventualité pour une raison particulière: habitant dans un appart assez particulier, il faut vraiment que mon chat n'est pas connu de vertes contrées auparavant sinon il risque de pas s'y faire.
Je vis dans un appart dans un immeuble assez atypique avec plusieurs cours hautes et étroites reliées par des traboules. Mon appart est plutôt grand mais peu lumineux et sans possibilité de voir réellement l'extérieur.
Et puis, un chaton quoi... ::lover::

associer trouble du comportement + maladies avec 'chat de gouttière'
je trouve cela exagéré ::?:
j'ai eu deux chats de gouttière ,dont l'un,chatonne prise à la Spa et l'autre ,trouvé dans un caniveau a quelques jours
ils ont été des chats adorables et en pleine santé..peut-être que cela a été une sorte de fusion entre nous?
on ne saura jamais 'pourquoi un chat va se sentir bien ,avec tel ou tel humain ?
c'est sur que de toutes les facons ,il faut laisser le chaton (si possible) au moins 3 mois avec sa mère

concernant ton appart : manque de luminosité et pas trop de choses à voir...
enfin c'est peut-être envisageable quand même ,même si c'est pas le top à leur offrir
il faudra penser à l'arbre à chats et à leur donner beaucoup de temps pour jouer ensemble ,surtout si tu prends un chaton
il y a des chats adultes habitués à l'appart..

concernant la différence de prix entre Bengal ,ou autre race
oui je trouve cela cher; peut-être les éleveurs répercutent le prix (très cher) de leur reproducteur ,qu'ils ont du acheter au début et se basent aussi sur le prix du marché ,concernant le prix des saillies ,pour un Bengal LOOF

tiens nous au courant de tes recherches ,étudies bien et déplaces toi
chez les éleveurs

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique