Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

information sur la législation ???

par prettybird » Jeudi 14 Janvier 2010 18:14

Il est venu à mes oreilles, que depuis 2009, il est strictement interdit de vendre un chaton sans pédigrée, et qu'il fallait avoir un afixe si quelqu'un voulait faire l'élevage. Et qu'en plus aucun chat dit de gouttière ne pouvait encore reproduire et qu'il était obligé de les faires stériliser !

Est ce bien vrai cela , car cela est dénoué de tout sens, comment empêcher les chats errants de se reproduirent et aussi que vont devenir les chats les plus courant dans le monde c'est a dire les chats de gouttières dans un avenir proche, sont il voué à disparaître pour laisser place qu'a des chats de races avec pédigrée ? :?: :?: :?: :?:

Car dans ce cas, d'ici 15 ou 20 ans, les beaux petits chats bicolore ou tellement riche en dessin et coloris sans grande lignée mais tout aussi beaux n'existeront plus vu que les géniteurs seront tous stérilisé et interdit de toutes reproduction !!!!! Encore une abération humaine je trouve mais bon .....
Ce qui veut dire, qu'une personne n'ayant pas les moyen de s'acheter un chat avec pédigrée et allant de 500 à plus de 2000 euro pour certain, n'aura plus la possilité d'avoir un petit chat plein de charme et de gouttière non plus ! Donc pas de chat pour eux ! Super l'humanité je trouve !!!!
Modifié en dernier par prettybird le Jeudi 14 Janvier 2010 18:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 15:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme


Re: information sur la législation ???

par tricolore » Jeudi 14 Janvier 2010 18:14

Je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Mais on a encore de très beaux jours devant avant que les gouttières soient rayés de la carte du monde. Pour l'instant, ils crèvent dehors, ou dans les refuges.
Par contre, il est interdit de laisser errer un chat entier, vu le problème des chats sauvages sans cesse croissant.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: information sur la législation ???

par prettybird » Jeudi 14 Janvier 2010 19:54

oui je l'espère aussi car ils ont tellement de charme et réchauffent le coeur de temps de personnes avec leurs yeux malins et leurs affection débordantes. Heureusement ils ne sont pas tous laissé pour compte . Et beaucoup on de bon foyer plein d'attention et d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 15:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: information sur la législation ???

par Melynae » Jeudi 14 Janvier 2010 20:20

Honnêtement je ne pense pas que ce soit vrai, mais tu peux toujours te renseigner.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 23:05
Genre: Femme

Re: information sur la législation ???

par tricolore » Jeudi 14 Janvier 2010 21:28

prettybird a écrit:oui je l'espère aussi car ils ont tellement de charme et réchauffent le coeur de temps de personnes avec leurs yeux malins et leurs affection débordantes. Heureusement ils ne sont pas tous laissé pour compte . Et beaucoup on de bon foyer plein d'attention et d'amour.

Oui, il y a beaucoup de bons foyers, mais il y en a autant de mauvais.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: information sur la législation ???

par prettybird » Vendredi 15 Janvier 2010 9:40

Moi j'ai comme politique de toujours regarder les choses positives pour pouvoir avancer dans la vie . Et cela me réussi assez bien, donc je me dis que les chats errant eux aussi ont leurs côtés positif dans leurs vie. Ils sont libre et peuvent vivres leurs vie de chats et souvant ils sont aider par l'un ou l'autre humain, qui les nourrit et les soignent a heures et a temps. Car le chat n'est il pas par définition un animal libre . En tout les cas c'est ce que je peux voir ici chez nous dans le quartier, plusieurs personnes viennent donné a manger dans des abris de fortunes et ils ont tous été stérilisé par la ville. Ce qui n'est pas plus mal je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 15:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: information sur la législation ???

par Melynae » Vendredi 15 Janvier 2010 9:57

Malheureusemet il y a beaucoup de ville qui ne gère pas les chats errants et il n'y a pas toujours des gens pour s'en occuper. Pour cela c'est une vie très dure au quotidien. Ils sont salent, n'ont pas de nourriture, ont froid, sont malades et finissent souvent empoisonné par des gens peu scrupuleux.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 18 Août 2009 23:05
Genre: Femme

Re: information sur la législation ???

par prettybird » Vendredi 15 Janvier 2010 10:23

Oui je sais ......
Mais ici la ville d'anvers, a mit toute un programe en route en 2009. Avec captures des chats errants dans differentes places de la ville et ces allentours, capture pour les stérilisé, castré et malheureusement les chattes pleines sont avortées et stérilisé. Les chatons de bas âges sont placé dans des refuges et ensuite famille d'acceuil. Les chats adultes une fois castrés et stérilisé sont relaché ou la ville les a trouvé. Et tout cela avec l'aide de la population. Et en plus, on est remboursé de 10 euro pour une castration d'un de nos chat et de 40 euro pour une stérilisation. Et si un chat errant est attrapé et qu'il a une puce ou identifiable, le propriétaire est contacté, ce dernier doit venir présenté le carnet de vaccination du chat qui doit être en ordre bien entendu, ou le chat sera vacciné en plus et une amande sera à payer par le propriétaire et si il doit être stérilisé ou castré, les frais sont porté a la charge de son propriétaire après accord du propriétaire bien entendu.
Je trouve cela super ! Et ici tout le monde suit ces règles avec enthousiasme.

J'ai appris ces détails en allant a la commune pour en savoir plus sur cette soit disant nouvelles loi, qui d'après la commune n'est nullement réel, dumoins pas pour la province d'anvers ou la flandre. C'est alors que le responsable m'a montré par contre les initiatives prisent en préventives par la ville d'anvers . Et plus de 600 chats ont déjà bénéficier de ce programme.
Et ce qui est encore mieux, 63 chats déclaré perdu ont pu rejoindre leurs foyer respectif à la grande joie de leurs propriétaires.

Quand je suis sorti de là, je vous assure que j'avais chaud au coeur et j'ai versé une participation pour aider la ville d'anvers dans son initiative.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 15:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: information sur la législation ???

par tricolore » Vendredi 15 Janvier 2010 11:04

Si en France, on pouvait avoir la même chose. Rien n'est fait. C'est au particulier à tout se farcir. Et ça dégoutte les bonnes intentions.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: information sur la législation ???

par prettybird » Vendredi 15 Janvier 2010 11:11

pourtant j'ai vu sur 30 million d'amis qu'il y a des initiatives qui sont prisent en france dans certaine région ou des association, s'occupe de récolté les chats errant, de les stérilisé et de leurs trouver un foyer !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 15:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: information sur la législation ???

par ChachouBerlioz » Vendredi 15 Janvier 2010 11:34

prettybird a écrit:Car dans ce cas, d'ici 15 ou 20 ans, les beaux petits chats bicolore ou tellement riche en dessin et coloris sans grande lignée mais tout aussi beaux n'existeront plus

Ce qui veut dire, qu'une personne n'ayant pas les moyen de s'acheter un chat avec pédigrée et allant de 500 à plus de 2000 euro pour certain, n'aura plus la possilité d'avoir un petit chat plein de charme et de gouttière non plus !


faudra ecumer les refuges, assos, spa etc etc pour ca :D et les vider :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 13:01
Localisation: amiens
Genre: Femme

Re: information sur la législation ???

par tricolore » Vendredi 15 Janvier 2010 11:59

prettybird a écrit:pourtant j'ai vu sur 30 million d'amis qu'il y a des initiatives qui sont prisent en france dans certaine région ou des association, s'occupe de récolté les chats errant, de les stérilisé et de leurs trouver un foyer !

Oui, cela existe, mais il faut voir dans quelles conditions lamentables c'est fait. J'ai vu de mes propres yeux, les chats sont trappés, laissés dans leurs cages plusieurs jours et ensuite entassés ensemble dans des cages plus grandes en convalescence. Ainsi, des chats sauvages subissent un très grand stress, et se contaminent entre eux, pour ne pas parler des bagarres et des blessures qui en découlent.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: information sur la législation ???

par Hana » Vendredi 15 Janvier 2010 13:22

Tu sais pas s'ils font ça en Wallonie? Parce que je doute déjà qu'ils le fassent à LLN... LLN, c'est la ville où tu peux voir des tas de bourrés, du vomi par terre le matin quand tu vas bosser, t'as pas de poste,... En fait, y'a rien, donc ça m'étonne qu'ils fassent quelque chose pour les chats...
Et quand tu vois les conditions à Molenbeek... Un prêtre qui s'amuse à tirer sur les chats errants... Sur ce coup, la Wallonie et Bruxelles devraient prendre modèle sur la Flandre!
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: information sur la législation ???

par Mi Neth » Mercredi 24 Février 2010 5:04

prettybird a écrit:pourtant j'ai vu sur 30 million d'amis qu'il y a des initiatives qui sont prisent en france dans certaine région ou des association, s'occupe de récolté les chats errant, de les stérilisé et de leurs trouver un foyer !

Pour avoir fait appel à une asso, je peux dire qu'entre ce qu'ils disent faire et ce qu'ils font; y'a un gouffre!
Hana a écrit:Tu sais pas s'ils font ça en Wallonie? Parce que je doute déjà qu'ils le fassent à LLN... LLN, c'est la ville où tu peux voir des tas de bourrés, du vomi par terre le matin quand tu vas bosser, t'as pas de poste,... En fait, y'a rien, donc ça m'étonne qu'ils fassent quelque chose pour les chats...
Et quand tu vois les conditions à Molenbeek... Un prêtre qui s'amuse à tirer sur les chats errants... Sur ce coup, la Wallonie et Bruxelles devraient prendre modèle sur la Flandre!

Je ne sais plus si c'était en Wallonie ou dans les Flandres, mais à une certaine époque (pas si lointaine) tous chats errants se trouvant à plus de deux/trois cents mètres des habitations était tué au fusil à moins qu'il ait porté un collier visible, là, le propriétaire se prenait un avertissement. Des gens étaient employés pour cette tâche. J'avais signé la circulaire pour faire cesser cette loi.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités