Alors vu que le tigre se déchaine (et c'est peu de le dire) et que chaque départ est une expédition, j'ai pris quelques habitudes :
- j'ai changé de cage, j'ai pris une cabrio que j'adore : porte en plexi (il ne risque plus de se blaisser en passant sa pate au travers), la forme permet de le voir un peu mieux dans sa cage, un réservoir eau et un réservoir croquette que l'on peu remplir sans ouvrir la cage (je lui met toujours quelques croquettes au cas où), une ouverture également sur le dessus, une sangle pour prendre la cage sur l'épaule et surtout, il tient debout et a de la place
- Pour les besoins, je met une alaise (en général en animalerie on trouve au rayon hygiène chien) car Apollon fait pipi quand il a peur donc je la change au bout d'une heure et après il tient toute le trajet (il ne fait que dans sa litière)
- Comme je fais le trajet seule, j'emmène Pollon avec moi pour ma pause pipi mais il ne dégourdie ses 'tites pates que dans la voiture (avant de lui faire dégourdir ses pates, je te conseil d'éssayer de sortir la cage et de l'emmener avec toi dans sa cage, s'il n'est pas terrorisé, tu peux alors lui faire dégourdir ses pates à l'extérieur mais enfile lui son harnais dans la voiture avec portières et vitres fermées)
- Pendant le trajet, je met un tee-shirt sur sa cage pour qu'il ne voit rien
- La véto n'a jamais voulu me donner plus fort que l'homéopathie pour Pollon et pourtant elle l'a vu à l'oeuvre (dernier départ en vacances, avec l'ancienne cage, il me l'a retourné donc s'est pris toute l'eau de la gamelle, il n'a pas apprécié et pour le retour, il a trouvé moyen d'ouvrir la cage, ce fut la guerre...), en fait, il faut le préparer 2 jours avant le départ en lui donnant l'homéopathie 2 fois par jour et le jour du départ la véto ma conseillé de lui donner 1/2h avant de partir et de renouveler toutes les 2h, perso je lui donne 2h avant et je renouvelle toutes les 2 heures (encore un peu tigre déchainer pendant le voyage mais moins, par contre une fois arrivé, qu'est ce qu'il dort...)
- je te conseillerais de lui faire faire quelques petits tours en voiture un peu avant le jour J
Et tu vas voir, s'il fait comme Pollon, dès que je prépare ma valise et son sac, il grimpe dans la valise au cas où je l'oublierais...
Voilà je pense n'avoir rien oublié, c'est que ça demande de l'organisation de faire voyager un tigre féroce