Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Education de diablo

par ptitebulledesavon » Lundi 25 Janvier 2010 3:22

Bonjour !

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec Diablo, un petit chat de 6 mois que j'ai offert a mon père. Initiallement, c'était un chaton qui est né et qui a vécu 6 mois en quasi état sauvage, constamment dehors, ses maitres ne faisaient que lui donner a manger, aucun contact affectif...J'ai appris par le biais d'une connaissance que ses gens donnaient leur petit chat et j'ai décidé de le choisir pour mon père qui en avait très envie car il vivait seul dans un grand logement. Seulement voila, sans parler de sa vie sauvage, son ancien propriétaire l'a attrapée d'une manière particulièrement brutale pour pouvoir me le confier. Le chat, paniqué, l'a mordu enfin c'était horrible a voir. Je l'ai mis dans une caisse de transport et on est parti chez mon père. Sur mes genoux, je lui ai parlé et l'ai caressé en ouvrant légérement la boite de transport. Il avait l'air rassuré et il s'est même endormi. Par contre, en arrivant chez mon père, on a voulu le porter pour le mettre hors de la cage de transport. Il a bondi et est allé se cacher, terrorisé. Dés le 1er soir, il est allé se cacher et il a déféqué sur le canapé quand on a décidé de sortir dehors pour le laisser s'habituer. Ce qui nous a rassuré, c'est qu'il a mangé toute sa boite et son eau. Ce qui est plus embêtant, c'est que ca fait un mois que mon père l'a et il ne peut toujours pas l'approcher. Le chat arrive a venir dans la même pièce mais dés qu'on l'approche, il s'enfuit et il urine toujours sur le canapé, pas dans sa litière. Par contre, il mange particuliérement bien et il aime explorer quand on dors ou qu'on est parti. Seulement, quand on est la, il reste prostré. Comment faire pour que ce petit chat ait une vie normale ? Ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne peut même pas l'approcher pour l'emmener chez le véto faire ses vaccins. Enfin, vous l'aurez compris, j'ai besoin de conseils pour l'apprivoiser.

merci encore ::cat44::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Education de diablo

par claudine » Lundi 25 Janvier 2010 7:45

tout d'abord,félicitations pour avoir sauvé ce petit Minet!A ce que je lis ,ce chat a pas mal d'antécédants.Il vous faudra de la patience et le laisser venir à vous ,tout en lui parlant et en l'incitant à jouer:avec une boule de papier par exemple!Pour la propreté,avez-vous essayé de pulvériser un peu d'eau de Javel sur la litière!J'ai eu un chat qui faisait sur le canapé,je lui avais mis une litière juste à cet endroit .Ensuite,j'ai déplacé cette litière tout doucement jusqu'à ce qu'elle soit au bon endroit.....et ça a marché!Alors bon courage ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Maska » Lundi 25 Janvier 2010 10:57

Je connais bcp de gens qui ont amadoué les chats avec de la nouriture... vous avez surement testé je suppose!?
Et comme dit claudine, le jeu c'est pas mal aussi.

Par contre pour la javel, j'ai entendu que ce la s'assimilait à l'odeur d'urine d'un autre chat pour eux et que ça pouvait aussi beaucoup les stresser donc a voir.

Pour ne pas qu'il fasse ses besoin sur le canapé, astuces a essayer
-nettoyer au vinaigre blanc (a priori il n'aimerais pas cette odeur (eventuellement mettre une alaise sur le canapé pour limiter les dégats)
-frotter des croquettes sur le canapé car les chats n'aiment pas faire leur besoins la ou ils mangent (pas top mais toujours mieux que le pipi si ça marche, le temps qu'il apprenne)
-verifier que la nourriture ne soit pas a côté de sa caisse, éventuellement changer de litiére qui pourrait ne pas lui convenir, enlever le toit de la litière si il y en a un ou le remettre si il n'y en a pas...

Je crois qu'il y a des spray aussi qui attirent l'animal pour qu'ils s'interesse a des endroits précis.. a voir avec les autres personnes du forum si ça pourrait etre adapté et si c'est bien comme produit ou pas.

Bonne chance avec ce ptit chat

Sujets: 11

par claudine » Lundi 25 Janvier 2010 11:21

astucieuse l'idée de frotter le canapé avec des croquettes ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Declic » Lundi 25 Janvier 2010 21:56

bravo pour ton adoption; ton petit chat est traumatisé, il vous faudra beaucoup de patience.
1°) pour enlever l'odeur du pipi : viniagre blanc mélnger à du poivre, ça marche en générale
2°) change de place sa litière, pas dans un passage,pas et de sa gamelle, je te propose de la mettre derrière le canapé
3) essayez de jouer un maximum avec lui canne à pèche, souris, boole de papier, bouchon en liège...
4)Il ne faut faire aucun geste brusque en sa présence, parler le plus posssible posément en s'adressant à lui
tu peux achetez du Féliway mais ce n'est pas efficace sur tout les chats, cela envoie des phéromones qui apaise le chat
bon courage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Hana » Lundi 25 Janvier 2010 22:50

Concernant la peur de Diablo pour ton père, c'est très certainement à cause de l'ancien "propriétaire". Il n'a pas été habitué au contact, il ne s'occupait pas de lui. Or, tout être vivant a besoin d'attention. C'est peut-être pour ça que Diablo est prostré. Ton père peut s'assoir par terre, et attendre que Diablo vienne à lui. Il ne faut pas le brusquer.
Concernant les pipis, c'est de la peur. Tous les conseils ont été donnés.

Hana

par ptitebulledesavon » Mardi 26 Janvier 2010 1:07

Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Je lui transmettrai tout ca. Tous vos conseils sont judicieux et vont surement l'aider. Aujourd'hui, il a réussi a le faire venir pas loin de lui en lui donnant des sardines qu'il apprécie beaucoup visiblement. Je vous tiens au courant des évolutions ::cat16::

par Maska » Mardi 26 Janvier 2010 8:28

AH.. un truc qui m'a pas mal aidé avec ma terreur qui faisais sur mon lit au départ!
Des qu'elle faisait ds sa caisse (vu que je suis la la journée et que je pouvais la voir), hop, une petite gourmandise pour la récompenser!
Ben elle a vite compris. Mais il faut pas que ça dure trop longtemps .

Et je pense a un truc.. mais diablo n'est pas castré si? parce que ça viens ptet de la aussi vu qu'il a 6 mois

Sujets: 11

par ptitebulledesavon » Mardi 26 Janvier 2010 15:10

Non Diablo est pas castré. Mon père voulait le faire vacciner et castrer mais impossible de l'attraper sans le traumatiser ::cat12:: alors avec beaucoup de patience, après la castration, il deviendra surement propre.

par tricolore » Mardi 26 Janvier 2010 16:55

Pour l'attraper sans le traumatiser, il faut mettre du thon dans le fond du panier de transport, se mettre à au moins deux mètres sans bouger, et attendre que le chat soit dedans, tirer sur la ficelle qui est attachée à la porte. Ensuite courir pour vérouiller la porte.

tricolore

par mel2503 » Mardi 26 Janvier 2010 18:42

je suis un peu désoler pour ce que je vais dire mais...
peut être que ton père lui rappelle l'AUTRE propriétaire...
sinon c'est TRES BIEN d'avoir sauver ce minet... ::wink::
puis sinon, il faut des fois avoir de la pasience pour qu'un chat
vienne voir son maitre.................... ::cat13::

bise.. ::wink::

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique