Bonjour !
Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec Diablo, un petit chat de 6 mois que j'ai offert a mon père. Initiallement, c'était un chaton qui est né et qui a vécu 6 mois en quasi état sauvage, constamment dehors, ses maitres ne faisaient que lui donner a manger, aucun contact affectif...J'ai appris par le biais d'une connaissance que ses gens donnaient leur petit chat et j'ai décidé de le choisir pour mon père qui en avait très envie car il vivait seul dans un grand logement. Seulement voila, sans parler de sa vie sauvage, son ancien propriétaire l'a attrapée d'une manière particulièrement brutale pour pouvoir me le confier. Le chat, paniqué, l'a mordu enfin c'était horrible a voir. Je l'ai mis dans une caisse de transport et on est parti chez mon père. Sur mes genoux, je lui ai parlé et l'ai caressé en ouvrant légérement la boite de transport. Il avait l'air rassuré et il s'est même endormi. Par contre, en arrivant chez mon père, on a voulu le porter pour le mettre hors de la cage de transport. Il a bondi et est allé se cacher, terrorisé. Dés le 1er soir, il est allé se cacher et il a déféqué sur le canapé quand on a décidé de sortir dehors pour le laisser s'habituer. Ce qui nous a rassuré, c'est qu'il a mangé toute sa boite et son eau. Ce qui est plus embêtant, c'est que ca fait un mois que mon père l'a et il ne peut toujours pas l'approcher. Le chat arrive a venir dans la même pièce mais dés qu'on l'approche, il s'enfuit et il urine toujours sur le canapé, pas dans sa litière. Par contre, il mange particuliérement bien et il aime explorer quand on dors ou qu'on est parti. Seulement, quand on est la, il reste prostré. Comment faire pour que ce petit chat ait une vie normale ? Ce qui m'inquiète, c'est qu'on ne peut même pas l'approcher pour l'emmener chez le véto faire ses vaccins. Enfin, vous l'aurez compris, j'ai besoin de conseils pour l'apprivoiser.
merci encore