Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Montée en flèche de la température et vomissement

par paulconstance » Vendredi 29 Janvier 2010 15:09

Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui parce que ma petite chatte de 7 mois est chez le véto en observation et je suis très inquiet...
Sans aucun symptomes préalables, elle s'est mise à vomir hier de la "bave" mousseuse à plusieurs reprises, puis dans la nuit, ce matin je l'emmène chez le vétérinaire qui lui prend sa température : 39...elle lui fait une piqure mais le problème c'est qu'à 13h la température est passée à 40, alors qu'elle aurait du baisser...

Pour info, c'est une norvégienne et l'inquiètude majeur vient du fait que j'ai déjà perdu une petite chatte de 1 an et quelques d'une maladie qui pourrait etre la pif...(je n'ai pas fait faire l'examen post mortem)
les deux chattes ne se sont jamais croisées mais viennent du même élevage.

Je suis mort de trouille.
J'ai sommeil...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

Re: Montée en flèche de la température et vomissement

par tricolore » Vendredi 29 Janvier 2010 16:45

Tu as eu les minettes à quel intervalle chez toi ? Sinon, je peux pas te rassurer, je n'ai pas été confronté à ce problème de près ou de loin. J'espère que c'est pas ce qu'elle a...

tricolore

par paulconstance » Vendredi 29 Janvier 2010 17:13

à quelques mois d'intervalles, mais l'appart a entièrement été nettoyé entre temps, quand je dis nettoyé c'est avec des produits spéciaux destinés habituellement aux élevages.
J'ai sommeil...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tricolore » Vendredi 29 Janvier 2010 17:16

Ok, donc cela ne peut pas être une recontamination par le logement. Par contre, je ne comprends pas qu'un élevage ayant la pif, continue de faire des portées, sans savoir d'où vient le problème.

tricolore

par paulconstance » Vendredi 29 Janvier 2010 17:32

malheureusement quand on parle de pif, on parle coronavirus...et des coronavirus, il y en a dans quasiment tous les élevages.
J'ai sommeil...

par tricolore » Vendredi 29 Janvier 2010 17:43

Ca, je savais pas qu'il y en avait partout, c'est pas rassurant du tout. Tu auras des nouvelles de la demoiselle quand ?

tricolore

par paulconstance » Vendredi 29 Janvier 2010 17:46

d'ici ce soir, mais j'ai une sacrée boule au ventre...c'est l'angoisse totale...surtout le fait d'en avoir déjà perdu une...pas sur que je m'en remette.
J'ai sommeil...

par Hana » Vendredi 29 Janvier 2010 18:31

Je ne saurais te conseiller, je n'y connais absolument rien. Mais je te souhaite bon courage! Tu sauras trouver sur ce forum tout le soutien dont tu auras besoin! Mais j'espère que tu n'en auras pas besoin :;):

Hana

par tricolore » Vendredi 29 Janvier 2010 18:35

paulconstance a écrit:d'ici ce soir, mais j'ai une sacrée boule au ventre...c'est l'angoisse totale...surtout le fait d'en avoir déjà perdu une...pas sur que je m'en remette.

Prends une dose d'ignatia et de gelsémium en 30 ch aujourd'hui et demain, c'est de l'homéo et cela va vraiment t'aider. Pour s'en remettre, pfff, je sais pas, ça fait 3 mois qu'Eglantine est décédée, et si je devais perdre de suite Muscade, je crois bien que je n'arriverais pas à remonter la pente.

tricolore

par MellCat » Vendredi 29 Janvier 2010 18:40

J'espère de tout cœur que ce n'est pas trop grave, même pas du tout. Je croise les doigts pour ta minette, j'espère que tout va très vite s'arranger. Je t'envoie tout mon soutien, et soit fort pour elle, elle aura besoin de tout ton amour dans cette épreuve qui je te le souhaite, ne sera que passagère. Je viens de perdre un chaton de 5 mois & demi hier, et son frère est au véto en ce moment même... j'essaye de m'occuper l'esprit et de ne pas être trop pessimiste, et comme l'a dit tricolore, l'homéopathie ça aide à décompresser. ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par tricolore » Vendredi 29 Janvier 2010 18:44

Ca peut être une grosse gastro, sait-on jamais. ::?::

tricolore

par milloute » Vendredi 29 Janvier 2010 19:08

je t'envoie toutes mes pensées positives pour t'aider en attendant les nouvelles! en esperant que ce ne soit pas cette foutue PIF...

milloute

par fredou » Vendredi 29 Janvier 2010 19:12

je comprends aussi ton angoisse ,vivement le verdict du véto
cela semble si soudain ? je croise les doigts pour ton minou

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par Melynae » Vendredi 29 Janvier 2010 19:26

Par bave mousseuse est-ce que ça pourrait être de la bile? C'était blanc mousseux un peu jaune?

Tiens nous au courant, j'espère que ce n'est pas grave.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par claudine » Vendredi 29 Janvier 2010 19:27

je pense fort au petit Minet et à vous ::lover::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44