Bonjour à tout le monde,
Je ne savais pas tellement à quel forum correspondait ma question, alors toutes mes excuses aux puristes !
Voilà, nous allons être contraints de déménager en appart, au 1er étage.
Or, notre chat a été habitué à aller et venir à sa guise dehors (car maison avec jardin et accès facile vers l'extérieur). De plus, c'est un vrai vagabond dans l'âme.
Donc notre crainte est qu'il supporte très mal l'enfermement en appart. On a testé, enfermé trop longtemps, il fait ses besoins partout pour montrer son mécontentement...
Nous sommes donc à la recherche d'un système qui permettrait à notre fauve de pouvoir sortir et remonter par le balcon.
Nous sommes au 1er étage, il doit y avoir environ 2 mètres de haut.
Je ne sais pas si des systèmes d'accès existent en animalerie ou si un génie du bricolage a une idée à proposer...
On nous a également dit que la castration serait la solution pour lui faire perdre ses habitudes de vagabond; Vrai ou faux ??
Je sais bien que le chat est un animal très intelligent, mais lui apprendre à taper le digicode semble compliqué...
Voilà, merci pour vos idées !
Bises félines !
PS : Petit proverbe.
Le chien dit : ils m'aiment, ils me nourrissent, ils me protègent : ils doivent être des dieux !
Le chat pense : ils m'aiment, ils me nourrissent, ils me protègent : je dois être un Dieu !