Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215445 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138519 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118588 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110758 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110616 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105374 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Kyste graisseux ?
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, mon minet a commencé à avoir un petit ventre qui pendouille juste entre ses pattes arrières. Mon chat a un an et 2 mois, et est nourrit avec une nourriture de qualité. Au départ je croyais qu'il prenait du piods, donc j'ai réduit ses portions. Cependant, on peut bien sentir ses côtes (avec tout de même une petite couche de gras) et sa silhouette vue de dessus est svelte.
Aujourd'hui en discutant de ce point avec de la famille, une personne a soulevé le fait qu'il pourrait s'agir d'un kyste graisseux. Mais cette masse est quand même grosse ; assez pour remplir une main. Alors je m'inquiète. On prendra un rendez-vous dès demain pour le plus tôt possible avec le vétérinaire, mais je voulais avoir quelques avis.
J'ai une photo mais bon ça ne donne pas grand chose
![Image]()
C'Est un chat de goutière, et auparavant on m'avait dit que cette "race" de chat avait davantage tendance à accumuler du poids de cette façon. Est-ce possible ?
Merci beaucoup
Depuis plusieurs mois, mon minet a commencé à avoir un petit ventre qui pendouille juste entre ses pattes arrières. Mon chat a un an et 2 mois, et est nourrit avec une nourriture de qualité. Au départ je croyais qu'il prenait du piods, donc j'ai réduit ses portions. Cependant, on peut bien sentir ses côtes (avec tout de même une petite couche de gras) et sa silhouette vue de dessus est svelte.
Aujourd'hui en discutant de ce point avec de la famille, une personne a soulevé le fait qu'il pourrait s'agir d'un kyste graisseux. Mais cette masse est quand même grosse ; assez pour remplir une main. Alors je m'inquiète. On prendra un rendez-vous dès demain pour le plus tôt possible avec le vétérinaire, mais je voulais avoir quelques avis.
J'ai une photo mais bon ça ne donne pas grand chose

C'Est un chat de goutière, et auparavant on m'avait dit que cette "race" de chat avait davantage tendance à accumuler du poids de cette façon. Est-ce possible ?
Merci beaucoup
Re: Kyste graisseux ?
J'ai le même modèle en fifille
et la même poche de graisse. C'est génétique, certains chats ont une poche de graisse et d'autres pas. Il faut juste surveiller le poids.

-
tricolore
je ne pense pas que ce soit un kyste graisseux,déjà vous sentiriez une boule plus ou moins grosse.Je pense que c'est une masse graisseuse tout simplement.J'ai une amie qui a eue ce problème avec un chat,il avait vraiment une grosse masse qui s'étalait sous son ventre:impressionnant
Le véto lui a dit que c'était de la graisse
puis avec le temps,sans rien faire,cette masse de graisse c'est très atténuée
Mais bon,rien ne vaut l'avis du véto 

Sans voir ni toucher c'est un peu difficile de se faire une idée. Mais je pense que le vétérinaire que vous aller voir sera à même d'en juger.
Tenez nous au courant
Tenez nous au courant

D'accord merci beaucoup pour vos avis. Bien sûr je sais que c'est difficile sans toucher, mais je me disais que si certains avaient déjà vécu cette situation.. J'espère vraiment que c'est seulement un surpoids ! J'ai un rat qui a déjà eu un gros kyste, et même si ça ne l'a pas tué, ça lui nuisait vraiment dans ses déplacements et tout.
Je vais donc prendre un rendez-vous chez le médecin (de toute façon minet devait avoir son examen annuel bientôt) et bien surveiller ses portions, et éliminer les "à-côtés".
Je pourrais peut-être lui acheter un "pipolino" ou autre genre de distributeur à croquettes, question qu'il fasse un peu plus d'exercice. Mon minet ne va pas à l'extérieur étant donné que j'habite près de grosses artères routières, et même si je joue avec lui le soir, ça n'empêche pas qu'il passe probablement la majeure partie de ses journées à dormir.gif)
Je vais donc prendre un rendez-vous chez le médecin (de toute façon minet devait avoir son examen annuel bientôt) et bien surveiller ses portions, et éliminer les "à-côtés".
Je pourrais peut-être lui acheter un "pipolino" ou autre genre de distributeur à croquettes, question qu'il fasse un peu plus d'exercice. Mon minet ne va pas à l'extérieur étant donné que j'habite près de grosses artères routières, et même si je joue avec lui le soir, ça n'empêche pas qu'il passe probablement la majeure partie de ses journées à dormir
.gif)
Mon Balrog est dans le même cas ... je ne l'ai pas assez régulé aprés la castration ... ma véto rigole chaque fois qu'elle doit l'ausculter !!!! 

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Je comprends qu'à cause du vécu de ton ratounet, tu flippes concernant ton manou. Mais, ce n'est pas parce que l'un a souffert d'une pathologie, que l'autre en souffre ou pire. Pour moi, c'est juste son ti ventru qui pendouille.
Merci pour vos commentaires !
Alors on rentre de chez le véto, et en effet, ce n'est qu'un peu de gras ! Sa taille est parfaite et il a un poids santé, ce n'est que parce que son gras a tendance à s'accumuler à cet endroit en particulier. Je lui ai quand même acheté une petite balle qui peut contenir les croquettes pour qu'il travaille un peu pour sa pitance !
Minet est en santé et tout va bien
Alors on rentre de chez le véto, et en effet, ce n'est qu'un peu de gras ! Sa taille est parfaite et il a un poids santé, ce n'est que parce que son gras a tendance à s'accumuler à cet endroit en particulier. Je lui ai quand même acheté une petite balle qui peut contenir les croquettes pour qu'il travaille un peu pour sa pitance !
Minet est en santé et tout va bien

La balle ou le popelino, c'est bien si c'est juste pour jouer. En revanche, si tu comptes nourrir ton chat exclusivement de cette façon, tu vas lui offrir un super stressant!
C'est la balle que je lui ai acheté (vu le prix exorbitant du pipolino !)
Je nourris mon chat en deux fois, matin et soir, et je comptais seulement lui donner son repas du matin dans la balle. Je ne comprends pas très bien ta phrase "un super stressant", tu veux dire que ce n'est pas bien cette balle ? Je lui ai donné son repas de ce soir dans la balle, question de voir s'il comprenait comment ça fonctionne, et il n'avait pas l'air vraiment stressé ! Il a vite compris qu'il devait pousser la balle pour avoir des croquettes.
Je nourris mon chat en deux fois, matin et soir, et je comptais seulement lui donner son repas du matin dans la balle. Je ne comprends pas très bien ta phrase "un super stressant", tu veux dire que ce n'est pas bien cette balle ? Je lui ai donné son repas de ce soir dans la balle, question de voir s'il comprenait comment ça fonctionne, et il n'avait pas l'air vraiment stressé ! Il a vite compris qu'il devait pousser la balle pour avoir des croquettes.
Eden aussi a un peu la fameuse poche qui pendouille entre les pattes arrières
pourtant elle est loin d'etre grosse! c'est venu suite à la stérilisation.

-
milloute
Tant que c'est pour jouer, c'est amusant! Par contre si tu comptes t'en servir à la place de sa gamelle, ça risque de le stresser et il peut perdre beaucoup trop de poids.
D'accord je surveillerai bien alors. Au pire on lui donnera un repas comme ça tous les deux jours (en sachant qu'il a deux repas par jour).
13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat a un petit kyste tenace
dans Santé féline - 36
- 5228
- par Nania
Samedi 01 Novembre 2014 18:46
- Mon chat a un petit kyste tenace