Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Kyste graisseux ?

par Dess » Dimanche 31 Janvier 2010 4:30

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mon minet a commencé à avoir un petit ventre qui pendouille juste entre ses pattes arrières. Mon chat a un an et 2 mois, et est nourrit avec une nourriture de qualité. Au départ je croyais qu'il prenait du piods, donc j'ai réduit ses portions. Cependant, on peut bien sentir ses côtes (avec tout de même une petite couche de gras) et sa silhouette vue de dessus est svelte.
Aujourd'hui en discutant de ce point avec de la famille, une personne a soulevé le fait qu'il pourrait s'agir d'un kyste graisseux. Mais cette masse est quand même grosse ; assez pour remplir une main. Alors je m'inquiète. On prendra un rendez-vous dès demain pour le plus tôt possible avec le vétérinaire, mais je voulais avoir quelques avis.
J'ai une photo mais bon ça ne donne pas grand chose
Image

C'Est un chat de goutière, et auparavant on m'avait dit que cette "race" de chat avait davantage tendance à accumuler du poids de cette façon. Est-ce possible ?

Merci beaucoup

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Non spécifié

Re: Kyste graisseux ?

par tricolore » Dimanche 31 Janvier 2010 10:14

J'ai le même modèle en fifille ::mrgreen:: et la même poche de graisse. C'est génétique, certains chats ont une poche de graisse et d'autres pas. Il faut juste surveiller le poids.

tricolore

par claudine » Dimanche 31 Janvier 2010 10:38

je ne pense pas que ce soit un kyste graisseux,déjà vous sentiriez une boule plus ou moins grosse.Je pense que c'est une masse graisseuse tout simplement.J'ai une amie qui a eue ce problème avec un chat,il avait vraiment une grosse masse qui s'étalait sous son ventre:impressionnant ::!:: Le véto lui a dit que c'était de la graisse ::lol::puis avec le temps,sans rien faire,cette masse de graisse c'est très atténuée ::roll:: Mais bon,rien ne vaut l'avis du véto ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Melynae » Dimanche 31 Janvier 2010 12:54

Sans voir ni toucher c'est un peu difficile de se faire une idée. Mais je pense que le vétérinaire que vous aller voir sera à même d'en juger.

Tenez nous au courant ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Dess » Dimanche 31 Janvier 2010 14:15

D'accord merci beaucoup pour vos avis. Bien sûr je sais que c'est difficile sans toucher, mais je me disais que si certains avaient déjà vécu cette situation.. J'espère vraiment que c'est seulement un surpoids ! J'ai un rat qui a déjà eu un gros kyste, et même si ça ne l'a pas tué, ça lui nuisait vraiment dans ses déplacements et tout.
Je vais donc prendre un rendez-vous chez le médecin (de toute façon minet devait avoir son examen annuel bientôt) et bien surveiller ses portions, et éliminer les "à-côtés".
Je pourrais peut-être lui acheter un "pipolino" ou autre genre de distributeur à croquettes, question qu'il fasse un peu plus d'exercice. Mon minet ne va pas à l'extérieur étant donné que j'habite près de grosses artères routières, et même si je joue avec lui le soir, ça n'empêche pas qu'il passe probablement la majeure partie de ses journées à dormir ::cat34::

par Marie » Dimanche 31 Janvier 2010 16:33

Mon Balrog est dans le même cas ... je ne l'ai pas assez régulé aprés la castration ... ma véto rigole chaque fois qu'elle doit l'ausculter !!!! ::roll::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par MiNeth » Mardi 02 Février 2010 21:33

Je comprends qu'à cause du vécu de ton ratounet, tu flippes concernant ton manou. Mais, ce n'est pas parce que l'un a souffert d'une pathologie, que l'autre en souffre ou pire. Pour moi, c'est juste son ti ventru qui pendouille.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Dess » Jeudi 04 Février 2010 0:28

Merci pour vos commentaires !

Alors on rentre de chez le véto, et en effet, ce n'est qu'un peu de gras ! Sa taille est parfaite et il a un poids santé, ce n'est que parce que son gras a tendance à s'accumuler à cet endroit en particulier. Je lui ai quand même acheté une petite balle qui peut contenir les croquettes pour qu'il travaille un peu pour sa pitance !
Minet est en santé et tout va bien ::lover::

par MiNeth » Jeudi 04 Février 2010 0:59

La balle ou le popelino, c'est bien si c'est juste pour jouer. En revanche, si tu comptes nourrir ton chat exclusivement de cette façon, tu vas lui offrir un super stressant!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Dess » Jeudi 04 Février 2010 5:58

C'est la balle que je lui ai acheté (vu le prix exorbitant du pipolino !)

Je nourris mon chat en deux fois, matin et soir, et je comptais seulement lui donner son repas du matin dans la balle. Je ne comprends pas très bien ta phrase "un super stressant", tu veux dire que ce n'est pas bien cette balle ? Je lui ai donné son repas de ce soir dans la balle, question de voir s'il comprenait comment ça fonctionne, et il n'avait pas l'air vraiment stressé ! Il a vite compris qu'il devait pousser la balle pour avoir des croquettes.

par milloute » Jeudi 04 Février 2010 20:36

Eden aussi a un peu la fameuse poche qui pendouille entre les pattes arrières ::laugh:: pourtant elle est loin d'etre grosse! c'est venu suite à la stérilisation.

milloute

par MiNeth » Vendredi 05 Février 2010 7:18

Tant que c'est pour jouer, c'est amusant! Par contre si tu comptes t'en servir à la place de sa gamelle, ça risque de le stresser et il peut perdre beaucoup trop de poids.

Matou
Matou

par Dess » Vendredi 05 Février 2010 23:52

D'accord je surveillerai bien alors. Au pire on lui donnera un repas comme ça tous les deux jours (en sachant qu'il a deux repas par jour).

• Sujets sur la même thématique