steppenwolf a écrit:Bonjour,
Comme vous le savez déjà si vous avez lu mes précédents posts : j'ai 19 ans, je suis étudiante et j'envisage d'adopter prochainement une sublime petite sphynxette, chose dont je rêve depuis des années.
Seulement voilà, j'ai plein de doutes. Non pas par rapport à mon envie de l'adopter ni au fait que je m'en occuperais et assumerais toutes les contraintes (de toute façon je ne sors pas beaucoup à part pour mes cours et je ne pars pratiquement jamais, en fait je ne suis absente de mon domicile que quelques heures par jours, parfois la journée entière mais après tout un chat dort énormément.) par ailleurs j'ai un vétérinaire à deux rues de chez moi.
mais je me pose plutôt des questions d'odres "materielles" :
pensez vous qu'elle sera heureuse dans un petit appartement de 36m², n'est ce pas trop petit pour acceuillir un chat?
Pensez vous qu'elle sera malheureuse du fait que je ne possède pas d'autre animaux?
Ne vas t'elle pas être triste de ne pas pouvoir sortir quand elle veut?
Je voudrais que vous me repondiez sincèrement et n'hésitez pas à me le dire si vous trouvez que je suis totalement irresponsable, j'ai besoin d'avis objectif et sincères car là je ne sais plus. Je suis super heureuse parce que mon projet est sur le point de se concretiser mais en même temps je ne veux pas faire le malheur d'un animal que je chéris.
36 m2 me parait suffisant pour avoir un chat ,sur ce plan là ,ne te fais aucun soucis
les Sphynx ont un caractère assez génial ,très proche de leur humain
elle te fera la fête ,quand tu seras là
prévois peut-être des jeux ,voir un arbre à chat
bonne adoption et surtout si le sphynx te plait ,réalises ton rêve