Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: votre chat: dedans ou dehors?

par Ninille » Dimanche 14 Février 2010 18:58

Moui, une chouette vie... mourir à 1 an après avoir été chassé à coup de pieds, de baton, s'être battu avec tous les matous du quartier, avoir évité de peu les crocs des chiens... Et les voitures, il est parfois préférable de voir son chat mourir sur le coup plutôt que le retrouver après plusieurs heures d'agonie sur le bord d'une route... j'arrête là les détails.


Tout a fait d'accord :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 7
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 11 Février 2010 17:31
Localisation: 01
Genre: Femme


Re: votre chat: dedans ou dehors?

par milloute » Dimanche 14 Février 2010 19:01

lydie963 a écrit:Moui, une chouette vie... mourir à 1 an après avoir été chassé à coup de pieds, de baton, s'être battu avec tous les matous du quartier, avoir évité de peu les crocs des chiens... Et les voitures, il est parfois préférable de voir son chat mourir sur le coup plutôt que le retrouver après plusieurs heures d'agonie sur le bord d'une route... j'arrête là les détails.


bien dit... si c'est ça aimer son chat... le laisser courir tous ces risques... hé bien...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: votre chat: dedans ou dehors?

par lydie963 » Dimanche 14 Février 2010 19:11

Je me sens coupable de les priver de l'extérieur mais les risques sont trop grands. La peur qu'il me reste est de vivre un jour avec quelqu'un qui ne sera pas d'accord avec le fait de les garder à l'intérieur et les laissera sortir quand je ne serai pas là...
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 17:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: votre chat: dedans ou dehors?  [Sujet résolu]

par claudine » Dimanche 14 Février 2010 19:30

non,la campagne n'est pas idyllique pour nos animaux hélas!!Et pourtant ,c'est bien là qu'ils devraient être le mieux.Dans mon village les gens roulent à toute allure,les chasseurs tuent les chats et les habitants n'ont pas de coeur pour les animaux errants!Moi aussi quelquefois,ça me fait mal de ne pas laisser sortir mes chats, mais la liberté peu coûter trop chère hélas :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: votre chat: dedans ou dehors?

par Jen2801 » Dimanche 14 Février 2010 19:32

Je suis d'accord avec toi Claudine, je vis à la campagne, et c'est vraiment la réalité ce que tu dis malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 10:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: votre chat: dedans ou dehors?

par lydie963 » Dimanche 14 Février 2010 19:33

ou c'est vraiment dommage :(
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 17:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: votre chat: dedans ou dehors?

par Ninille » Dimanche 14 Février 2010 19:46

Ca me fait penser a un de mes collegue de boulot qui avait adopté un petit chaton. Il n'a pas voulu le faire castrer (d'apres lui c'est barbare) et l'a laissé sortir comme il voulait.
Lui laisser un mode de vie completement naturel ça part d'une bonne intention...sauf que le monde idyllique ou les animaux et les hommes vivent en harmonie ça n'existe pas . Donc forcément il faut faire face a certaines contraintes.

Resultat: 1 an apres il a perdu son chat...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 7
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 11 Février 2010 17:31
Localisation: 01
Genre: Femme

Re: votre chat: dedans ou dehors?

par claudine » Dimanche 14 Février 2010 19:50

de toutes façons,les hommes ne sont jamais pour la castration :lol: Après c'est un choix :!: C'est vrai que le chat a vécu heureux je pense mais bon.....
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: votre chat: dedans ou dehors?

par angelique » Dimanche 14 Février 2010 22:46

Je ne peux que confirmer vos témoignages j'habite en campagne dans une petite rue où on peux difficilement se croiser. Et bien en 2 mois j'ai eu 2 chattes de renversée. La première n'est pas morte sur le coup, elle avait été stérilisée il y a peu, sous le choc sa cicatrice s'est réouverte. Dès que nous l'avons trouvée gémissante nous l'avons emmener au véto qui n'a malheureusement rien pu faire.

J'ai déjà beaucoup de mal à admettre qu'on ai pas pu les éviter mais encore plus que personne ne ce soit arrêter pour nous prévenir. Amener plus tôt on aurai peu-être pu la sauver.

La 2ème n'a pu que regagner le sous sol où ma fille de 14 ans l'a trouvé. J'entends encore ses cris et sanglots mélés.

Malheureusement même en campagne, on ne peux les laisser libre. Ceux qui me restent sorte à la laisse ou bien aux beaux jours avec mes enfants nous nous mettons au 4 coins du terrain et on les repousse vers la maison lorsqu'ils séloignent de trop.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 10 Février 2010 15:40
Localisation: Haute Normandie
Genre: Femme

Re: votre chat: dedans ou dehors?

par quolypaduss » Mardi 16 Février 2010 11:56

En ce qui me concerne, elles ne sortiront pas la nuit, ne sortiront pas quand personne est dans la maison...
Je vais essayer de trouver un compromis pour qu'elles puissent aller dehors sans trop prendre de risques car risques il y'aura toujours j'en suis bien conscient... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 25
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 15:45
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Re: votre chat: dedans ou dehors?

par Calinette » Mardi 16 Février 2010 13:07

J'ai lu tous les risques encourus par un chat à l'extérieur même si je le savais déjà, le lire permet d'en prendre encore plus concience.

J'habitue une maison et pour moi, un chat avait obligatoirement besoin de liberté, d'aller à l'extérieur, de chasser, grimper aux arbres etc ....
L'été dernier en plus de Calinett j'ai adopté un chaton qui a été dehors avec un harnais puis comme çà en ma présence, trop petit pour sauter les murs et en automne j'ai adopté Athéna qui elle n'a jamais été dehors, en tout j'ai 3 chats.

Ils ont vécu tout l'hiver à l'intérieur sans aucun soucis (j'habite une maison et ils ont énormément de place pour courrir et se défouler) même Calinette qui allait au moins faire ses besoins dehors, se sert maintenant de la litière et ne demande plus à sortir pour l'instant.

Je commence vraiment à craindre le printemps car j'ai peur qu'il s'éloigne de la maison alors qu'ils ont toute à la place à l'extérieur aussi pour se défouler.

Je n'aurais pas cru dire celà un jour mais vivre en appartement permet au moins de ne pas avoir ce problème. les chats restent à l'intérieur point.

Honnêtement, je ne sais vraiment pas ce que je vais faire vu en plus que ma salle à manger à une porte fenêtre donnant un accès direct sur la terasse.

Voilà mon témoignage ne fait pas avancer le problème mais ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne solution surtout en maison.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 160
Sujets: 17
Âge: 57
Enregistré le: Samedi 05 Septembre 2009 20:08
Localisation: Moselle
Genre: Femme

Re: votre chat: dedans ou dehors?

par Marie » Mardi 16 Février 2010 14:53

Calinette a écrit:J'ai lu tous les risques encourus par un chat à l'extérieur même si je le savais déjà, le lire permet d'en prendre encore plus concience.

J'habitue une maison et pour moi, un chat avait obligatoirement besoin de liberté, d'aller à l'extérieur, de chasser, grimper aux arbres etc ....
L'été dernier en plus de Calinett j'ai adopté un chaton qui a été dehors avec un harnais puis comme çà en ma présence, trop petit pour sauter les murs et en automne j'ai adopté Athéna qui elle n'a jamais été dehors, en tout j'ai 3 chats.

Ils ont vécu tout l'hiver à l'intérieur sans aucun soucis (j'habite une maison et ils ont énormément de place pour courrir et se défouler) même Calinette qui allait au moins faire ses besoins dehors, se sert maintenant de la litière et ne demande plus à sortir pour l'instant.

Je commence vraiment à craindre le printemps car j'ai peur qu'il s'éloigne de la maison alors qu'ils ont toute à la place à l'extérieur aussi pour se défouler.

Je n'aurais pas cru dire celà un jour mais vivre en appartement permet au moins de ne pas avoir ce problème. les chats restent à l'intérieur point.

Honnêtement, je ne sais vraiment pas ce que je vais faire vu en plus que ma salle à manger à une porte fenêtre donnant un accès direct sur la terasse.

Voilà mon témoignage ne fait pas avancer le problème mais ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne solution surtout en maison.


Il existe toujours des solutions Calinette que ce soit en appart ou en maison :wink:
Ici nous avons mis des moustiquaires à toutes les fenêtres et les porte-fenêtres . Je précise que pour un moindre coût nous avons fait tout nous-même : du filet à moustiquaire agrafé sur des liteaux .... Mettre le retour du grillage à l'extérieur afin que les chats ne se blessent pas .
Ainsi tout le monde peut profiter des beaux jours sans danger !!!!! :D
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: votre chat: dedans ou dehors?

par claudine » Mardi 16 Février 2010 15:27

chez nous,c'est pareil,on a des moustiquaires que mon mari à fabriquées et on les enlève pour l'hiver car ça prend un peu de lumière quand-même.Sinon,si tu as la possibilité tu peux faire une chatterie attenante à ta maison,bien grillagée et aménagée pour que les chats s'y sente bien!Nous,on ne peut pas la faire car nous n'avons qu'une petite cour devant la maison :? Sinon,je pense qu'on l'aurait faite!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: votre chat: dedans ou dehors?

par lili81 » Mardi 16 Février 2010 20:26

Le coup des moustiquaires est vraiment bien. J'en ai aussi à mes fenêtres, sauf à ma porte fenêtre qui donne sur une terrasse, terrasse qui donne sur les toits des garages où les chats peuvent aller, puis après accéder dans la rue...
Bref, une de mes voisines a perdu un de ces chats (il n'était pas castré). Je pense qu'il s'est fait soit attraper par une voiture, soit il est parti tout simplement. La voisine est persuadée qu'on lui a volé, elle ne voit pas l'intérêt de le castrer (ni de le faire vacciner, vermifuger, ou pucer d'ailleurs... et après, ça se dit aimer les chats)... Elle a totalement refusé ma théorie de la fugue lorsque je lui ai expliqué qu'il était parti à la maturité sexuelle pour chercher des femelles. No comment.
En bref, je ne veux pas que Salsa aille dehors, car il y a plein de gros mâles entiers, et je ne veux pas qu'elle se fasse prendre dans une bagarre, ou attraper par une voiture, ou qu'elle ne revienne plus tout simplement.
Du coup, pour l'été, comme je laisse la porte fenêtre ouverte quasi en permanence, ce sera moustiquaire!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 17:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

Re: votre chat: dedans ou dehors?

par lili31 » Jeudi 18 Février 2010 21:05

Chez moi les minous sont a l'interieur, j'angoisserai trop de les voir sortir, entre les voitures, les gens mal attentionnés et tous les autres dangers c'est inconcevable :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Février 2010 19:31
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités