Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: wiskas , kitkat??

par Amarylis59 » Mercredi 10 Février 2010 23:01

ce qui est sur et ce sur quoi je pense on est tous d'accord c'est que les "marques " de supermarché c'est de la crotte et c'est bien la question premiere du post
j'ai donné ce type de croquettes à Pandore pendants 14 ans , je ne savais pas et je sais que c'est en grande partie à cause des ces croquettes qu'elle a eu cette insufficance rénale et que j'ai du la laisser partir pour qu'elle ne souffre pas
au passage , je remercie tout les membres de forums sur les chats car c'est bien grace à eux que j'ai appris tant de choses car jamais un véto ne m'a parlé de la mauvaise qualité de ces croquettes et des problémes qu'elle peuvent engendre
donc pour continuer on est bien d'accord qu'il faut leur donner des croquettes de haute qualité
moi quand j'ai prix cette décision j'ai fait le tour du site zooplus avec 2 critéres = leur donner de bonnes croquettes tout en preservant mon porte monnaie
j'ai choisi les sanabelles et j'en suis trés contente , ce qui est net c'est qu'on voit tout de suite la différence ; pour les septiques qui se demandent si il y a vraiment une si grande différence entre croquettes de supermarché et premium , essayez vous le verrez tout de suite!
ils mangent moins , leur poil est magnifique , les selles sont dures et trés peu odorantes, y a pas photos!
aprés est ce que les sanabelles sont mieux ou moins bien que RC , Hills , Eukanaba ,ProPlan et compagnie je n'en sais rien , ce que je sais c'est que c'est bien mieux que friskies , whiskas , kitetkat et ça j'en suis sure !
pas sure que les croquettes parfaites existent...
les sanabelles sont juste un trés bon moyen de donner des croquettes premium pour des personnes qui ont des petits budgets et souhaitent "bien nourrir " leur chat

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Hana » Jeudi 11 Février 2010 13:07

Enfin, si tes vétos ne t'ont jamais dit que les croquettes comme wiskas et compagnie sont mauvaises, c'est qu'ils doivent pas faire leur boulot si bien que ça. Avant, je donnais des croquettes pire que wiskas, et la véto que je voyais a dit que c'était pas terrible. Je suis passée aux friskies, elle a dit que c'était un peu mieux, mais pas le must. Résultat des courses, je fais pas confiance en cette véto quand il s'agit de l'alimentation de mes minettes. Le véto que je vois pour chercher mes croquettes m'a dit, dès la première fois: "je vais être franc, les friskies c'est de la merde".

Hana

par hakoniwa » Jeudi 11 Février 2010 15:52

Le mien a été direct aussi à la 1re consultation. Il a proposé hills ou almo... Comme je préfère mettre plus dans de bonnes croquettes que d'avoir mes chachats malades je les ai vite changé et je l'en remercie ^^ !!
En même temps vu son chat j'étais plutôt en confiance... Il est d'une beauté *0* !!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par MiNeth » Samedi 13 Février 2010 1:55

Je donne moi-même des sanabelles. Ce sont, de par mon expérience, de bonnes crocros à prix abordables. Le ti bémol, c'est qu'elles contiennent des céréales. Mais quand on a un ti budget, c'est une excellente alternative.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Fleche » Mercredi 17 Février 2010 20:38

Et les purina one? C'est bon? (avec des morceaux de blancs de poulet parfois, pour un peu varier)

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

par Hana » Mercredi 17 Février 2010 20:43

Fleche a écrit:Et les purina one? C'est bon? (avec des morceaux de blancs de poulet parfois, pour un peu varier)

Je crois que c'est déjà mieux que wiskas et cie, mais le mieux c'est des marques comme hill's, rc, orijen,...

Hana

par Fleche » Mercredi 17 Février 2010 20:56

Pas les RC, mon chatounet les digeres pas du tout.

Par contre a petite dose, et a meme la main...

*attention je vais me faire lyncher*

je donne 3 ou 4 croquettes Whiskas Les Irresistibles au saumon... 3 a 4 par jour, pour varier un peu...

De toute façon, demain il va au veto, on verra ce qu'elle nous dira.

(premiere visite au véto, premiere piqure.)

par milloute » Mercredi 17 Février 2010 21:22

Fleche a écrit:Pas les RC, mon chatounet les digeres pas du tout.

Par contre a petite dose, et a meme la main...

*attention je vais me faire lyncher*

je donne 3 ou 4 croquettes Whiskas Les Irresistibles au saumon... 3 a 4 par jour, pour varier un peu...

De toute façon, demain il va au veto, on verra ce qu'elle nous dira.

(premiere visite au véto, premiere piqure.)

bah oui, whiskas c'est de la merde, ton véto devrait te le dire... Mais 3 ou 4 croquettes par jour, il doit crever la dalle ton chat ::mdr:: ::cat24::

milloute

par Fleche » Mercredi 17 Février 2010 21:24

Non pas seulement 3 ou 4... C'est en plus de ses purina...

Le pauvre, il serai mort de faim, mais c'est pas le cas, là x)

Le veto me dira demain de toute facon.

par lydie963 » Mercredi 17 Février 2010 21:29

milloute a écrit:Mais 3 ou 4 croquettes par jour, il doit crever la dalle ton chat ::mdr:: ::cat24::

Les irresistibles sont des petites friandises ::laugh:: Sinon avec un sac de 10kg le chat peut tenir toute sa vie, c'est économique ::mrgreen::
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par milloute » Mercredi 17 Février 2010 21:32

lydie963 a écrit:
milloute a écrit:Mais 3 ou 4 croquettes par jour, il doit crever la dalle ton chat ::mdr:: ::cat24::

Les irresistibles sont des petites friandises ::laugh:: Sinon avec un sac de 10kg le chat peut tenir toute sa vie, c'est économique ::mrgreen::

ah ok ::mrgreen:: merci de te moquer! mais normal que je ne connaisse pas, je ne m'interesse pas a cette m.... ::langue::

les chats n'ont pas besoin de ce type de friandises, surtout de cette marque, il y a plus de cochonneries qu'autre chose dedans...
Si tu veux lui faire plaisir tout en faisant un geste pour sa bonne santé, les cachets de levure de biere sont ce qu'il faut ::wink::

milloute

par quolypaduss » Mercredi 17 Février 2010 21:35

Rien à dire sauf que pour un chat, tout sauf whiskas, friskies, felix, j'en passe...

Ya pas si longtemps que ça, j'ai vu une dame bien habillé avec un caddy bien bien fourni (paraissait vraiment pas dans le besoin donc...), mettre un paquet de croquettes premier de chez premier prix , un peu moins d'un euro le kilo... ::shock:: ::cat43:: ::cat43:: ::cat43::

Quitte à donner tout le temps la même chose, donnons au moins quelque chose de correct !!! ::wink::

+1 pour les cachets de levure de bière ! ::wink::

Sujets: 25
Genre: Homme

par lydie963 » Mercredi 17 Février 2010 21:37

milloute a écrit:ah ok ::mrgreen:: merci de te moquer! mais normal que je ne connaisse pas, je ne m'interesse pas a cette m.... ::langue::

les chats n'ont pas besoin de ce type de friandises, surtout de cette marque, il y a plus de cochonneries qu'autre chose dedans...
Si tu veux lui faire plaisir tout en faisant un geste pour sa bonne santé, les cachets de levure de biere sont ce qu'il faut ::wink::

Je me moque pas mais j'imagine le chat devant ses 4 croquettes se dire tiens c'est ma ration de la journée ! ::laugh:: J'ai vu la pub à la télé pour les irrestibles. J'ai aussi vu Bobo le chat cascadeur et pourtant je donne pas de friskies ::langue::
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par milloute » Mercredi 17 Février 2010 21:39

je ne dois pas regarder assez la télé alors ::wink:: et dans ce cas on appelle pas cela des croquettes na!!!! (milloute deteste avoir tord ::mrgreen:: )

milloute

par quolypaduss » Mercredi 17 Février 2010 21:40

Très honnetement, j'ai beaucoup donné de friskies à mon chat qui est mort et je m'en voudrai à vie, je ne savais pas à quel point c'était de la m****
Je suis persuadé qu'avec de bonnes croquettes toute sa vie, je serais en train de la caresser en ce moment... ::cat37:: ::(:

Sujets: 25
Genre: Homme