Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

question déménagement?

par thiers63 » Jeudi 18 Février 2010 13:26

Bonjours tout le monde!
voilà ma question. jusqu'à présent je vivais séparé de ma petite amie, elle chez ses parents et moi chez les miens. Aujourd'hui nous allons emménager. Cependant, elle possède deux chattes qu'elle souhaite emmener dans notre appartement (F4) sans cours ni balcon. Hors chez sa mère les chats avait le territoire d'une grande maison pour eux et pouvaient sortir. Aujourd'hui, ils vont se retrouver dans un F4, et je ne souhaite pas les laisser pénétrer dans la chambre, ni dans la salle à manger. Par conséquent, leur espace va être restreint. Ainsi, je souhaite savoir comment les habituer progressivement à leur nouvelle demeure et ne risque t'ils pas d'être perturbé et de tout déranger du fait de l'espace réduit?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: question déménagement?

par milloute » Jeudi 18 Février 2010 14:01

pourquoi leur restreindre autant l'espace? d'autant plus qu'ils ne sortiront plus si je comprend bien, alors si en plus tu leur donnes acces a si peu de pieces, c'est un changement trop radical! (la chambre je peux comprendre, mais pourquoi aussi la salle a manger?)

par contre, saches que des chats habitués a sortir et à vivre leur vie sans contraintes peuvent ne pas supporter l'enfermement en appartement et devenir agressifs ou déprimés...

si ta seule préoccupation est le fait qu'ils vont "déranger" ça me semble etre les paroles de quelqu'un qui ne tolere pas vraiment les chats...
A savoir que si l'on décide de faire de son chat un chat d'appartement exclusivement, ça reste un chat et il a besoin de se dépenser, de jouer, de grimper, donc il faut etre tolerant et accepter certaines contraintes dues à l'enfermement.

Il faudrait deja diminuer les sorties des chats progressivement et voir ce que ça donne au niveau de leur comportement...

milloute

par claudine » Jeudi 18 Février 2010 14:10

c'est sûr,ils ont connu la vie de rêve pour des chats ::!:: Maintenant,leur espace va être sérieusement réduit.Et pourquoi donc leur interdire la cuisine et la salle à manger en plus ::roll:: Si c'est comme ça,ils ne seront certainement pas heureux en effet ::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par claudine » Jeudi 18 Février 2010 14:34

je ne saurais vous conseiller ::!:: vous aurez peut-être d'autres avis de personnes qui ont connu ce problème ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Hana » Jeudi 18 Février 2010 15:58

Je comprends pas non plus pourquoi la cuisine et la salle à manger... Parce qu'ils vont monter sur les tables? C'est si atroce que ça de passer un petit coup d'éponge avant de manger? Je préfère pas savoir comment vous vous seriez débrouillés si vous aviez voulu emménager dans un studio ::roll::

Hana

par Amarylis59 » Vendredi 19 Février 2010 1:20

well , alors leur interdire la chambre je comprends encore mais la salle à manger ??
ils ont quels ages ces chats ? quel sont leur caractére ? sont ils stériliser ?
de par mes propres expériences , certains chats supportent bien de ne plus pouvoir sortir alors que d'autres le supportent pas du tout et dépriment , ont des comportements agressifs

je dirais que des chats plutot agés et de caractére " pépére et mémére " supporteront mieux de ne plus sortir en inversement des chats plus jeunes et joueurs le vivront beaucoupl plus mal , mais ce n'est pas une régle , chaque chat étant différent

dans tout les cas , laissez leur le plus d'espace possible , investisez dans un arbre à chat et dans des jouets qu'ils puissent quand meme se dépenser dans l'appartement

Sujets: 12

par nemo » Vendredi 19 Février 2010 22:22

Si vous avez si peur d'être dérangés par les chats, il y a bien une solution.....les enfermer dans une cage......

Chez votre amie elles avaient accès à toute la maison, alors pourquoi changer leurs habitudes ? avaient -elles accès à la chambre? croyez vous qu'elle vont comprendre ce revirement de votre part ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique