Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Questions sur RC

par quolypaduss » Mercredi 17 Février 2010 12:47

Moi je vais tester les orijen... On verra!
En tout cas, cette croquette est une croquette avec beaucoup de viande par rapport à toutes les autres qui sont blindées de céréales pour un ... carnivore.... :shock:

Il me semble que Marie fait un mix Orijen / Enova ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 25
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 15:45
Localisation: Belgique
Genre: Homme


Re: Questions sur RC

par Hana » Mercredi 17 Février 2010 12:54

Pour ma part, je donne des Hill's, tout simplement parce que mon véto vend des Hill's. Je prends des sensitive stomach, Maya ayant l'estomac fragile. Et comme je suis satisfaite, je ne changerai pas de croquettes.

Après, chaque chat est différent, et ce qui va être bon pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Questions sur RC

par claudine » Mercredi 17 Février 2010 13:04

c'était juste pour éviter ces fameuses mycotoxines :!:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Questions sur RC

par milloute » Mercredi 17 Février 2010 13:36

a part prendre des croquettes type orijen sans céréales, le risque zero n'existe pas... aussi bien pour les chats que pour nous avec notre alimentation :wink:

mais inutile de psychoter, les cas de mycotoxines restent rares!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Questions sur RC

par quolypaduss » Mercredi 17 Février 2010 13:41

Ca concerne surtout la reproduction il me semble même si on est jamais trop prudents... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 25
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 15:45
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Re: Questions sur RC

par milloute » Mercredi 17 Février 2010 13:45

quolypaduss a écrit:Ca concerne surtout la reproduction il me semble même si on est jamais trop prudents... :wink:


oui exactement :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Questions sur RC

par Carlie » Mercredi 17 Février 2010 14:29

D'accord, comme je ne compte pas lui faire rencontrer un mâle... Si toutes ces marques prenium se valent... je vais essayer RC kitten 36, je verrais si elle est bien avec, car là elle est constipée et a le poil terne... toute façon si c'est dû aux céréales, friskies est à bannir... Donc se sera toujours mieux

Je remarque que j'ai mis les pieds dans le plat pour mon premier post :laugh: :oops: dsl d'avoir remis le combat sur les rails :cat36:
Et merci de toutes ces réponses :cat25:
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 334
Sujets: 38
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 16 Février 2010 13:22
Localisation: 76- Seine Maritime
Genre: Femme

Re: Questions sur RC

par Hana » Mercredi 17 Février 2010 14:37

C'est pas grave. Tu avais ta question à poser, tu l'as fait ;) Mais c'est comme dans tout, il y aura toujours des pro et des anti. Il y en a qui pourront te raconter leur mauvaise expérience, et d'autres se montrer tout à fait satisfait. Le plus important est de retenir que ça reste des croquettes premium qu'on ne peut que recommander face à toutes ces marques de supermarché comme friskies et wiskas.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Questions sur RC

par Marie » Mercredi 17 Février 2010 14:40

quolypaduss a écrit: Il me semble que Marie fait un mix Orijen / Enova ... :wink:


Oui tout à fait quolypaduss :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Questions sur RC

par niniss » Mercredi 17 Février 2010 17:52

milloute a écrit:t'as vraiment quelque chose contre les hill's toi...


Non non, pas spécialement. Au contraire, j'estime que c'est une très bonne marque. Gribouille a fait une mauvaise réaction avec les Hill's Light mais peut être la ferrait-il aussi avec des RC Light... :roll:

Comme je l'ai dit, je profite des offres et avantages par rapport à mon porte monnaie et quand les croquettes Hill's chat d'intérieur sont plus interessants que les croquettes RC, je prends des Hill's :)

Mais ce qui est dommage c'est que chez Hill's, on ne trouve pas toutes les croquettes en 10kg (les croquettes chat d'intérieur c'est maximum 4kg) et leurs croquettes pour chat stérilisés ne se trouvent pas dans les animaleries :( Pour l'instant, avec un seul chat -et peu de place -je prend des sacs de 4kg donc ça va...mais quand j'en aurai deux, là économiquement, je devrai passer aux sacs de 10kg...chez RC, on trouve du sterilised 37 et du Indoor 27 en 10kg mais chez Hill's, seuls les croquettes light et optimal care sont disponibles en 10kg...en malheureusement pour moi, Gribouille ne supporte pas les premières et les secondes sont trop riches pour lui :( Ce serait bien que Hill's propose un plus large choix de croquettes en 10kg :P

Mais franchement, je n'ai rien contre les Hill's...d'ailleurs en ce moment je nourri les chats de mes parents (et le mien) avec des Hill's que j'ai eu à -70%...et tout le monde mange et se porte bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Questions sur RC

par milloute » Mercredi 17 Février 2010 18:05

ouf :lol: tout le monde est d'accord!!!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Questions sur RC

par Hana » Mercredi 17 Février 2010 18:14

niniss a écrit:Mais ce qui est dommage c'est que chez Hill's, on ne trouve pas toutes les croquettes en 10kg

Entièrement d'accord avec toi! On prend des sensitive stomach, et c'est 5kg maximum, alors qu'on en prendrait bien le double.
Par contre, ici on a le droit à une carte de fidélité, avec des cachets. Quand la première carte est remplie, on a le droit à 1,5kg gratuit. A partir de la deuxième carte, c'est 5kg.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Questions sur RC

par Mi Neth » Samedi 20 Février 2010 5:32

J'ai vu, dernièrement que certaines marques garantissaient leur produit sans ajout d'hormones et d'antibiotiques. J'en déduis qu'il y en a qui en contiennent! :shock: A voir si, les marques que nous citons et employons sont concernées.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Questions sur RC

par lydie963 » Samedi 20 Février 2010 10:21

neth a écrit:J'ai vu, dernièrement que certaines marques garantissaient leur produit sans ajout d'hormones et d'antibiotiques. J'en déduis qu'il y en a qui en contiennent! :shock:


C'est aussi ce genre de déduction qui peut mener à de fausses idées. Il suffit qu'une marque note "sans ajout d'hormones" sur son emballage pour qu'on en déduise que les autres en mettent. C'est juste un argument publicitaire qui ne prouve rien mais qui atteint finalement son but.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 17:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Questions sur RC

par Mi Neth » Samedi 20 Février 2010 19:12

Je suis d'accord avec toi, mais s'agissant de santé mieux vaut être prudent!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités