Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat commence a "voler"

par taftix » Mercredi 24 Février 2010 9:26

bonjour,
voila mon chat commence a chaparder meme si cette notion pour lui n existe pas. on ne l autorise pas a aller sur la table ou sur le plan de travail mais rien y fait.
il a 8 mois. il connait l ordre descend ou non mais... le coup de papier alu mis partout il adore.
pourtant il chope mais si sa gamelle est pleine. il prend du pain du jambon de la poire une pomme de terre cuite bref il a des gouts varies.

precision notre cuisine est ouverte donc acces en permanence.

l idee qui me vient est de rien laisser a dispo bien que l on range presque tout mais quand on fait la cuisine et que l on a un moment de distraction hop...
ce matin c ets une poire a moitie mangee que j ai trouvee si on doit rentrer les fruits meme la nuit grrrrr.

bref que me conseillez vous ? le vapo j ai un gros doute. ma femme commence a en avoir marre au point de s en debarasser.
moi hier soir je lui ai mis par ras le bol un pichnette avec un journal mais cela ne l a pas empeche de recommencer plus tard bref... il est tetu le saligot
merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Non spécifié

Re: mon chat commence a "voler"

par Telle » Mercredi 24 Février 2010 10:53

8 mois c'est encore jeune donc si tu ne cèdes pas et maintiens le non et le pschitt d'eau à chaque fois, ça devrait finir par rentrer. C'est têtu les matous alors il faut être patient et ne pas le "mettre dehors" pour ça.
Mais tu risques de répéter souvent avant que ça ne marche !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par claudine » Mercredi 24 Février 2010 11:06

on ne peu pas se" débarrasser " ::shock:: (déjà,je n'aime pas ce terme qui en dit long ::?: )d'un chat parce qu'il vole ::!:: Chez moi aussi mes chats volent ::!:: c'est à nous de faire attention de ne rien laisser à leur portée ::!:: Mes chats,je les aime comme ils sont ::!:: Ils ne sont pas parfaits,mais nous,est-ce-que nous le sommes ::?::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44

par Marie » Mercredi 24 Février 2010 11:44

Je penserai un peu comme Claudine ::wink:: mais cela dit quand ils deviennent envahissant il faut agir !!!!!
Dés que tu le vois sur la table ou autre descends le autant de fois qu'il faudra .... le chat est tétu,il faut être plus tétu que lui .... et tu verras qu'à la longue l se lassera ..... c'est long mais il faut être patient et surtout ne pas lacher rien qu'une seule fois !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par taftix » Mercredi 24 Février 2010 13:03

je viens d acheter le vapo faut il le regler sur le jet pour le toucher de loin sans qu il nous voit ou sur le mode spray ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Mercredi 24 Février 2010 14:39

Moi j'utilisais la version "spray" pour l'atteindre au plus prêt et ce histoire qu'elle comprenne bien de qui et d'où ça venait ! Par contre si tu me dis que c'est comme l'alu et qu'il aime ça c'est qu'il vient d'une autre planète ::laugh::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par julietteju » Mercredi 24 Février 2010 16:40

La mienne n'a que 5 mois et elle vole déjà depuis pas mal de temps. On continue de sévir en la descendant de la table et en faisant du bruit pour qu'elle trouve ça désagréable.
Mais c'est vrai qu'a la longue c'est un peu lourd... le pschitt d'eau ne fonctionne pas avec elle, c'est une vraie têtue elle avance tête baissée avant d'être complètement trempée!

Patiente, je compatis avec vous ! ::cat36::

julietteju

par birmania13 » Mercredi 24 Février 2010 17:36

je ne veux pas vous decourager mais mon chat a volé sur la table des qu'il a réussi a monter et des qu'on a le dos tourner une fois il a meme dechiqueté un steak congeler que j'avais sortir sur le plan de travail!même le sac poubelle y passais!! ::x:
pourtant sa gamelle est pleine! ::?:
j'ai essayé le non ferme sur le coup ca marche mais recommence le vapo il s'en fou et l'alu il craint mais que quand je suis la et que je fais du bruit avec, même en dernier recours la petite tape avec un journal!
Aujourd'hui il a 4 ans et vole toujours exemple je sors l'apéro avec des petits saucisse le temps d'allez chercher le reste quand je reviens il a fait carnage et y a plus rien malgré qu'on soit toujours catégorique et qu'on a pas cédé conclusion on s'est résigné et ne laisse plus rien trainer malheureusement!j'avoue que c'est contraignant mais bon chacun ses défauts non? lol! ::wink::
courage,zen attitude et persévérance sont de rigueur sans garanti que ca fonctionne malheureusement les chats sont très têtu!! ::?:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par taftix » Mercredi 24 Février 2010 19:17

au fait pour le ( s en debarasse ) ma femme a fait un gros effort pour dire oui au fait que je prenne un chat je suis le seul a m en occupe et moi je veux tout faire pour la cohabitation donc oui ca en dit long pour ma femme tu tapes juste mais ce n est pas mon cas...
voila pourquoi je cherche solution sur le site... et merci pour l aide

par birmania13 » Mercredi 24 Février 2010 19:55

désolé de pas t'aider plus mais pas vraiment de solution miracle mais de la patience et beaucoup d'effort!! ::?:
peut que d'autre ont de meilleur solution! ::?:

Chaton
Chaton

Sujets: 17

par Telle » Mercredi 24 Février 2010 20:48

Tatfix, chaque chat est différent, même si le côté tétu est un trait de caractère commun ::laugh::
Essaie le pschitt dans un premier temps et tu verras bien. Mais par contre oui va falloir de la patience comme on te l'a dit ! Et puis bien sûr, évite la tentation pour ton chat en évitant de laisser "trainer" la nourriture.
Passes un marché avec ta chérie : elle range et toi tu gères le chat ::laugh::

Chat savant
Chat savant

par mharmo » Mercredi 24 Février 2010 21:29

ça va peut être paraitre un peu brutal pour certaine ou certain mais nous avec pistache il l'a jamais fait mes quand il est monté sur la table mon père l attrapé par la nuque ( bien sur ce n'est pas douloureux pour lui puisque sa mere le transporter comme ça il l'a pris au niveau des yeux et l'a pourri en lui disant que s'il recommencé ça allé bardé pour lui et lui à mis une tite claque sur les fesse vraiment pas forte comme à un enfant, il est parti boudé et maintenant même s'il allé sur la chaise que je m'absentai deux minute avec des la viande sur la table il bougeait pas et nous a rien voler tous été comme je l'avais laissé, ça peut paraitre un peu violent comme ça mais niveau comportement mon chat n'a aucun soucis s'il commence à faire une bêtise il suffit juste d'élever la voix comme à un enfant
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.

Image

Chaton
Chaton

Sujets: 21

par mharmo » Mercredi 24 Février 2010 21:33

attention ce n'ai pas un chat maltraité non plus c'est le pacha de la maison il est caliné par tous le monde, et il n'est pas du tous peureux bien au contraire il s'est ce faire comprendre je vais pas dire non plus qu'il est parfait lol mais c'est un amour de chat qui est trés sage enfin un peu demon parfois ::cat46::

Image

Chaton
Chaton

par julietteju » Jeudi 25 Février 2010 12:26

Pas de doute sur la maltraitance =) vous ne seriez pas ici si vous n'aimiez pas les chats =)
Mharmo est ce que votre chat sort?

julietteju

par mharmo » Jeudi 25 Février 2010 12:57

oui normalement il vient même me chercher pour que je joue avec lui lol il sort moins en hiver il fait trop froid lol pourquoi?

Image

Chaton
Chaton