Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton de 5 mois vient d'ingérer du souricide

par julietteju » Mardi 23 Février 2010 16:34

Bonjour à tous,

Mon chaton de 5 mois vient d'ingérer du souricide... je ne sais pas quelle quantité exactement.
Je viens de l'emmener en vitesse chez un vétérinaire, il va la faire vomir et me donner un antitode pour trois semaines.
Normalement ça devrait aller je l'ai trouvé très peu de temps après l'ingurgitation.
Mon soucis est de savoir comment faire pour éviter que ça se reproduise...? comment faites vous avec l'anti souris?

Par avance merci,
JU

julietteju

par mharmo » Mardi 23 Février 2010 16:38

nous on mettait surtout pas de souricide pour eviter ça, on le laissé s'en charger aprés il nous les ramenait en cadeau ::wink::
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.

Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Femme

par mharmo » Mardi 23 Février 2010 16:39

bon rétablissement en tous cas ::):

Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par claudine » Mardi 23 Février 2010 16:41

surtout pas de souricide dans la maison quand on a un chat ::roll:: bon rétablissement au chaton donc ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Melynae » Mardi 23 Février 2010 17:00

Et bien j'espère qu'elle/il n'aura pas de séquelle, j'ai un chat qui est mort de ça justement. Ne JAMAIS mettre de raticide quand on a un chat!! Les souris mangent le raticide, le chat chasse la souris et ingère donc le raticide et est empoisonné.

Enlève le souricide que tu as mis, jette la boîte !

Bon rétablissement au chat !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par milloute » Mardi 23 Février 2010 18:52

bon rétablissement a ton minou et jettes tout ça pour que ça ne se reproduise pas...

milloute

par julietteju » Mercredi 24 Février 2010 0:44

Merci pour vos réponses.

Kithie va bien, elle était un peu vaseuse quand je l'ai récupéré mais reprend peu à peu la forme.

Melynae, la véto que j'ai vu m'as dit que les (vrais bons) chats ne mangeaient en général pas l'estomac, la queue et les oreilles des souris et qu'il y avaient peu de chance de ce faire avoir en mangeant une souris empoissonnée... en principe!

Je suis d'accord avec vous sur le fait d'enlever le souricide, le problème est que le produit se trouve dans notre maison secondaire que nous louons et dans laquelle nous avons souvent des souris qui font un carnage pas possible dans l'entrepôt de nourriture et de linge ce qui est assez pénible et coûteux.

Nous avons essayé les tapettes mais sans succès, existe-t-il un moyen pour laisser les granulés ou autres afin d'empêcher le chat d'en manger mais d'avoir les souris...?

julietteju

par mharmo » Mercredi 24 Février 2010 1:11

as tu essaié les ultrasons pdt que vous été pas la aprés je sais pas l'effet qu'elle a sur les chats ::?:

Image

Chaton
Chaton

par nemo » Mercredi 24 Février 2010 1:55

La théorie des véto c'est une chose...mais la pratique des chats en est une autre...
Impérativement pas de souricide....ça ne fait pas bon ménage avec les chats !!!
J'ai connu une chatte qui est morte pour avoir marché sur du raticide et s'être léché les pattes ......
heureux de voir que la minette se soit rétablie...vous avez eu de la chance...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Melynae » Mercredi 24 Février 2010 22:09

Le produit bleu est maintenant interdit à la vente, tu trouveras du blé rouge, qui n'attire que les rongeurs

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par julietteju » Jeudi 25 Février 2010 0:32

C'est le produit sous forme de graines roses qu'elle a ingéré. Le mieux serait peut être que je ne l'emmène pas dans cette maison...?

julietteju

• Sujets sur la même thématique