Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215530 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138560 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118631 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110930 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110782 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110645 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105383 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Testicules non descendus par Princessc0c0
Question posée par Princessc0c0 :
J'aimerais connaître votre avis, j'ai un chaton de 7 mois un mâle et ses testicules ne sont pas descendus.
Je voudrais savoir s'il faut attendre quelques mois voir si elles descendent ou bien faut-il allez au vétérinaire ?
J'aimerais connaître votre avis, j'ai un chaton de 7 mois un mâle et ses testicules ne sont pas descendus.
Je voudrais savoir s'il faut attendre quelques mois voir si elles descendent ou bien faut-il allez au vétérinaire ?
Re: Testicules non descendus par Princessc0c0
A cet âge là, elles ne descendront plus, je parle par expérience, mon Flocon a été opéré à ses 6 mois (une testicule était restée dans l'abdomen) je te conseil même de le faire rapidement. Ma vétérinaire m'a expliquée, que les testicules ne sont pas faites pour restées a une telle température, et que si on opère pas et bien la testicule se transforme en tumeur (passé 2 ans si je me souviens bien)
Donc vas-y le plus tôt possible ! (il sera opéré comme une femelle)
Donc vas-y le plus tôt possible ! (il sera opéré comme une femelle)
Voici ce que j'ai trouvé :
La cryptorchidie est une malformation congénitale aractérisée par l'absence d'un ou des deux testicules dans le scrotum, retenus dans la cavité abdominale ou dans le canal inguinal chez le mammifère mâle.
A l'état embryonnaire, le testicule est issu du corps de Wolf, situé en arrière du rein, puis il chemine de la voute sous lombaire jusque dans les bourses, en passant par le trajet inguinal.
Chez un chat cryptorchide, comme chez tous les autres mammifères d'ailleurs, il est fortement conseillé de retirer le ou les testicules qui sont restés dans l'abdomen car ils risquent de dégénérer en cancer après quelques années.
La cryptorchidie est une malformation congénitale aractérisée par l'absence d'un ou des deux testicules dans le scrotum, retenus dans la cavité abdominale ou dans le canal inguinal chez le mammifère mâle.
A l'état embryonnaire, le testicule est issu du corps de Wolf, situé en arrière du rein, puis il chemine de la voute sous lombaire jusque dans les bourses, en passant par le trajet inguinal.
Chez un chat cryptorchide, comme chez tous les autres mammifères d'ailleurs, il est fortement conseillé de retirer le ou les testicules qui sont restés dans l'abdomen car ils risquent de dégénérer en cancer après quelques années.
ha d'accord, ben je fais le faire opéré le plutot posible !
je te remercie de ton aide !
je te remercie de ton aide !
J'ai eu le me problème avec mon chat kiwi il n'avait qu'une seule testicule de descendu . ça fait quelque jour que je l'ai castrer et c'est le même principe que pour une femelle. Mais pareil mon véto m'avait conseiller de l'opérer avant ses 1 an. J'attend désormais lundi prochain pour lui enlever ses fils.
5 messages
|Page 1 sur 1