Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Testicules non descendus par Princessc0c0

par Melynae » Samedi 27 Février 2010 20:43

Question posée par Princessc0c0 :

J'aimerais connaître votre avis, j'ai un chaton de 7 mois un mâle et ses testicules ne sont pas descendus.
Je voudrais savoir s'il faut attendre quelques mois voir si elles descendent ou bien faut-il allez au vétérinaire ?

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

Re: Testicules non descendus par Princessc0c0

par Melynae » Samedi 27 Février 2010 20:43

A cet âge là, elles ne descendront plus, je parle par expérience, mon Flocon a été opéré à ses 6 mois (une testicule était restée dans l'abdomen) je te conseil même de le faire rapidement. Ma vétérinaire m'a expliquée, que les testicules ne sont pas faites pour restées a une telle température, et que si on opère pas et bien la testicule se transforme en tumeur (passé 2 ans si je me souviens bien)

Donc vas-y le plus tôt possible ! (il sera opéré comme une femelle)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Melynae » Samedi 27 Février 2010 20:52

Voici ce que j'ai trouvé :

La cryptorchidie est une malformation congénitale aractérisée par l'absence d'un ou des deux testicules dans le scrotum, retenus dans la cavité abdominale ou dans le canal inguinal chez le mammifère mâle.

A l'état embryonnaire, le testicule est issu du corps de Wolf, situé en arrière du rein, puis il chemine de la voute sous lombaire jusque dans les bourses, en passant par le trajet inguinal.

Chez un chat cryptorchide, comme chez tous les autres mammifères d'ailleurs, il est fortement conseillé de retirer le ou les testicules qui sont restés dans l'abdomen car ils risquent de dégénérer en cancer après quelques années.

Chat pitre
Chat pitre

par Princessc0c0 » Dimanche 28 Février 2010 12:21

ha d'accord, ben je fais le faire opéré le plutot posible !
je te remercie de ton aide !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par widy » Mercredi 03 Mars 2010 18:26

J'ai eu le me problème avec mon chat kiwi il n'avait qu'une seule testicule de descendu . ça fait quelque jour que je l'ai castrer et c'est le même principe que pour une femelle. Mais pareil mon véto m'avait conseiller de l'opérer avant ses 1 an. J'attend désormais lundi prochain pour lui enlever ses fils.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3