Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Courbe age-poids

par julietteju » Lundi 01 Mars 2010 0:57

Bonsoir,

Existe-t-il une courbe age/poids pour les chats? Ou une formule mathématique...
Comment savoir si le poids d'un chaton est suffisant ou non?
Même s'il ne faut pas si fier absolument juste pour avoir un ordre d'idée sur l'alimentation en cas de poids trop important ou pas assez.

Par exemple, mon chaton a 5 mois et pèse 1,8kg. Est-ce assez ou trop peu?

Merci à vous tous! =)

julietteju

Re: Courbe age-poids

par Hana » Lundi 01 Mars 2010 1:04

Voilà ce que j'ai trouvé:
http://images.doctissimo.fr/private/pho ... 604520.jpg

Je ne garantis pas que ce soit juste.

Hana

par julietteju » Lundi 01 Mars 2010 1:24

::?:
Merci mais j'espère qu'elle n'est pas juste parce que ça voudrait dire que ma minette à un poids beaucoup trop faible! Pourtant elle est bien proportionnée!

Image

Non?

julietteju

par Jen2801 » Lundi 01 Mars 2010 11:22

Tu es sure du poids de ta puce? Ca parait pas beaucoup en effet. La mienne a 7mois elle est très petite et elle pèse 2kg500.

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Femme

par julietteju » Lundi 01 Mars 2010 11:37

C'est une vétérinaire qui m'a donné son poids la semaine dernière quand je l'ai emmené après qu'elle ai mangé du souricide, donc je pense que le poids et exact.

julietteju

par Jen2801 » Lundi 01 Mars 2010 11:42

Ah oki, ben peut être qu'elle est petite aussi? Elle a bon appétit? Elle se dépense beaucoup?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par julietteju » Lundi 01 Mars 2010 11:52

Elle fait 30 cm de pattes lol et sinon oui elle joue sans arrêt mais ne sors pas encore dehors toute seule

julietteju

par Melynae » Lundi 01 Mars 2010 15:48

Selon la courbe de croissance que j'ai dans les carnets de santé de mes chats, à son âge (5mois), ton chat devrait peser :

femelle : 2.2/2.3kg
mâle : 2.7/2.8kg

Mais si elle subit un empoisonnement au souricide il va falloir surveiller que son état (poid) ne se dégrade pas au fil des semaines!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par julietteju » Lundi 01 Mars 2010 17:02

D'accord merci, je dois lui donner de la vitamine K1 pendant trois semaines. Elle a bon appétit et a toujours autant la pêche donc ça a l'air d'aller mais on ne peux jamais être sûr.

Je pense qu'elle sera pas grosse une fois adulte.

Sa croissance en poids est de:
1kg à 2 mois
1.150kg à 3 mois
Sa mère était toute fine je sais pas si ça joue ou pas.

julietteju

par Melynae » Lundi 01 Mars 2010 22:17

J'ai ma minette Eden qui est restée assez petite et ne grandira plus (elle ne grandit plus depuis ses 8 mois). A 2 mois elle pesait 500 gr pour te dire !

J'espère qu'elle n'aura aucun soucis dans le futur à cause de cet empoisonnement (j''ai un chat qui est décédé d'un empoisonnement au raticide malheureusement)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par julietteju » Mardi 02 Mars 2010 0:40

Ah oui en effet c'est pas bien gros. Elle fait quel poids actuellement?

J'espère aussi que le souricide ne ferra pas de dégât on s'en est aperçu très vite après l'ingestion je pense qu'il n'y a pas eu une heure de passée entre le moment de l'ingestion et le moment du vomissement.

Comment ça s'est passé pour ton chat? Tu l'as vu rapidement aussi? Combien de temps après la prise du poison est-il décédé?

julietteju

par zafara0 » Mardi 17 Mai 2011 10:49

bonjour,

Je viens de voir ce post en cherchant des infos sur les courbes de poids des chats.
Comment va ta petite puce, je sais que cela fait un an maintenant mais il n'y a aucune nouvelles de ta pepette.
Va-t-elle bien ??
A-t-elle pris du poids ??

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par azanielle » Vendredi 27 Mai 2011 11:08

Je pense que mis à par le fait qu'elle ai mangé du souriscide c'est possible qu'elle soit juste petite.
Après tous, chaque chat est différent.
Par exemple, la dernière fois que j'ai pesé Pixelle, elle pesait 4 kilos et elle avait déjà 8 mois. Pourtant, elle n'est absolument pas grosse.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par wen452 » Samedi 03 Décembre 2011 21:15

je remonte ce post.

Je viens de peser Mirabelle (en me pesant moi d'abord, puis avec elle)
3 kilos 100 à 5 mois et demis (chatte européenne apparemment d'assez grand gabarit à voir les commentaires à ses photos. je pourrais la mesurer, mais là elle dort sur mes genoux....alors entre 22 et 24 cm de haut et 40 cm de long du museau à la base de sa queue).

Certes elle a un gousset et cela depuis qu'elle a deux mois et demis, mais je sens parfaitement ses côtes, donc je ne sais pas s'il faut s'en préoccuper ou non.
Elle mange des boites (qui alternent entre grau, schmuzy et vom feinsten un peu 2 fois par jour) et a des croquettes à disposition (acana pacifique, mais pas plus que la dose journalière indiquée pour un chaton, laquelle elle ne mange pas en un seul jour). Elle passe la majeure partie de son temps dehors (quand elle ne dort pas, bien sûr).
Elle sera stérilisé le 16 décembre ( je croise déjà les doigts).

Wen

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

• Sujets sur la même thématique