Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Perte de poids de mon chat

par Bulle88 » Lundi 25 Août 2014 13:55

Bonjour,

J'aurais une question à vous poser...
Voilà mon chat a maigri en tout cas tout le monde nous le dis, il fait 4 kg pour 1 an, il es grand, assez haut sur pattes.
Mais voilà il a la taille de guêpe, j'ai donc pris rendez-vous chez mon vétérinaire mais je souhaiterai savoir si cela vous est déjà arrivé.
Il a moins d’appétit, je mettais ça sur le fait que ce soit l'été, son poils est brillant et très doux. Il joue beaucoup moins qu'avant et miaule assez souvent..

Dites moi ce que vous en pensez ! ! ! (le petit mimi a passé le teste pour le FIV etc, il est négatif).

Merci pour votre aide.. :cat24:
Kate
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 25 Août 2014 13:22
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Perte de poids

par Shura » Lundi 25 Août 2014 14:09

:HELLO:
Je pencherais pour des vers ...
Lui as-tu donner un vermifuge récemment ?

Mais, c'est tjrs mieux de passer chez le veto pour voir si tout va bien.

:bye:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Perte de poids

par Bulle88 » Lundi 25 Août 2014 14:14

Bonjour,

il a été vermifugé jusqu'à ces 6/7 mois et il vient juste d'avoir ces 1 an. donc je pensais le faire en même temps que son rappel de vaccin en Octobre...

En tout cas il n'a aucun problème pour ses besoins, je lui ai mis ses gamelles en hauteur parce qu'il aime bien et puis ça évite au petit (Mimi) de manger ses croquettes (il tape dans les deux gamelles).

Et les matins il a le droit à un peu de pâté Almo nature legend, en alternant avec des sardines (spécial chat).
Croquette Almo Nature.
Kate
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 25 Août 2014 13:22
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Perte de poids

par Bulle88 » Lundi 25 Août 2014 14:17

D'ailleurs pour les vermifuges est-ce que je suis obligé de prendre ceux chez le vétérinaire? ou il en existe d'autre aussi efficace?

En tout cas je te remercie de m'avoir répondu aussi vite, ça me stress pas mal..
Kate
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 25 Août 2014 13:22
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Perte de poids

par Poseidon » Lundi 25 Août 2014 14:28

Bonjour,

La perte de poids de ton chat peut-être due au vieillissement mais il est encore trop jeune, comme on te l'a dit précédemment ça peut également être les vers ou plus inquiétant, il est peut-être malade. Il est préférable d'en avoir le coeur net.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Janvier 2013 10:36
Genre: Non spécifié

Perte de poids

par Bulle88 » Lundi 25 Août 2014 14:31

Bonjour,

Oui j'ai rendez-vous demain matin à 10h, on verra bien ce que ma vétérinaire me dit.
J'espère que ce n'est rien de grave..
Kate
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 25 Août 2014 13:22
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Perte de poids

par Poseidon » Lundi 25 Août 2014 14:47

Croissons les doigts pour ton petit mimi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Janvier 2013 10:36
Genre: Non spécifié

Perte de poids

par Mamiecat » Lundi 25 Août 2014 16:50

Un chat qui maigrit, surtout rapidement, est un signe clinique, un symptôme important pour un véto : vers, parasites (bien souvent), dysfonctionnement au niveau de la digestion, inflammation intestinale, problème du métabolisme (diabète, hyperthyroïdie, insuffisance rénale, cardiaque, du foie...), maladies graves (croissance d'une tumeur bénigne ou cancéreuse...). Un bilan véto est indispensable (analyse des selles, tests sanguins, urinaires, écho...). Tu as bien fait de prendre rendez-vous chez le véto, et j'espère qu'il n'y a rien de grave, on croise les doigts. Je te conseille de lui apporter un échantillon des selles afin de vérifier rapidement s'il s'agit de parasites ou pas.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Perte de poids

par Bulle88 » Mardi 26 Août 2014 13:04

Des news toutes fraîches ! ! ! !

Alors la pesée de Pixel nous a révélé une bonne surprise il a prit 200 g en 1 semaine plutôt pas mal ! !
La vétérinaire a ausculté Pixel, le ventre est souple pas de masse qui nous indiquerait une tumeur et surtout pas de problème aux reins, ni à la vessie.

On lui a changé ses croquettes il y a quelques mois certainement qu'il ne les aime plus trop à voir pour les changer ! !
Il a eu un nouveau copain il y a deux mois donc reprise du sport, d'ou la perte de poids et la prise de muscle.. en sachant que Pixel est très haut sur patte et très long.

Du coup elle nous a donner des petits cachets pour éliminer les boules de poils qui pourrait le faire régurgiter, un vermifuge histoire d'éliminer cette piste et puis des petites vitamines pour le rebooster.

Mais pour elle rien de grave, il est juste très athlétique et d'après elle malgré le fait qu'il soit castré il n'a pas du tout un physique à grossir !!

Donc je peux partir en vacances sereine et ma mère va pouvoir se rassurer (elle vient chez moi, une semaine 24h/24) !!!

Je suis soulagée, je vais vérifier son poids régulièrement et voir s'il continue à prendre un peu de poids !!!

Je vous remercie pour vos message :lover:
Kate
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 25 Août 2014 13:22
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Perte de poids

par plume377 » Mardi 26 Août 2014 13:15

Merci pour cette bonne nouvelle !
Caresses à tes boules de poils :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Perte de poids

par Mamiecat » Mardi 26 Août 2014 18:58

Ouf, merci pour ces bonnes nouvelles !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 156 invités