Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

gestation

par gagounette26 » Dimanche 07 Février 2010 21:20

bonsoir j aurai voulu savoir combien de temps dur la gestation d une chatte??
ma fifille ratatouille a était prise entre le 2 et 5 decembre 'désolée je n ai pas la date précise) par conséquent quand devrait elle mettre bas??
merci de vos reponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: gestation

par Hana » Dimanche 07 Février 2010 21:50

La chatte porte ses petits pendant un peu plus de 2 mois. Si rien ne se passe au 70e jour, préviens ton véto.

Au cas où tu n'y aurais pas pensé ou tu ne le saurais pas, veille bien à lui donner une alimentation spécifique, c'est-à-dire qu'elle a besoin d'une alimentation très énergétique comportant des protéines de qualité.
Il est également conseillé de lui administrer un vermifuge prescris par le véto au début de la gestation, et d'ajouter quelques gouttes d'huile minérale à sa ration alimentaire à la fin, afin de prévenir des risques de constipation.

Je préfère préciser que je ne suis pas experte en la matière, et que je tire ces infos d'un livre.

Hana

par Amarylis59 » Dimanche 07 Février 2010 23:43

elle devrait mettre bas dans les jours qui viennent
quelques conseils :
_prépare lui un "coin " , un carton ouvert et assez grand avec des "linges " que tu places dans un coin tranquille ou elle se sentiras en sécurité , montres lui , mets la dedans qu'elle comprenne que c'est pour faire ses bébés , aprés , comme les chats n'en font qu'à leur tete lol , elle ira peut etre les faire totalement ailleurs mais bon !
_ si tu es là au moment de la mise bas , observes normalement elle va se débrouiller toute seule mais si tu vois qu'elle ne déchire pas une des poches parce que par exemple les petits s'enchainent trop vite et qu'elle est "dépassée" , déchires toi meme( trés doucement ! ) la poche avec tes doigts
ensuite si c'est sa 1ere portée , elle sera peut etre un peu perdue mais ne t'inquietes pas d'instinct elle sait ce qu'elle doit faire
en regle générale il vaut mieux eviter de toucher les bébés , en effet , si tu mets ton odeur sur eux , elle peut ensuite les repousser et plus s'en occuper , voir pire ... mais bon ça dépends de la relation que tu as avec elle , si vous etes trés proche , elle connait bien ton odeur donc peu de risques mais bon dans tout les cas evites de trop manipuler les chatons surtout au début
pour finir il est possible qu'elle laisse un chaton de coté , c'est qu'elle sait "d'instinct " qu'il ne vas pas survivre , c'est dur , je sais mais il ne faut pas intervenir dans ces cas là sauf plus tard pour enlever le chaton si jamais il est mort , attention je parle de cas rares pour penser à tout , y a pas de raison que ça arrive !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Amarylis59 » Dimanche 07 Février 2010 23:45

rohh j'ai oublier , bouhh et ensuite fait stériliser ta minette , sorry lol

par Hana » Dimanche 07 Février 2010 23:56

Amarylis59 a écrit:rohh j'ai oublier , bouhh et ensuite fait stériliser ta minette , sorry lol

J'ai oublié aussi. J'agis comme un robot ce soir...

Hana

Help !!!! mise bas !!!!!!!!

par Bidouche » Jeudi 04 Mars 2010 16:31

Bonjour !

J'aurais expréssement besoin de vos avis et conseils !
J'espère avoir choisi le bon post pour m'exprimer et obtenir réponse?!
Voici la petite histoire :

Mes grands-parents ont recueilli une adorable petite chatte aux environs de 4 mois je pense. Une bête errante.
Ils lui ont donné à manger et petit à petit, celle-ci s'est invitée à rentrer plus au chaud...
Seulement de semaines en semaines Mlle s'est arrondie...et je guettais (ar mes grands-parents ne sont plus dans la course pour veiller à ce genre de choses ...) la mise bas qui est finalement arrivée hier.
Seulement voilà, la petite minette est entrée et s'est couchée -à son habitude- sous un radiateur.
Mais je l'ai découverte encore mouillée et pleine de sang de sa mise-bas.
Elle qui ne se laisse que très peu approcher m'a laissé la nettoyer (tant bien que mal) pour ôter cailloux et autres de son pelage souillé.
Je l'ai trouvé affaiblie (peut être est-ce normal suite au travail?) mais également amorphe.
Je lui ai donné une bonne ration de pâtée qu'elle n'a pas touché (je ne sais pas ce qu'il en est au moment où je vous écrit) et elle s'est glissée dans un carton avec des linges que je lui avait mis à sa disposition. En boule.
Je l'ai également palpée : pour moi les petits sont tous bien nés MAIS je ne sais pas Où elle les a caché !!!!!
Pour moi, je pensais qu'elle aurait les tétines gonflées, ce qui ne semble pas être le cas, et qu'elle serait vers ses chatons pour les allaiter ???
Je pense que c'est la première portée de cette petite minette et elle me semblait un peu perdue ...

Le soucis est que je souhaite vivement retrouver les chatons, tenter de les approcher (sans bien sûr que la mère ne les délaisse ensuite...) pour les vermifiger une fois le moment venu et les placer puis faire stériliser cette bête afin qu'une "cata" comme celle-ci ne se reproduise pas !

je ne suis en effet pas du tout pour les chats errants et cela fait plus de dégats qu'autre chose !!!
je vais chercher les chatons mais que pensez-vous de l'état de la mère ?
Merci pour votre aide !!! et vos conseils !

Sujets: 5

par Amarylis59 » Samedi 06 Mars 2010 5:38

heu je veux pas etre pessimiste mais normalement une chatte ne laisse pas ses chatons aprés avoir mis bas ...

• Sujets sur la même thématique