Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Petit problème de cicatrisation pour Lily

par gaelle59 » Mercredi 25 Juillet 2007 8:32

J'ai emmené hier soir Lily au Véto pour lui faire enlever les fils suite à la stérilisation...et Lily avait délà enlevé elle même ses fils....mais il reste une petite plaie superficielle.. La véto lui a fait une piqure d'antibio et elle me dit qu'il faut l'empécher de ce lécher mais ce n'est pas évident... on a essayé avec mon ami de lui refaire un pansement mais impossible ...je lui ai même adaptée le....(je ne sais plus comment cela s'appelle) qu'on met autour du cou pour qu'elle ne se léche pas mais elle fait des bonds et ne le supporte pas...Donc on a fini par sacrifier une chaussette...en la coupant on l'a mise (avec grandes difficultées) autour de l'abdomen de Lily ...ça ne tient pas des masses mais c'est mieux que rien, il faut juste qu'elle s'arrete de se lécher 2 jours le temps que la plaie cicatrise....Là je ne sais plus quoi trouver...Avez vous des idées, conseils qui puissent l'arreter de se lécher? Je n'ai pas envie que cela s'infecte. :(

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 18 Juin 2007 16:43
Genre: Non spécifié


par deca » Mercredi 25 Juillet 2007 9:05

le coup de la chaussette c'est pas mal mais si il faut que la plaie reste à l'air il vaux mieux lui remettre le cone autour du coup meme si elle n'aime pas c'est dans son interet
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 24 Juillet 2007 9:05
Localisation: ALLIER
Genre: Non spécifié

par Camille la kitty_negra » Mercredi 25 Juillet 2007 9:52

un bas ou un collant épais !
tu coupe un trou pour la tête, pour les pattes et la queue...

c'est près du corps et ça limitera les dégâts !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3126
Sujets: 30
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2007 8:08
Localisation: Angers
Genre: Non spécifié

par Jasse » Mercredi 25 Juillet 2007 10:42

Ici tu peux voir comment a fait une amie qui est infirmière pour son chat qui venait d'être opéré. Elle a pu sortir un petit moment au soleil quand j'étais là pour les voir. :lover:

Elle avait comme une tube où elle a fait les trous pour les pattes, je pense que cela peut très bien marcher avec une chaussette aussi. Elle a été obligé de faire un noeud vers la nuque pour que la chatte ne sortait pas de son tube, c'est tout.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 20:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités