fredou a écrit:je voudrais répondre en gros sur certains points
-quel est l'âge du chaton ? en fait d'après mes recoupements
(si je ne me suis pas trompée..cela peut arriver) il devrait avoir 3 mois le 15 Avril au minimum
(tu as dit le 15/02 ,il a 3 semaines)
donc déjà je trouve bizarre qu'un éleveur sérieux le laisse partir avant 3 mois
si tu dis l'avoir bientôt
Ben écoute, l'éleveuse est une personne très sérieuse, j'ai visité son élevage familial (les chats vivent tous dans sa maison), les chatons ont une pièce spécialement aménagée pour eux, ils ont tout ce qu'il faut pour bien s'épanouir (jeux...),ils sont nourris bien évidemment avec de bonnes croquettes + viande fraiche.
Elle le laisse partir à 2 mois parce que son véto (et plusieurs vétos que je connais sont d'accord avec cela) dit qu'un chat à 2 mois est sevré et que le fait de le séparer de sa mère n'engendre aucun problème psy. (tous mes chats gougouttes je les ai eu à 2 mois et j'en ai même élevé une au bib de ses 3 jours à 2 mois car elle devait être euthanasiée quand je travaillais en clinique véto et ils vont tous très bien psychologiquement et physiquement).
Cela ne me pose donc pas problème car il aura tout pour s'épanouir chez moi : un grand nombre de jeux, des visites régulières chez mes parents où il verra mes autres chats...très patients avec les chatons (les pauvres tout ce qu'ils ont subit avec Yuka en morsures et autres attaques en tous genre) !
Cependant si le loulou n'est pas rétabli d'ici le 20, nous sommes d'accord, l'éleveuse et moi-même, qu'il reste à l'élevage le temps qu'il soit en pleine forme, bien entendu, pauvre bichoune.
fredou a écrit:enfin bref ,ce chaton est t-il LOOF ,l'éleveur te semble sérieux ?as tu eue tout les test ?
Le chaton est loof, les parents sont négatifs aux tests hcm et tout le tralala ! J'ai même vu les grands parents sur les sites des éleveurs à qui elle a acheté les parents !
fredou a écrit:maintenant question coryza ,cela se soigne ,mais déjà tu dis qu'il était le plus frèle de sa portée
à priori ,il faut toujours se porter vers les plus vaillants chatons d'une portée
J'ai choisi le chaton lorsqu'il avait à peine une semaine et rien ne laissait présager qu'il serait fragile et plus petit que les autres (en effet à la naissance c'était le plus gros des 4 !).
Ce chaton je l'attend comme si c'était mon bébé, j'en suis gaga et je ne me vois pas maintenant dire ben finalement je ne prend pas celui la parce qu'il est plus fragile, je ne me vois pas faire de l'eugénisme alors qu'Elliot était notre coup de cœur !
C'est une question de chance : apparemment je n'en ai pas !
En tout cas je te remercie de m'avoir apporté tous ces conseils pour ne pas me faire berner, c'est très sympathique de ta part.
.gif)
Je vous avoue que j'aimerai le témoignage d'une personne dont le chaton atteint de cette saloperie ait guéri sans séquelles avec une traitement pris à temps !!!
Je suis en plein concours infirmier en ce moment, je vous dis pas comme j'ai un stress supplémentaire avec toute cette histoire !
Aurel a écrit:Fredou s'est déjà chargé de poser les questions qui fâchent ^^
Je vais donc croiser les doigts et souhaiter un prompt rétablissement à ton pti Elliot
Tout comme toi je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour mon futur pti chat qui est aussi le plus petit de la portée (même s'il se porte bien) et tant que je ne l'aurai pas sous les yeux je continuerai à stresser un peu^^
Peut-être peux-tu demander à l'éleveuse si tu peux venir le voir

?
Merci pour ton soutien !
Le soucis c'est que le chaton est à plus de 150 km de chez moi, je n'ai plus trop de sous pour payer autoroute + plein ce mois-ci, je passe mes concours en ce moment et avec mon travail (je bosse presque tous les week end quand mon chéri ne travaille pas lui biensur
.gif)
) je ne peux pas me permettre de faire le trajet en ce moment. Et puis normalement je devais avoir le chaton en fin de semaine prochaine donc c'était pas prévu dans les plans de faire 2 allers-retours en si peu de temps !
J'ai les nerfs, je sens que je vais pas tarder à craquer !!!
