Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

AHhh le pipi sur le lit !

par Odrex » Mercredi 10 Mars 2010 0:55

Bonsoir à tout le monde.

Alors ce soir est arrivé un incident diplomatique entre mon chat et moi, je lui fais la gueule ^^

Pendant que je mangeais j'entends de drôle de bruits je regarde et là que vois-je ma petite Yukiko 6 mois et demi, stérilisée depuis presque 2 mois vomir sur mon lit.
Bon soit, elle a à priori mangé de la mousse de coussin, elle a pas fait exprès.

Je vais chercher de quoi nettoyer, je m'y attèle et la que vois-je encore une fois, Une ENORME tache ailleurs sur le lit, je m'approche furax, le drame, un gros gros gros pipi qui trône fièrement sur ma couette. Ca a traversé, housse de couette, couette, drap housse et s'est arrivé sur l'alèse, Dieu bénisse l'achat de cette alèse.

Je ne sais pas quand c'est arrivé, après le vomis ou avant telle est la question.

J'ai viré tout les draps et autres couettes et est préparé ça à laver demain, l'alèse trempe dans de l'eau vinaigrée et j'ai frotté l'endroit du matelas au vinaigre même si a priori ça a pas pu vraiment l'atteindre.

Le problème c'est que mon matelas est maintenant tout nu et j'ai peur que la traitresse réitère.

Si quelqu'un peut m'aider à adopter la bonne attitude pour l'empêcher de recommencer je prends volontier de même si quelqu'un a une quelconque explication.

Sur ce priez pour que mon matelas dans son plus simple appareil soit épargné...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: AHhh le pipi sur le lit !

par Amarylis59 » Mercredi 10 Mars 2010 1:46

bon alors avant tout elle est peut etre malade ta pepette , en plus tu dis qu'elle a aussi vomi , surveilles la , à la rigueur si tu as de quoi prends sa température ( la température normale d'un chat est de 38,3°) et aprés si c'est pas un soucis de santé c'est comportemental donc regardes là :

psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Aurel » Mercredi 10 Mars 2010 2:04

J'ai lu que les chats n'aimaient pas l'odeur d'essence d'agrume (de vinaigre également mais ça tu le sais probablement sinon tu n'aurais pas nettoyé tes affaires avec ::): mais c'est sûr qu'un matelas senteur "vinaigre" c'est pas le top) ... Peut-être qu'en vaporisant ton matelas avec cette odeur (si tu disposes de ça chez toi ou pas loin) cela rebutera ton chat. Sauf si tu aimes que ta chatte vienne dormir avec toi dans le lit ^^

Le papier d'alu les repousse/effraie aussi mais je te vois mal recouvrir ton matelas dans sa totalité avec cette matière ::cat45:: Surtout si tu dois dormir dessus après.

Peux-être peux-tu temporairement lui interdire l'accès à ta chambre (dans le cas où c'est possible) le temps de régler ce problème de lavage.

J'aimerais pouvoir te suggérer d'autres idées mais je sèche ::cat26::

Sinon sur la question du "pourquoi", est-ce que ta chatte aurait des raisons d'être stressée ? (changement quelconque comme nouvel appartement/maison, nouvelle personne/compagnon à 4 pattes/enfant, chamboulement des meubles, ect.). Un chat stressé peut devenir malpropre.

Cela est peut-être aussi lié à son bac à litière qui n'est plus à son goût : soit parce qu'il n'est pas assez propre à ses yeux, soit parce qu'il est trop étroit ou l'entrée inadaptée, ou encore la litière même qui ne lui convient pas.

Il se peut aussi que ce soit dû à quelque chose de plus embêtant et d'ordre médical.

Si, comme tu dis, elle a ingéré de la mousse d'un coussin, même si elle l'a vomi, il serait plus sage d'aller consulter un vétérinaire. Ceci afin de s'assurer qu'il n'en reste pas coincé et pour déterminer si cette malpropreté soudaine n'est pas signe d'une maladie.

Sujets: 15

par Aurel » Mercredi 10 Mars 2010 2:07

Ah Amarylis a été plus rapide que moi ^^ J'oubliais un détail : ne pas gronder ta chatte elle n'y comprendrait rien et ne ferait que stresser d'avantage. Je dis juste ça au cas où, je ne remet rien en cause ::):

Sujets: 15

par Telle » Mercredi 10 Mars 2010 12:07

Je te conseille aussi un petit tour chez le véto : si aucun changement n'a eu lieu dans son environnement elle a peut-être un souci de santé.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Odrex » Jeudi 11 Mars 2010 13:14

Merci à celles qui ont répondu.

Ma petite Yukiko n'a pas recommencé à faire pipi ailleurs que dans sa caisse, elle a pas revomi ni rien.
Hier je devais m'absenter presque toute la journée et mon matelas était tout nu donc j'avais mis de l'alu dans le doute, elle a du bien aimer et dormir dessus vu la forme qu'il avait à mon retour.

Sinon elle n'a pas l'air malade, elle court toujours autant partout, miaule toujours autant etc. Je raconterais ce qu'il s'est passée à l'assistante véto au cas où.

Et enfin non rien n'avait changé à la maison, je vois que trois explications, elle était pas contente parce que j'ai été là uniquement en coup de vent mardi, elle trouvait sa litière un peu sale (je la fait tous les soirs mais bon... il y avait pas énormément de litière au fond du bac), ou alors elle jouais et elle en a oublié d'aller à sa litière.

Sujets: 4

par Telle » Jeudi 11 Mars 2010 17:03

Merci pour les nouvelles, l'essentiel c'est que tout rentre dans l'ordre et que tu la surveilles on sait jamais ::wink::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Garpou » Jeudi 11 Mars 2010 19:15

Pipi sur le lit, ça me connaît!
J'ai fini par comprendre que ces "accidents" n'en étaient pas et que Monsieur se vengeait de mes absences prolongées qui n'étaient pas suivis par l'attention adéquate. Tu dis n'être passée qu'en coup de vent chez toi la veille, veille bien à ce que le temps de câlins quand tu rentres compense bien pour la durée de ton absence.
On ne sait jamais, peut-être ta Yukiko est-elle aussi orgueilleuse que mon Garp...

Bon courage! ::D:

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Amarylis59 » Samedi 13 Mars 2010 3:50

bon tant mieux ça n'était surement qu'un accident , ce qui peut arriver à tout chat , ça ne deviens inquiétant que si le chat "s'oublie" plusieurs fois , là il peut etre malade ou avoir un prob de comportement , pareil pour le vomi , tout comme nous un chat peu vomir une fois ça arrive là encore c'est inquiétant si ça se reproduit plusieurs fois en une journée ou sur quelques jours

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique