bonsoir laffee

un autre chat sibérien ! je me sens moins seule comme ça
je n'y connais pas grand chose non plus, je viens juste d'avoir ma minette sibérienne depuis 1 petit mois, et ce queje peux te dire, c'est qu'elle a encore un poil assez fourni en ce moment. Mais en même temps elle a 9 ans, donc elle ne grandit plus
par contre, j'ai lu que les sibériens ont une mue assez importante selon les saisons, et leur fourrure varie beaucoup en fonction de la mue.
voilà ce que j'ai trouvé sur la fourrure du sibérien : "mi-longue à longue, la fourrure du Sibérien est composée des trois types de poils : poil de garde, poil de jarre et sous-poil. L’encolure, les épaules et le dos sont recouverts de poils de garde plus épais et brillants. La collerette part de l’arrière de la tête pour rejoindre la gorge. Le sous-poil est abondant mais d’importantes variations saisonnières sont constatées entre l’hiver et l’été où le poil est plus court et plus plat. Les poils du ventre peuvent friser légèrement sans que ce caractère soit particulièrement recherché.
La texture diffère selon les couleurs et il doit en être tenu compte en jugement. La couleur est secondaire par rapport au type."
voici 2 photos du même chat, Baryn SYBERIA, de la chatterie KOLYANA, la 1ère en février, la 2ème en été
![Image]()
![Image]()
sinon tu as le site du LOOF, avec le standard de la race.
ps : si ton chat a un pédigree et est déclaré au LOOF, alors ne t'en fait pas, il est considéré comme un pure race sibérien