Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

grosse question sur mon chatounet siberien

par laffee » Samedi 13 Mars 2010 14:48

kikou tout le monde....
voila je suis inquiete car mon chaton de siberie...ben n as plus le meme look depuis qu il est rentré dans notre famille , normal me dirait vous il grandit ::cat5:: mais la petite boule de poils qu il etait est devenue un saucisson sur pattes et a perdu ses poils de sa collerette...il grandit a une vitesse v/v" mais ce qui m inquietes le plus c est que le poils n est pas vraiment long............il a 5 mois aujourd hui et fait 2.700 kg ....est ce un passage normal..................................??????????????????????,,,
merci pour votre reponse ::calin::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: grosse question sur mon chatounet siberien

par Jen2801 » Samedi 13 Mars 2010 15:51

J'aimerai bien t'aider, mais j'y conner rien en chat de race ::cat12::
Peut être que d'autres membres seront mieux te répondre ::cat21::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Femme

par Hana » Samedi 13 Mars 2010 16:18

Je ne m'y connais pas trop non plus. Tu peux nous mettre des photos pour qu'on comprenne?

Hana

par fredou » Samedi 13 Mars 2010 17:16

je ne connais pas grand chose ::oops::
peut-être peux tu demander à cette organisation
https://www.chat-de-siberie.org/

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par choupette14 » Dimanche 14 Mars 2010 0:37

bonsoir laffee ::wink:: un autre chat sibérien ! je me sens moins seule comme ça ::langue::

je n'y connais pas grand chose non plus, je viens juste d'avoir ma minette sibérienne depuis 1 petit mois, et ce queje peux te dire, c'est qu'elle a encore un poil assez fourni en ce moment. Mais en même temps elle a 9 ans, donc elle ne grandit plus ::mrgreen::

par contre, j'ai lu que les sibériens ont une mue assez importante selon les saisons, et leur fourrure varie beaucoup en fonction de la mue.

voilà ce que j'ai trouvé sur la fourrure du sibérien : "mi-longue à longue, la fourrure du Sibérien est composée des trois types de poils : poil de garde, poil de jarre et sous-poil. L’encolure, les épaules et le dos sont recouverts de poils de garde plus épais et brillants. La collerette part de l’arrière de la tête pour rejoindre la gorge. Le sous-poil est abondant mais d’importantes variations saisonnières sont constatées entre l’hiver et l’été où le poil est plus court et plus plat. Les poils du ventre peuvent friser légèrement sans que ce caractère soit particulièrement recherché.
La texture diffère selon les couleurs et il doit en être tenu compte en jugement. La couleur est secondaire par rapport au type."

voici 2 photos du même chat, Baryn SYBERIA, de la chatterie KOLYANA, la 1ère en février, la 2ème en été
Image

Image

sinon tu as le site du LOOF, avec le standard de la race.

ps : si ton chat a un pédigree et est déclaré au LOOF, alors ne t'en fait pas, il est considéré comme un pure race sibérien ::wink::
le blog de mes p'tits loups : http://lesptitsloupsdechoupette.blogspot.com/

Sujets: 10

par laffee » Dimanche 14 Mars 2010 23:43

coucou,

merci pour ta reponse , et ton chat est magnifique ::lover:: ..j ai vu les parents de mon chaton et il etait egalement superbe...par contre..lui a perdu sa collerette et la il est entrain de muer et perdre ses poils de bébés...............mais ca m inquiete car je pensais qu il aurait des poils +long...
merci pour ta reponse ::cat18::

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Marie » Dimanche 14 Mars 2010 23:48

Tu devrais contacter son éleveuse pour de plus amples renseignements ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique