Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

conseil de litière

par Simba » Mardi 16 Mars 2010 11:58

bonjour,
voilà, je vais accueillir mon petit bounty debut mai, il aura 2 mois et demi et etant très impatiente, je commence a acheté ce qu'il faut et pour la litière je ne sais pas quoi acheté.
un simple bac ou une maison de toilette?
et pour le sable, compacte ou autre?
besoin de conseil svp c'est mon premier chaton
merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

Re: conseil de litière

par kyo » Mardi 16 Mars 2010 13:22

L'avantage de la maison c'est ql est fermée donc moins d'odeur et pas de projection lors du grattage.
Après pour le choix de la litière c'est une affaire de goût et de budget.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Melynae » Mercredi 17 Mars 2010 11:29

Il existe plusieurs types de bac à litière, fermé, ouverte, avec des rebord anti-projection, auto-nettoyante ^^
Comme dit Kyo c'est en fonction du budget.

Pour la litière moi j'utilise de la litière végétale, on peut en faire du composte, et quand le chat rebouche son petit "cadeau" fini la poussière qui vole ^^

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Simba » Mercredi 17 Mars 2010 13:02

merci beaucoup, je pense que je vais opter pour une litière fermé qui peut etre ouvert au cas ou mon bounty ne veuille pas y aller.
et pour la litière, je ne sais pas encore il ya tellement de sorte differents.
[quote=Pour la litière moi j'utilise de la litière végétale, on peut en faire du composte, et quand le chat rebouche son petit "cadeau" fini la poussière qui vole ^^[/quote]
quest ce que c'est la litière vegetal?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Melynae » Mercredi 17 Mars 2010 13:26

C'est une litière à base de bois 100% naturelle et donc biodégradable (en tout cas pour celle que j'utilise) Alors c'est pas des copeaux comme pour les hamsters ^^ Ce sont des genres de granulés, ca ressemble à des cailloux de litière mais c'est du bois! (Pas de risques d'échardes je préviens;))

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par Mimimiel » Mercredi 17 Mars 2010 17:38

J'ai choisi la litière fermée lorsque Chaussette est arrivée et voyant qu'elle ne voulait pas y entrer,j'ai enlevé la porte de devant . Je ne l'ai toujours pas remise et aucun problème,ça ne sali pas le sol.
Pour la litière,j'utilise la compacte aussi mais il y en a certaines qui résistent moins à l'urine que d'autres (et qui ne sont pas pratiques pour la changer).Je ne pourrai te dire lesquelles ::?: .

Chaton
Chaton

Sujets: 18

par giletnad » Vendredi 19 Mars 2010 9:50

bonjour ::cat44::
pour ce qui du bac a litière,un toilette fermé avec porte battante est mieux car il evite toutes projection en dehors et plus estétique a voir que le simple bac ouvert ou l'on voit tout.

pour ce qui est de la litière,j'utilise de litiére agglomérant e que je trouve super.
actuellement je la prends chez RC car je travaille en direct en tant qu'éleveur,mais avant je prenez la marque A......N pour ne pas citer la grande surface mais je pense que vous avez deviner,celle ci convenais bien a mes minous a un prix correcte

Sujets: 31

• Sujets sur la même thématique