Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat de ferme

par rossignolle » Mercredi 17 Mars 2010 0:29

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai une mini fermette mais pas encore de chat de ferme. Le chat de ferme me parrait indispensable pour ne pas être envahi par les souris mais j'ai peur qu'il s'attaque au autre animaux de la ferme. (lapin, poussin, poules)

Comment pourais-je habituer un chat a tuer les souris et a ne pas toucher les lapin et les poussin ???
Presque toute les ferme ont leur chat de ferme, mais comment il font?

Y a t-il une race de chat meilleur que d'autre pour le boulot??
Serais-je mieux avec un mâle ou une femelle? Un chat déjat adulte ou un chaton?

Mes instalation pour les poules et les lapin ne sont pas encore fait mais j'aurais souhaité pouvoir leur faire un enclos très grand a l'étérieur (je n'aime pas les animaux en cages)

Je me suis fait dire quand prenant un chaton de ferme il serait déjà habituer a ne pas touche aux animaux de ferme. Est-ce vrais???

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chat de ferme

par claudine » Mercredi 17 Mars 2010 7:51

on a nous aussi des chats qui vivent dans des fermes.Je n'ai jamais entendu dire qu'ils s'attaquaient aux animaux de celle-çi ::roll:: Cependant les fermiers les nourrissent un minimum ::!:: C'est dans la nature d'un chat qui vit dehors de chasser les souris ::!:: Après ,si tu ne lui donnes jamais à manger(j'espère que non) et que tes bébés lapins et poulets sont en liberté,ne trouve pas drôle qu'il y goûte ::!:: Et si toutefois,tu prends une minette,pense à la faire stériliser,pour éviter d'être envahie par les chatons ::!::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par rossignolle » Mercredi 17 Mars 2010 22:03

claudine a écrit:on a nous aussi des chats qui vivent dans des fermes.Je n'ai jamais entendu dire qu'ils s'attaquaient aux animaux de celle-çi ::roll:: Cependant les fermiers les nourrissent un minimum ::!:: C'est dans la nature d'un chat qui vit dehors de chasser les souris ::!:: Après ,si tu ne lui donnes jamais à manger(j'espère que non) et que tes bébés lapins et poulets sont en liberté,ne trouve pas drôle qu'il y goûte ::!:: Et si toutefois,tu prends une minette,pense à la faire stériliser,pour éviter d'être envahie par les chatons ::!::

Merci pour ta réponce!! Mais tu répon pas a ma question vraiment
C'est sur que si je prend un chat il sera bien nourris ::chat13:: Ce que je veut savoir c'est même si mon chat est extreme bien nourris, va t-il s'attaquer au lapin ou au poussin.
Si j'prend un chaton par exemple et que je l'habitue très jeune au lapin et au poussin, va t-il vouloir les manger quand même

par Amarylis59 » Mercredi 17 Mars 2010 22:10

bah moi je dirai que ça dépends du caractére du chat
si il est habitué tout petit avec les lapins et les poussins normalement non mais bon aprés des fois on sait pas toujours ce qui passe par la tête d'un chat lol
mon ex belle mére avait une ferme avec donc poules , lapins etc et chats , les chats ont jamais touchés aux animaux ,c'est une de leur chienne qui un jour ,déja grande en plus et alors qu'elle voyait les poules tout les jours et n'y touchait pas a brusquement attaqué une poule , aprés elle n'a jamais recommencé bref tout ça pour dire que même habitués petits les animaux sont parfois imprévisibles...

Sujets: 12
Genre: Femme

par marionnette » Mercredi 17 Mars 2010 23:47

Bonsoir,

je n'ai pas de "chat de ferme", mais deux chats et un lapin. Mes deux chats sortent et me ramènent souvent des souris, et de petits oiseaux même parfois; donc pour les poussins je ne saurait pas t'aider..

Par contre, pour les lapins, j'ai toujours constaté que mes chats n'étaient pas très téméraires; même si c'est un lapin nain, ils ne s'en approchent pas trop, c'est même plutôt le lapin qui les course et défend son territoire. Par rapport au chat, le lapin n'est pas si petit.
Mais évidemment le risque zéro n'existe pas, puisque c'est un animal de proie face à un prédateur...

Sujets: 4

par rossignolle » Jeudi 18 Mars 2010 3:13

Merci pour vos réponce

Amarylis59
Tu me fait penser a une histoire qui m'est arriver.
J'ai déjà eu des canard, ça fesait déjà 2 canard qu'on retrouvais mort mais mon conjoint continuait a dire que ce n'était pas son chien Max qui fesais ça même si ont l'avait retrouver avec un cadavre dans la bouche. C'est pas Max qui les tue, disait-il, c'est les chien des voisin qui viennent les tuer et Max les ramasse quand il sont mort. Pendant que nous étion entrain de se disputer a ce sujet, ont voit le gros max avec un canard dans la bouche, (le chien, il est vraiment gros, quand il a un canard dans la bouche, il rentre presque au complet), apeine la tête et les pattes en sortait. Mon conjoint répliqua alors, tu vois, il a encore trouver un canard mort. Ont cours sortire le canard de sa bouche et là, apeine sorti de sa bouche, le canard c'est sauvé a toute alure sans la moindre blessure .

• Sujets sur la même thématique