Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

besoin de conseil

par veronique93 » Dimanche 28 Mars 2010 21:27

j'ai une petite chatte toute grisse au yeux vert elle s'apelle grizouille qui a a 8 ou 9 mois car je ne connais pas ca date de naissance .
voila je vient de m'inscrire car j'ai des question a posser .
grizouille a eu c'est 1 er chaleur et j'ai apeler le veto car je vouslais s'avoir si je pouvais lui faire une porter mon veto ma dit oui ,donc voila je lui et trouver un jolie male ca c'est passer dans la nuit du 16 mars ::lover:: .
mais comment s'avoir si elle attent bien des chatons .
merci de vos reponse
veronique ::cat17::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: besoin de conseil

par Hana » Dimanche 28 Mars 2010 21:52

Comment ça ton véto t'a dit oui? ::shock::
Faire une portée à sa femelle avant une stérilisation n'est pas mieux pour elle, bien au contraire! Tu te rends compte que tu vas devoir placer tous les chatons dans de bonnes familles? Tu es consciente que par cet acte tu diminues les chances des chats de refuges de trouver un foyer?

Hana

par Marie » Dimanche 28 Mars 2010 22:47

Hana a tout dit !!!!!
Et pourquoi s'obstiner à faire une portée systématiquement ????? Je trouve ce comportement égoïste !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par veronique93 » Lundi 29 Mars 2010 8:07

je suis venue sur c site pour avoir des conseil et pas des critique ::evil:: si je l'ai fait c'est que je suis sur de moi mon chat et suivie par le veto et je trouverai a qui donner les chatons .
bonne journne a vous ::cat39::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par giletnad » Lundi 29 Mars 2010 8:11

bonjour
une femelle n'a pas besoin de materné ce n'est pas vital pour sa santé,ce sont des idées reçus.il vaut mieux la faire stérilisée et se raproché auprès des associations ::cat45::
pour adopter un nouveau pensionnaire qui sera heureux de partager votre foyer

Sujets: 31

par Hana » Lundi 29 Mars 2010 11:39

veronique93 a écrit:je suis venue sur c site pour avoir des conseil et pas des critique ::evil:: si je l'ai fait c'est que je suis sur de moi mon chat et suivie par le veto et je trouverai a qui donner les chatons .
bonne journne a vous ::cat39::

Et que fais-tu de tous les chats dans les refuges qui attendent parfois depuis plusieurs années d'êtres adoptés?

Hana

par veronique93 » Lundi 29 Mars 2010 12:00

que veux tu que je te dise ,des chats il y en a et en aurra toujour dans les refuge moi mon chat c'est un cadeau d'un particulier elle vient pas d'un refuge et j'assumerai jusqu'au bout si elle a une porter .
finalement je demande un renseigement a la final vous etre tous en train de me juger .
::cat14::

par Hana » Lundi 29 Mars 2010 12:37

Sous prétexte qu'il y aura toujours des animaux dans les refuges, on peut continuer de faire des bébés à sa chatte parce que c'est mignon et ça fera plaisir aux amis? Belle mentalité.

Je ne juge pas, je te mets devant les faits.

Hana

par veronique93 » Lundi 29 Mars 2010 13:05

he miss hana
tu me casse la tete avec tes bel parole , occupe toi des tes affaires laisse moi faire les mienne
j'ai pas compte a te donner je ferai une porter a mon chat c tout. et c surtout pas a toi de me dire quoi faire avec mon chat .
oublier moi va te defouller sur quelqu'un d'autre

par claudine » Lundi 29 Mars 2010 13:44

Véronique,nous ne sommes pas là pour te juger,mais plutôt pour te mettre en garde!Placer des chatons,c'est relativement facile quand on les donne à n'importe qui!Ils peuvent être le jouet d'un enfant,une passade pour un adulte.Et si c'est une minette faire des chatons à chaque chaleurs!
Moi aussi,j'aurais aimé que ma chatte fasse un chaton,un seul,rien que pour moi,je ne fais pas confiance aux gens!Alors,dans le doute,j'ai préféré faire stérilisre ma Minette!
De plus,je connais une personne qui a voulu faire un portée à sa chatte,y'avait aucun problème soit-disant,tous les futurs chatons étaient réservés;Sauf que,au moment de les placer,il n'y avait plus personne ::?: Ces chatons sont devenus adultes et laissés à la rue,ils ont errés comme des âmes en peine,je les connaissais.Et puis l'un c'est fait écraser,l'autre est mort du coryza,le troisième était venu s'installer à la maison et le dernier ::?:: Il n'a certainement pas eu une fin heureuse ::?:
Voilà pourquoi,je ne suis pas pour les naissances,à la "sauvette" ::!::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Hana » Lundi 29 Mars 2010 13:47

Alors ne viens pas demander de conseils. On te conseille pour le bien de ta minette et celle de tous les chats en général, mais tu ne vois que ton intérêt personnel et ton égoïsme est sans limite.

De plus, je ne me défoule pas sur toi, mais tes paroles ont eu le don de m'énerver.

Va jouer les égoïstes sur un autre forum, parce qu'ici les gens te diront la même chose que moi. C'est vraiment dommage que tu ne veuilles pas voir la réalité en face et prendre les bons conseils. J'espère simplement que tu ne feras pas portées sur portées à ta minette, parce que ça la tuera.

A bon entendeur.

Hana

par Telle » Lundi 29 Mars 2010 13:50

Hana a tout dit, je ne peux qu'approuver. Désolée mais tu ne trouveras personne ici pour soutenir ta démarche.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Marie » Lundi 29 Mars 2010 14:54

Idem !!!!!!!
Ne viens pas chercher des conseils ici à ce moment là .... tu auras les mêmes réactions !!!!!
Ici nous respectons le chat .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par birmania13 » Lundi 29 Mars 2010 14:58

maintenant c'est fait c'est fait!!c'est vrai qu'ici personne n'approuvera le fait de faire des portée sachant tout les animaux malheureux qu'il y a!!

je comprend tout a fait maintenant c'est vrai que le malheur des autre n'est pas non plus sa faute!
on ne peut pas empecher les gens de faire ce qu'il souhaite du moment que c'est reflechi que toute les precaution et parametre on été pris en compte etc...donc personnellement je vais tenter de l'aider dans se sens afin que sa se passe au mieu maintenant la minette est sailli! ::wink::

c'est vrai aussi que les chatte n'ont pas besoin d'avoir une portée avant stérilisation pour leur bienetre je dirais même que c'est l'inverse car une portée c'est prendre beaucoup risque!!
je vous informe aussi qu'il n'est pas trop tard pour changer d'avis votre veto peut pratiquer une strérilisation et un avortement en même temps!au cas ou vous auriez une prise de conscience!

pour la sailli:
est ce que votre femelle et le male ont été tester avant sailli deja ca me parait un point essentiel!FIV et FELV en minimum ainsi que les 2 soit a jour de vaccin car sinon vous avez pris un risque que le male transmete le sida et la leucose a votre minette!y avez vous pensé?

de plus vous savez qu'il faudra donné une alimentation premium approprié pour gestation et lactation a votre minette!!afin qu'elle s'epuise un minimum!votre veto pourrais vous conseillez sur l'alimentation adapter

penser aussi a la vermifuger surtout 15jour avant la mise bas car les vers peut etre mortel pour les chaton!

de plus une echo au 40eme jour pour voir si tout se passe bien!et je vous le souhaite car il ya aussi des risque de grossesse compliquer avec cesarienne voir décé de la minette en cas d'hémoragie etc...une gestation ce n'est pas anodin et ca un cout aussi si complication!prévoir un numero d'urgence au cas ou!!

pour savoir si votre chatte attend des petite il faut attendre car les signe appraisse a partir de la 4eme semaine environ les mamelle grossi rossisse le ventre s'arrondis elle dors de plus en plus et mange de plus en plus de plus en plus caline etc...!

sinon votre veto peut le voir par palpation ou echographie avec certitude c'est son metier! ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 17

par Hana » Lundi 29 Mars 2010 15:36

De toute évidence, cette personne n'est absolument pas au courant des risques qu'elle prend pour sa chatte. Et en ce qui concerne le vétérinaire, s'il a donné l'accord, je doute qu'il soit vraiment compétent.

Hana

• Sujets sur la même thématique