Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: besoin de conseil

par Simba » Lundi 29 Mars 2010 16:15

bonjour,
personnellement c'est votre comportement qui est excessif, franchement elle est venue sur un forum pour avoir conseil et reponses a ses question et vous quest ce que vous faites vous l'envoyer chiez.
elle fait ce qu'elle a envie un point c'est tout!
arretez de juger quand les personnes n'ont pas la meme opinion que vous, vous les faites partir du forum et avec ce comportement a la sortie il n'y a pas grand monde qui va resté ( ah si, que ceux avec qui vous avez les meme avis!
et justement il devrais y avoir des avis partager et toute sorte de personne.
moi, mon bounty je vais l'avoir d'une personne dont sa chatte n'est pas stérilisée (donc un particulier que j'ai vu l'annonce sur leboncoin) et j'en suis ravie cette personne s'y connait super bien.
et je rajoute aussi ( meme si ca va pas etre apprecier) que je n'ai pas songer une seconde a prendre un adulte tout simplement je veux le voir grandir et son adaptation sera plus facile et surtout avec des enfants.
je pense que ce n'est pas les personne qui font des choses comme ca mais ceux qui abandonne impunement a qui il faut jeter la pierre.nous sommes en demcratie et les gens font ce qu'il veulent avec leurs animaux tant que ce n'est pas de la maltraitance.
et si il ont envie de faire faire des bebe, donné des croquette de supermarche car il n'ont pas les moyen et etc.... ce n'est pas votre probleme!!!!
et entre paranthese vous toute qui attendez votre petit chaton, pourkoi ne pas avoir ete dans un refuge?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Hana » Lundi 29 Mars 2010 16:15

Comme je l'ai déjà dit, on pense au bien-être des animaux! On est pas tous des égoïstes qui ne pensons qu'à notre petit plaisir personnel, au contraire, on se préoccupe de la santé des animaux, de leur vie, de leur sort!

Il y a des choses qu'on peut laisser faire, même sans être en accord. Des gens préfèrent prendre des chatons, car ils ont envie de les voir grandir, et on peut comprendre et laisser. On se doit déjà de dire quelque chose quand les personnes en question vont prendre un chaton de un mois et demi ou deux mois, car c'est contraire au bien-être du chaton.

Ici, il s'agit avant tout de la vie de tas d'animaux. Laisser les particuliers faire faire des portées à leur minette, c'est les laisser tuer leur minette à petit feu, ainsi que mettre en jeu la vie de tas d'animaux dans les refuges. Et quand on est un minimum humain, c'est un comportement qu'on ne peut pas avoir!

Hana

par Simba » Lundi 29 Mars 2010 16:21

et tout les minettes dans les elevage elle meurent pas a petit feu elle?
poutant vous les cautionné et en plus il vendent leur chaton une fortune.
et comme on dit il faut de tout pour faire un monde!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par birmania13 » Lundi 29 Mars 2010 16:54

je pense aussi que vous avez été un peu dure avec veronique même si c'est la réalité que les refuge sont plein de petit malheureux etc...mais bon je pense que veronique est une personne responsable donc elle ne va jeter ses chaton a la rue elle compte les faire adopter par des gens serieux et j'espere vieiller a ce que les nouvelle famille prenne soin de sa progeniture!! ::wink::
dans ces condition je vois pas d'objection ni de honte ni que c'est une personne egoiste irrésponsable etc....maintenant elle est au courant des risques des contrainte...mais c'est possible aussi que tout se passe bien et que se soit un pure bonheur!!en tout cas je vous le souhaite sincerement!!

pour te repondre bounty (même si je n'ai pas a me justifié ::wink:: ) pour ma part mon bébé viendra aussi d'un particulier mais c'est un peu different car se sera un sacre de birmanie un reve depuis longtemps donc une race difficilement trouvable chaton dans un refuge!! ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 17

par Hana » Lundi 29 Mars 2010 16:59

bounty a écrit:et tout les minettes dans les elevage elle meurent pas a petit feu elle?

Un bon éleveur fait attention à la santé de sa minette. D'ailleurs, il en a généralement plusieurs dans sa chatterie. Ne compare pas un éleveur qui ferait tout pour que sa chatte ne se tue pas à la tâche, et un particulier qui s'en fout de stériliser sa minette et veut faire des chatons parce que c'est mignon et parce que soit disant une chatte a besoin de faire une portée avant d'être stérilisée (ce qui est faux!!!)

Hana

par veronique93 » Lundi 29 Mars 2010 17:10

un grand merci a vous les filles bounty et brimania
enfin vous m'avez conprise comme vous dite ce n'est pas un caprice je suis quelqu'un de responsable j'aime bc ma chatte j'en prent grand soin cela ma fait du bien de lire vos message
je tenez a dire que les chatons seron placer dans de bonne famille et il, seront gratuit .
merci encore vous m'avez remonter le moral
veronique ::cat13::

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par veronique93 » Lundi 29 Mars 2010 17:12

merci bc pour ton message . ::D:
birmania13 a écrit:je pense aussi que vous avez été un peu dure avec veronique même si c'est la réalité que les refuge sont plein de petit malheureux etc...mais bon je pense que veronique est une personne responsable donc elle ne va jeter ses chaton a la rue elle compte les faire adopter par des gens serieux et j'espere vieiller a ce que les nouvelle famille prenne soin de sa progeniture!! ::wink::
dans ces condition je vois pas d'objection ni de honte ni que c'est une personne egoiste irrésponsable etc....maintenant elle est au courant des risques des contrainte...mais c'est possible aussi que tout se passe bien et que se soit un pure bonheur!!en tout cas je vous le souhaite sincerement!!

pour te repondre bounty (même si je n'ai pas a me justifié ::wink:: ) pour ma part mon bébé viendra aussi d'un particulier mais c'est un peu different car se sera un sacre de birmanie un reve depuis longtemps donc une race difficilement trouvable chaton dans un refuge!! ::wink::

par veronique93 » Lundi 29 Mars 2010 17:14

merci bc pour ton soutien ::cat17::
bounty a écrit:bonjour,
personnellement c'est votre comportement qui est excessif, franchement elle est venue sur un forum pour avoir conseil et reponses a ses question et vous quest ce que vous faites vous l'envoyer chiez.
elle fait ce qu'elle a envie un point c'est tout!
arretez de juger quand les personnes n'ont pas la meme opinion que vous, vous les faites partir du forum et avec ce comportement a la sortie il n'y a pas grand monde qui va resté ( ah si, que ceux avec qui vous avez les meme avis!
et justement il devrais y avoir des avis partager et toute sorte de personne.
moi, mon bounty je vais l'avoir d'une personne dont sa chatte n'est pas stérilisée (donc un particulier que j'ai vu l'annonce sur leboncoin) et j'en suis ravie cette personne s'y connait super bien.
et je rajoute aussi ( meme si ca va pas etre apprecier) que je n'ai pas songer une seconde a prendre un adulte tout simplement je veux le voir grandir et son adaptation sera plus facile et surtout avec des enfants.
je pense que ce n'est pas les personne qui font des choses comme ca mais ceux qui abandonne impunement a qui il faut jeter la pierre.nous sommes en demcratie et les gens font ce qu'il veulent avec leurs animaux tant que ce n'est pas de la maltraitance.
et si il ont envie de faire faire des bebe, donné des croquette de supermarche car il n'ont pas les moyen et etc.... ce n'est pas votre probleme!!!!
et entre paranthese vous toute qui attendez votre petit chaton, pourkoi ne pas avoir ete dans un refuge?

par claudine » Lundi 29 Mars 2010 17:24

le fait de donner des chatons ne veut pas dire ,hélas qu'ils seront bien.Au contraire,c'est la "porte ouverte" à tout le monde ::?: J'en parle en connaissance de cause puisque, avec une amie ,nous avons eu des chatons à placer. Et croyez-moi,il y a un beau tri à faire dans les futurs propriétaires.Je vous souhaite bon courage ::?:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par birmania13 » Lundi 29 Mars 2010 17:28

par contre gratuit si c'est un ami ou la famille ca va quelqu'un que tu connais vraiment!!sinon je te conseillerai de demander une petite somme genre 30euros 15euros à la reservation et 15euros à l'adoption une somme symbolisant leur engagement et de trier un minimum les personne malveillante!!et puis biensur n'hesite pas a passer tout le monde a peigne fin pour etre sure que se sont des gens bien qu'il ne vont pas l'abandonné sur une aire d'autoroute une fois adulte et qu'il voudrons partir en vacance!en plus ca pourra t'aider a couvrir eventuellement quelque frais de veto ou la strérilisation de ta minette par la suite à voir...
voili voila bonne continuation et bonne chance pour la suite....tiens nous au courant quand même ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 17

par claudine » Lundi 29 Mars 2010 17:35

Bounty,je ne crois pas que les chattes meurent à petit feu dans un élevage sérieux,elles sont mises à la retraite en temps et lieu!
Véronique,si tu ne gardes pas de chaton(je ne sais pas)dis-moi ou est le plaisir de voir ta Minette faire des bébés ::wink::

Chat savant
Chat savant

par claudine » Lundi 29 Mars 2010 17:38

birmania13 a écrit:par contre gratuit si c'est un ami ou la famille ca va quelqu'un que tu connais vraiment!!sinon je te conseillerai de demander une petite somme genre 30euros 15euros à la reservation et 15euros à l'adoption une somme symbolisant leur engagement et de trier un minimum les personne malveillante!!et puis biensur n'hesite pas a passer tout le monde a peigne fin pour etre sure que se sont des gens bien qu'il ne vont pas l'abandonné sur une aire d'autoroute une fois adulte et qu'il voudrons partir en vacance!en plus ca pourra t'aider a couvrir eventuellement quelque frais de veto ou la strérilisation de ta minette par la suite à voir...
voili voila bonne continuation et bonne chance pour la suite....tiens nous au courant quand même ::wink::

Pour être passée par là,je peux vous dire que"l'habit ne fait pas le moine",hélas ::?:

Chat savant
Chat savant

par veronique93 » Lundi 29 Mars 2010 18:47

bien sur que oui je vais en grader un ou 2 selon le nonbre quelle aurra
bonne soiree ::D:
claudine a écrit:Bounty,je ne crois pas que les chattes meurent à petit feu dans un élevage sérieux,elles sont mises à la retraite en temps et lieu!
Véronique,si tu ne gardes pas de chaton(je ne sais pas)dis-moi ou est le plaisir de voir ta Minette faire des bébés ::wink::

par veronique93 » Lundi 29 Mars 2010 18:49

c 'est une tres bonne idee que tu a la je n'y avez meme pas pensee merci ::wink::
birmania13 a écrit:par contre gratuit si c'est un ami ou la famille ca va quelqu'un que tu connais vraiment!!sinon je te conseillerai de demander une petite somme genre 30euros 15euros à la reservation et 15euros à l'adoption une somme symbolisant leur engagement et de trier un minimum les personne malveillante!!et puis biensur n'hesite pas a passer tout le monde a peigne fin pour etre sure que se sont des gens bien qu'il ne vont pas l'abandonné sur une aire d'autoroute une fois adulte et qu'il voudrons partir en vacance!en plus ca pourra t'aider a couvrir eventuellement quelque frais de veto ou la strérilisation de ta minette par la suite à voir...

par Marie » Lundi 29 Mars 2010 22:07

bounty a écrit:et tout les minettes dans les elevage elle meurent pas a petit feu elle?

Détrompes-toi Bounty, les minettes ne meurent pas à petit feu dans les élevages : aprés 4 ou 5 portées ( 1 par an) les éleveurs les stérilisent, soient ils les gardent (les 3/4 du temps et je peux t'en apporter la preuve ici !!!!!! ) soient ils les vendent à bas prix ou les donnent dans leur entourage .
Voilà c'était juste à titre de renseignement ....... histoire de ne pas raconter n'importe quoi .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique