Comme je l'avais dit en chatterie, je suis partie ce week-end chez mes beaux-parents... Ils ont une chienne et trois chats, et avec tout ce qu'il s'est passé, même si je suis assez certaine de moi, je préfère vous demander votre avis (je suis loin de tout connaitre).
Alors, on va commencer par la "vieille" femelle.
Elle est en surpoids (c'est pas nouveau, je l'ai toujours connue comme ça). Mais là, elle est carrément au régime! (Serait temps!) Mes beaux-parents donnent donc des croquettes light. Mais je me demandais (même si je pense que oui), si son surpoids était dû au fait que ma belle-mère donnait des croquettes en plus de la pâtée (je vous parle même pas de la qualité...). Je pense que oui, mais bon.
Ensuite, parlons de l'unique mâle...
Tout d'abord, monsieur a dû être opéré des dents. Je sais pas si ça le fait toujours souffrir ou quoi, mais bon. La question que je me pose... Est-ce que ses problèmes de dents, même s'il est surement fragile à la base, peuvent être dûs à la qualité de sa nourriture? Voilà ce qu'il mangeait (avec la "vieille" femelle): 1/2 boîte de pâtée premier prix (aldi, pour ceux qui connaissent), mélangé à un peu de viande (de tout, acheté en gros packs, et le moins cher possible, tout en essayant d'avoir une certaine qualité). Lui ne mangeait pas de croquettes, vu qu'il aimait pas ça! (Ca m'étonne pas... Des croquettes aldi... la pire crasse quoi...).
Ensuite, toujours concernant le mâle... Voici ce qu'il a aux pattes arrières:
![Image]()
![Image]()
![Image]()
(Si vous voyez pas assez, j'ai d'autres photos)
Alors voilà le gros soucis: il s'est certainement brûlé sur les plaques vitrocéramiques (sans commentaires...), et on l'avait déjà remarqué, mon homme et moi, à Noël. Mes beaux-parents se sont bougés l'arrière-train pour l'emmener chez le vétérinaire, qui a dit qu'il fallait attendre que ça passe. Or, il saigne toujours (ma belle-mère retrouve du sang encore, parfois des gouttes sur le sol!). Pour mon chéri et moi, c'est une évidence, il faut le ramener chez le vétérinaire! Mais bon, pour ses parents, pas forcément... ("C'est qu'un chat", a dit mon beau-père).
Alors mes questions sont les suivantes: pensez-vous que c'est bien une brûlure? Ca peut être grave? (infection, etc.)
Ma belle-mère s'est bougée le c** pour tenter de le soigner (on était à trois sur lui!). Elle lui a donc mis de la bétadine liquide (j'espère ne pas avoir dit de bêtise, sur ce coup). Elle a aussi mis de la poudre cicatrisante dessus (je sais malheureusement pas la marque). Est-ce que ça peut être toxique pour lui? Quand j'ai dit à ma belle-mère qu'il fallait pas hésiter si, après avoir léché, il avait un comportement anormal, de l'emmener d'urgence chez le vétérinaire. Et là (j'en suis sincèrement restée bouche bée), elle m'a fait des gestes que je traduirais par un "on s'en fout hein, de toute façon faut bien qu'il meurt de quelque chose".
Je peux vous dire que je hais ce chat (c'est une vraie teigne). Mais là, j'ai mal au coeur, j'en ai même pleuré. J'ai pris quelques photos de lui, parce que je sens au fond de moi que ça sera la dernière fois que mon copain verra son "fils".