Bonjour à toi,
J'ai eu ce genre de problèmes avec mon matou alors qu'il était plus jeune.
Et cela a duré un moment !
Et à force, comme tu le dis si bien, tout le monde a les nerfs à vif !
Je te conseille le traitement suivant ( à voir avec ton véto) qui ne comporte ni contre-indication, ni accoutumance. Il s'agit de Zylkène : un médicament (non dangeureux je précise !!!!) qui apaise la chat sans le shooter. J'ai vu mon chat redevenir lui-même, en quelque sorte.
Je suis quelqu'un d'assez anxieux et mon chat faisant "l'éponge", il m'empêchait de dormir car il était trop stressé, donc il grattait sans arrêt, miaulait, etc. ...
En 1 semaine, tu vois déjà la différence. C'est un traitement à poursuivre en continue pendant 3 mois pour bien consolider les choses et à renouveler si nécessaire.
Comme tu le précises au début de ton post, elle n'a pas eu de changement particulier mais peut être que si ? a bien réfléchir ? (je ne remets en doute tes propos, j'essai de t'aider)
Mon véto est également osthéo pour animaux, pense peut être, si tu trouves et peux, l'emmener faire une petite séance ?!
Pour la petite histoire, je suis un jour partie en déplacement à l'étranger pendant 1 semaine. Mes parents sont venus 2 fois par jour s'occuper de mon minet. Tout se passait très bien.
Je rentre. La nuit de mon retour, mon chat se met à vomir 4 fois. je précises que j'étais très stressée de devoir retourner bosser etc....
Très inquiète de ne plus le voir boire ou manger et de régurgiter jusqu'à 8 fois par jour, je l'ai emmené le 2ème jour chez mon véto.
Perf, etc...
Je rentre avec mon chat. Il mange et hop : on repart dans l'engrenage !!
je suis catastrophée !!! j'imagine le pire : qu'il a avalé quelque chose ....
Je retourne chez mon véto. Et je tombe sur celui qui fait de l'osthéo.
Il m'a dit "mais ton chat n'a rien du tout ...c'est sa maman qui ne va pas.

Tiens grimpe là-dessus (je me suis assise là où se trouvent chats, chiens, cochons-d'inde et Cie et
J'AI eu droit à ma séance d'osthéo chez le véto !!!!

pas mon chat ....
Et mon chat n'a jamais revomi ....
Voilà. Je me suis beaucoup étalée -et j'espère n'avoir "saoulé " personne ?- mais il faut tout reconsidérer avec ta minette : si elle ne le faisait pas avant, il y a peut être une raison qu'elle le fasse maintenant et que sachant que chacun est sur les nerfs, la bête le ressent et grattera de plus belle.
L'abandon (et j'ai bien lu ta position, ne t'inquiète pas !!!!!) n'ets pas la solution n°1, Zylkène et un bon véto : oui !!!!
J'espère t'avoir aidé ?!
Tiens-nous au courant !!